InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


C'est y quoi donc ???


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefrance
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 5 Juin 2007
Messages: 77

MessagePublié le: Samedi 18th Août 2007 06:07:08 PM    Titre du sujet: C'est y quoi donc ??? Répondre en citant

Salut,
Je reviens de Truffaut où je viens d'acheter 5 plantes identiques, mais personne ne me dit ce que c'est, même pas les vendeurs ( des fois, c'est preferable !!!!!!!)
Elle ressemble à une fougere, en a la même texture, mais impossible pour moi de savoir ses besoins en lumiere et parametres.
Je joins cette photo pour vous aider à m'aider !!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 18th Août 2007 07:18:34 PM    Titre du sujet: Re: C'est y quoi donc ??? Répondre en citant

J'ai beau faire quelques recherches, je ne vois pas Shocked

Ca ressemble à de la vraie fougère c'est ce qui m'inquiète. Quand elle est hors de l'eau elle se comporte comment ? (elle s'effondre ou elle a la même position que dans l'eau ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stefrance
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 5 Juin 2007
Messages: 77

MessagePublié le: Samedi 18th Août 2007 07:40:26 PM    Titre du sujet: Re: C'est y quoi donc ??? Répondre en citant

Salut, revenue de vacances ???
Donc, elles sont aussi raides, ce qui m'inquiette aussi !!!!!!!!

Pendant que j'y suis, ça y est, j'ai 60w pour 120l , maintenant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Samedi 18th Août 2007 07:46:38 PM    Titre du sujet: Re: C'est y quoi donc ??? Répondre en citant

Je suis en vacances toute l'année moi, je suis étudiante Mr. Green Non je plaisante Razz

Bon je suis perplexe, j'ai vu sur un autre site qu'il était possible que ce soit de la Bolbitis heudelotii, je doute, j'ai beau regarder les photos, j'hésite à dire que ça y ressemble. Par contre on y raconte qu'il faut la fixer comme les anubia, or les anubia sont solides même hors de l'eau... Mystère..

Moi ce qui m'inquiète c'est que si c'est de la vraie fougère faudrait pas que ce soit toxique pour les poipoi.

Peut être que Linoge saura, il est doué en plante; je l'ai sonné j'espère qu'il viendra ce soir Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stefrance
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 5 Juin 2007
Messages: 77

MessagePublié le: Samedi 18th Août 2007 07:54:02 PM    Titre du sujet: Re: C'est y quoi donc ??? Répondre en citant

Merci beaucoup,
Oui, j'ai lu sur l'autre post aussi, vu que j'en suis l'auteur .
En effet, j'ai tapé le nom sur google et ai affiché les images, mais ça ne lui ressemble pas.
Pour les fougères, s'en est, c'est sûr, mais reste à savoir si il n'y en a pas une sorte qui est submersible ( hors celle de java, bien sûr ) Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
linoge
Invité





MessagePublié le: Samedi 18th Août 2007 11:33:49 PM    Titre du sujet: Re: C'est y quoi donc ??? Répondre en citant

Citer:
je l'ai sonné j'espère qu'il viendra ce soir


Ben ayé suis là, après un long moment d'absence Rolling Eyes

Citer:
Peut être que Linoge saura, il est doué en plante


Seulement sur celles que je connais Mr. Green

Alors malheureusement cette petite chipie m'est inconnue. Certaines fougères peuvent être aquatiques, mais elle me paraît avoir un aspect bizarre. Essaie de voir si tu ne peux pas savoir le nom là où tu l'as acheté, ils doivent avoir le nom sur leur liste de commande.

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
Revenir en haut
stefrance
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 5 Juin 2007
Messages: 77

MessagePublié le: Dimanche 19th Août 2007 01:54:26 AM    Titre du sujet: Re: C'est y quoi donc ??? Répondre en citant

Merci à vous,
Je téléphone demain pour tomber sur un responsable des commandes, et je vous dis ce qu'il en est !!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
stefrance
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 5 Juin 2007
Messages: 77

MessagePublié le: Dimanche 19th Août 2007 06:12:23 PM    Titre du sujet: Re: C'est y quoi donc ??? Répondre en citant

Ca y est, je sais ce que c'est: Selaginella
Cette plante est de plus en plus vendue, mais n'est pas faite pour être completement submergée.
Son esperance de vie dans nos bacs escede rarement 2 mois, et elle pourri et devient marron.
Inoffensive pour les poissons, mais pas faite pour les aquariums.
J'ai téléphoné à l'animalerie qui m'a sorti qu'en effet, cette plante est plus étudiée pour les tetrarium.
Mais comme tout les forumeurs aquariophiles ont pu le remarquer, l'aquariophilie et la tetrariophilie sont bien souvent mélangés en animalerie.
Ce qui fait que les plantes sont elles aussi mélangées.
Les vendeurs n'etant pas tres calés en poissons, je vous laisse seuls juges de leurs competances en plantes.

Mais bien sûr, impossible de ramener les plantes, vu que je les ai acheté dans le bon rayon ( aquariophilie alias tetrariophilie ).

Voilà où le " tout faire pour vendre" peut mener.
Là, j'ai eu de la chance, mais un jour, il mettront des plantes nocives pour les poissons, et ce sera tout benef pour les vendeurs ( produits, poissons etc etc à vendre suite aux dégats occasionnés) Evil or Very Mad

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 19th Août 2007 06:27:36 PM    Titre du sujet: Re: C'est y quoi donc ??? Répondre en citant

Du moment que la T° de la pièce est entre 18 et 24° et que tu la tiens bien humide, tu peux la cultiver en pot Wink

Enfin c'est bete c'est sur d'acheter des plantes aquatiques et de se retrouver avec ça Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stefrance
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Mar 5 Juin 2007
Messages: 77

MessagePublié le: Dimanche 19th Août 2007 11:35:24 PM    Titre du sujet: Re: C'est y quoi donc ??? Répondre en citant

Sychriscar a écrit:
Du moment que la T° de la pièce est entre 18 et 24° et que tu la tiens bien humide, tu peux la cultiver en pot Wink



Twisted Evil Twisted Evil Attention, ou je deboule dans le sud de Paris et je te fais boire tes 240l à la paille, si tu te moques Laughing Mr. Green

Non, je vais les laisser là le temps de voir l'evolution des choses, mais au moins, je m'y attend.
Bon, ce n'éest pas la ruine non plus, 15€ les 5, mais c'est le geste que je n'ai pas aimé !!!!

Bon lundi à toi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
linoge
Invité





MessagePublié le: Mardi 21st Août 2007 09:47:04 PM    Titre du sujet: Re: C'est y quoi donc ??? Répondre en citant

Ah ben effectivement c'est bien ça, je dirais même plus, il s'agit de Selaginella pallescens.

Désolé Sychriscar je ne la connaissais pas celle-là encore, je ne connaissais que Selaginella selaginoides qui n'a rien a voir puisqu'elle vie en milieu alpin Laughing

Voilà, @bientôt pour de nouvelles aventures ^^
Revenir en haut

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : C'est y quoi donc ???    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum