InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Un escargot squatte notre aquarium


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LénaJonathan
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 23 Juil 2011
Messages: 16
Localisation: Gien45

MessagePublié le: Lundi 25th Juillet 2011 09:52:47 PM    Titre du sujet: Un escargot squatte notre aquarium Répondre en citant

Hello

Après avoir installés notre aquarium nous avons trouvé un escargot miniature qui se baladais sur les vitres Smile

Un vendeur nous as dit qu'il avais du venir avec les plantes ... Mais qu'on devais le retirer car risques de reproduction et de pollution pour l'aquarium.

Que doit on faire ?? attendre un peu ou faut il absolument le retirer de suite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hakasense
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 18 Juil 2011
Messages: 60
Localisation: Hérault

MessagePublié le: Mardi 26th Juillet 2011 02:34:11 PM    Titre du sujet: Re: Un escargot squatte notre aquarium Répondre en citant

Un escargot est en général bon signe, il indique une bonne qualité de l'eau. il ne devrait normalement pas se reproduire de manière démesuré, si c'est le cas ça veux dire qu'il y a trop de déchets organiques (excès de nourriture ect...). Il ne sont pas pollueurs mais au contraire mangent les déchets (algues, excès de nourriture, déchets de plantes) et ils peuvent même aérer le sol. Pour ma part j'ai volontairement mis dans mon bac un escargot zébré et un Brotia pagodula. A vous de voir si vous souhaitez le laisser ou l'enlever. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
LénaJonathan
Alevin
Alevin


Inscrit le: Sam 23 Juil 2011
Messages: 16
Localisation: Gien45

MessagePublié le: Mardi 26th Juillet 2011 04:19:08 PM    Titre du sujet: Re: Un escargot squatte notre aquarium Répondre en citant

Oki alors si les escagots sont bon signe , on ne va pas les sacrifier ces petites betes .

nous allons les laisser vivre leur petite vie dans le bac , et si jamais elle se mette a proliférer , la faudra s'en séparer de quelques uns


merci de ta réponse Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
libra
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 14 Jan 2012
Messages: 56
Localisation: entre tes jambre

MessagePublié le: Jeudi 26th Janvier 2012 12:24:39 AM    Titre du sujet: Re: Un escargot squatte notre aquarium Répondre en citant

Rolarola tu dit au vendeur passe moi 5$ pi jte redonne ton escargot
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 4 Mai 2010
Messages: 546
Localisation: Le Pecq (78) région parisienne

MessagePublié le: Jeudi 26th Janvier 2012 09:00:09 AM    Titre du sujet: Re: Un escargot squatte notre aquarium Répondre en citant

L'escargot il risque pas de se reproduire tout seul ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Jeudi 26th Janvier 2012 04:04:08 PM    Titre du sujet: Re: Un escargot squatte notre aquarium Répondre en citant

Guillspace... en général t'en vois qu'un mais ya toujours un 2° oeuf sur une plante qui te donnera un 2° escargot!
moi aussi au début j'avais qu'une seule physe!!! maintenant... j'en ai un peu plus lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
guillspace
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 4 Mai 2010
Messages: 546
Localisation: Le Pecq (78) région parisienne

MessagePublié le: Jeudi 26th Janvier 2012 07:28:45 PM    Titre du sujet: Re: Un escargot squatte notre aquarium Répondre en citant

Falait pas prendre sa aux sérieux , c'était de l'humour d'ou le : Mr. Green
sinon je sais bien qu'l sont généralement pas seul , j'en ai vu passer des topics comme sa depuis 2010 !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Jeudi 26th Janvier 2012 11:12:20 PM    Titre du sujet: Re: Un escargot squatte notre aquarium Répondre en citant

:p désolé jpensais que t'étais serieux... :p
après tout ya des gens qui vendent des planorbes 1e pièce sur le bon coin!!
lool ca pourrait etre des escargots rares et difficiles a reproduire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Nikiedu37
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Sam 16 Oct 2010
Messages: 312

MessagePublié le: Lundi 6th Février 2012 04:08:53 PM    Titre du sujet: Re: Un escargot squatte notre aquarium Répondre en citant

Hello!! Si tu as un escargot cest qu'il y en as pas qu'un! Confused
Consseil; les escargots cest bien contre les algues mais crois moi quand t'en as un ou deux sa devient 50 et 100 et tarrive plus a ten débarrasser parceque sa mangent tes plantes et oui effectivement sa poluent!! Donc si tu veut pas avoir un aquarium poluer avec tes plantes mortes enleve le!!! tout sa parle d'experiences! Bonne chance si tu l'enleve pas!! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
pseudo91
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Sam 15 Jan 2011
Messages: 495
Localisation: viry chatillon departement d essone 91170

MessagePublié le: Lundi 6th Février 2012 07:00:52 PM    Titre du sujet: Re: Un escargot squatte notre aquarium Répondre en citant

Enfin sa dépend des escargot xd
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 20 Mar 2011
Messages: 574
Localisation: 02 aisne

MessagePublié le: Mercredi 8th Février 2012 04:56:10 PM    Titre du sujet: Re: Un escargot squatte notre aquarium Répondre en citant

Chez moi les populations de physe et planorbes se régulent toutes seules, aucune plante (en bonne santé) n'a été mangée par un escargot!
si je commence a en avoir trop a mon gout je diminue la quantité de nourriture ou selon je fais un jour de jeune (les poissons, crevettes ou ecrevisses s'attaquent alors aux oeufs et jeunes escargots)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
libra
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 14 Jan 2012
Messages: 56
Localisation: entre tes jambre

MessagePublié le: Mercredi 8th Février 2012 11:25:24 PM    Titre du sujet: Re: Un escargot squatte notre aquarium Répondre en citant

Lesgargo va se crosser Question pour ce reproduire toute seul mes un escargo cest masculin et féminin alrod....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Un escargot squatte notre aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les escargots Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum