InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Filtration avec pierre de lave


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moriceland
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 16 Juil 2011
Messages: 11
Localisation: La Réunion

MessagePublié le: Mercredi 20th Juillet 2011 12:29:30 PM    Titre du sujet: Filtration avec pierre de lave Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai une petite question, j'habite a la réunion et ici on a juste a se baisser pour ramasser de la pierre de lave. Il me semble que l'on peut en mettre dans le filtre a la place des traditionnelles nouilles, est ce exact?

Si oui quel calibre pour les pierres? Plutot des gravier de 5mm ou des petit cailloux de 1 ou 2cm?

Puis je mettre des pierres de lave en déco dans l'aquarium ou il vaut mieux des pierres lisse qui sont plus facile a nettoyer?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Jeudi 21st Juillet 2011 09:42:14 AM    Titre du sujet: Re: Filtration avec pierre de lave Répondre en citant

Oui,
c'est un très bon support de filtration biologique.
Pour le diamètre, ça dépend du débit de filtration que tu veux obtenir.
Par contre fais attention de bien les sélectionnées, suivant le sol où tu les trouves, elles peuvent contenir des choses pas toujours très catholiques.
Pour la déco, pas de soucis, tu peux aussi les utiliser pour faire ton sol si tu en as bcp de petit diamètre (mais c'est pas le sol idéal pour les corydo).
Tu peux repiquer sur les roches de déco pas mal de plantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Moriceland
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 16 Juil 2011
Messages: 11
Localisation: La Réunion

MessagePublié le: Vendredi 22nd Juillet 2011 03:45:46 PM    Titre du sujet: Re: Filtration avec pierre de lave Répondre en citant

Ok merci, m'as pompe fait 2000L/h placé dans un bac de décantation pour un volume de 330L brute, si je veux réduire le débit je met du petit diametre?

Sinon tu pense a quoi par truc pas très catholique? (pesticide, polluant...?)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Vendredi 22nd Juillet 2011 04:15:07 PM    Titre du sujet: Re: Filtration avec pierre de lave Répondre en citant

Oui, un petit diamètre réduira le débit du filtre.

Sans aller juqu'à des matières polluantes telles que les pesticides (mais pourquoi pas) ne serait-ce qu'une bouse de vache centenaire suffirait à pourrir le bac ^^.
Very Happy, bref, il suffit que ça soit chargé en matières organiques pour que ça te génère des PO4, donc j'éviterais de choisir des pierres qui sont dans un sol qui te semble riche (terreau, humus, etc...). par contre si là où tu les trouves il n'y a pas de terre mais effectivement que de la pierre de lave, c'est que du bonheur...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Moriceland
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 16 Juil 2011
Messages: 11
Localisation: La Réunion

MessagePublié le: Vendredi 22nd Juillet 2011 04:28:15 PM    Titre du sujet: Re: Filtration avec pierre de lave Répondre en citant

Alors j'ai pas mal le choix ici yen a partout! Oit au niveau des coulées de lave et là il n'y a que ça par contre elles sont assez coupantes avec des arrête franche... Sinon sur la plage ou dans la mer la elles sont polis par les vagues si je les rinces bien ça peut le faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Samedi 23rd Juillet 2011 12:11:05 AM    Titre du sujet: Re: Filtration avec pierre de lave Répondre en citant

Ouaip, à la limite laisse les tremper une petite semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filtration avec pierre de lave    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum