|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Florian.cabanel Alevin

|
Publié le: Dimanche 31st Juillet 2011 03:05:31 PM Titre du sujet: Comment bien débuter |
|
|
Bonjour moi c'est Florian j'ai 14ans et avec mon père 51ans on veut se lancer dans un investicement pour la crevette (nous n'en voulons pas beaucoup) nous somme donc novice et voulons tout savoir.
J'ai trouver un aquarium: http://www.e-aquario.com/index.php/aquarium-nanolife-10-litres-titanium.html
Voici nos questions:
-Cet aquarium convient-il?Ou en acheter un convenable pas trop chere?
-Avec quel crevette commencer?(comment bien s'en occuper?)
-Comment bien preparer le nouveau logement?
-Ou acheter les crevette?
-De quoi se nourissent-elles?
Merci si possible de me montrer des photo merci |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Lundi 1st Août 2011 12:46:40 AM Titre du sujet: Re: Comment bien débuter |
|
|
Bonjour
ca fait pas longtemps que j'ai mes crevettes, (10 red cherry depuis 1mois)
on m'a conseillé un 20L plutot que 10 car les crevettes ont besoin de volume pour nager
pour le trouver tu peux tenter sur le bon coin comme ca il sera peut etre équipé (pompe, chauffage)
le plus simple c'est les red cherry, moi aussi je débute avec ca, c'est joli, robuste et t'en trouves facilement (sur le bon coin toujours)
pour l'aqua : d'abord substrat + sol (attend les conseils de pro mais : pas de quartz noir ya de la ferrite ca peut tuer les crevettes a long terme)
ensuite les plantes, la déco, la filtration et tu laisses tourner l'aqua a vide pendant 3-4 semaines (le pic de nitrite, regarde le guide du débutant de ce site il est génial)
pour la nourriture :
je leur donne des pastilles pour poissons de fond,
d'autres granulés à base de spiruline (très important la spiruline),
et des feuilles d'orties séchées (mais faut pas les laisser plus d'un jour dans l'aqua sinon c'est nocif)
jcrois qu'on peut donner des vers de vase aussi... |
|
|
 |
Hakasense Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Lun 18 Juil 2011 Messages: 60 Localisation: Hérault
|
Publié le: Mardi 2nd Août 2011 11:19:32 AM Titre du sujet: Re: Comment bien débuter |
|
|
Salut,
Oui un 20L serait plus approprié, les crevettes sont grégaires, il te faudra donc en mettre au moins dix. Evite le mélange de crevettes, car certaine s'hybrident, ou alors consulte le tableau des hybridations :
Tu peux aussi consulter cet article très bien fournis sur le maintien des crevettes en aquarium :
http://www.aquaportail.com/articles-item-36-les-crevettes-en-aquarium-d-eau-douce.html
Et comme l'a dit Labanane, les Red cherry sont résistantes et supporte beaucoup d'erreurs que peuvent faire les débutants, mais les sp green également, ainsi que les caridina japonica. Tu en trouve facilement et pas cher chez des particuliers (en général 1 euro la red Cherry contre 3 euros en animalerie) Regarde sur le bon coin.
Labanane t'as déjà très bien expliqué le démarrage du Bac, qui n'est pas différent d'un bac pour poisson, à part qu'il devra être davantage planté, car les crevettes aiment les cachettes.
Pour le sol elles préfèrent les sols fins, évite les gros graviers et comme l'a dit Labanane le quartz noir.
Au bout de 5 semaines, test ton eau, pour acceuillir des crevettes elle doit être idéalement autour de 25°C, le pH entre 6,5 et 7,5 et l'eau doit être "Dure" donc un minimum de 5°GH et 3-4°KH bien sûr ces valeurs varient selon les espèces, mais ces valeurs sont pas mal pour maintenir un bon nombre de crevettes. Attention aux variations de PH, les crevettes en souffrent.
Au niveau des plantes, n'utilise pas d'engrais car il contiennent souvent du cuivre qui est mortel pour les crevettes.
Pour la nourriture, des palets pour poissons de fond et crustacé, elles aiment aussi grignoter des algues, donc ne t'acharne pas trop dessus.
Oublie les vers de vases, à bannir de nos aquariums.
Voilà, lors des mues laisse les dans l'aquarium les crevettes auront tôt fait de les manger pour reconstituer leur exosquelette.
Bon démarrage et donne nous des nouvelles!  |
|
|
 |
Florian.cabanel Alevin

|
Publié le: Mardi 2nd Août 2011 11:51:46 AM Titre du sujet: Re: Comment bien débuter |
|
|
Merci je compte demarer dans tres peu de temps |
|
|
 |
nabla86 Alevin

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|