Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
rose2000be Alevin

|
Publié le: Dimanche 5th Août 2007 08:23:50 PM Titre du sujet: Filtre séparé : merci pour votre réponse |
|
|
Mais j'ai encore une question. J'ai acheté un filtre séparé de l'aquarium. Je sais qu'il y en avait un livré avec mais ayant déjà eu un filtre qui n'était pas du tout efficace j'en ai acheté pour une plus grande capacité. J'en ai parlé au vendeur de l'aquarium et au vendeur de poisson et il m'a dit qu'il n'y avait aucun danger. Cependant, je remarque qu'il y a bcp de bulle (oxygène) et que le débit et la propulsion de l'eau filtrée et oxygénée est très important. Cela peut il être nuisible à mes petits protégé???
Il y a une des femelles qui vient de mourir. Je sais que c'est plus ou moins normal au début mais j'espère que cela n'a rien à voir avec l'installation de mon aquarium. J'ai mis la température à 26° mais je n'ai pas mis d'autre plante que les mousses de java. Je compte mettre des plantes mais au fur et à mesure...question finance... |
|
|
 |
oscar Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mar 19 Juin 2007 Messages: 65 Localisation: maure de bretagne
|
Publié le: Dimanche 5th Août 2007 08:54:53 PM Titre du sujet: Re: Merci pour votre réponse |
|
|
Tout d'abord il nous faudrais toutes les informations.le litrage de ton aqua le débit de ta pompe interne et le débit de la pompe externe.la population exact de ton bac et ce que tu veux en faire.j'aimerais bien savoir comment tu l'as mis en route,en fait je veux tout savoir mais c'est important pour qu'on te donnes les meilleurs conseil possible |
|
|
 |
rose2000be Alevin

|
Publié le: Lundi 6th Août 2007 01:19:41 PM Titre du sujet: Re: Filtre séparé : merci pour votre réponse |
|
|
Eh bien d'abord j'ai appris en lisant bcp ajd'hui sur le site....malheureusement trop tard...
En fait ça fait un petit moment que je voulais un aquarium. Donc j'ai été m'acheter un aquarium hier j'ai pris le plus grand que j'ai trouvé au mag c'est 56 l. donc j'ai appris ajd'hui qu'il fallait vérifier les nitrates et tout et tout...chose que je ne savais pas. J'ai mis les poissons ont été mis en eau à 14h et l'aquarium à commencer à tourner à 9h30. eau du robinet mis à température de 26° mais ici je viens d'augmenter un petit peu la température parce que j'ai lu que c'est 28° degré et en voyant qui plus mes petits poissons coller au chauffage (coller, façon de parler, il reste à coté.) La dame m'a donné un produit à mettre dans l'eau car elle m'a demandé si c'était de l'eau du robinet et m'a demandé depuis quand l'aqua tournait. Alors le produit pour l'eau s'est SERA Nitrivec elle m'a dit de mettre 5ml tous les jours. Chose que je fais depuis hier. Alors pour le moment j'ai le 56 litre, mais d'ici quelques mois voir moins, je vais en acheter un plus grand. Voir double ou triple capacité de celui-ci car ma maman voudrait des scalaires et j'ai lu qu'il fallait un minimum 120L. Chance que je n'ai pas écouté la dame car il serait mort à l'heure actuelle. Elle m'a dit que je pouvais les mettre avec ceux ci...Mais apparement mes guppy auraient été attaqués et la situation aurait encore été pire. Donc à l'heure actuelle j'ai 4 males guppy pour 10 femelles vu qu'il y en a une qui vient de mourir.
Donc ne me demandez pas le taux de nitrite et nitrate ni d'azote ni de pH je saurais pas vous répondre et ne sais même pas comment cela se calcule. J'ai bien essayé de comprendre en lisant ajd'hui sur l'azote mais j'ai rien compris...je dois être vraiment bête. Alors le filtre c'est un manta 1000 (1000l l'heure). L'air vient de ce filtre. Mais j'ai l'impression qu'il y a trop d'air qui passe. J'ai plein de petite bulle dans l'aquarium. On dirait même qu'il y a de la poussière dans l'aquarium tellement il y a des bulles. Alors j'ai une décoration moyenne en forme de pharaon dans laquelle j'ai mis une mousse de java au cas où les petits naitraient à un moment ou je verrai pas. J'ai tenté de mettre la mère dans la couveuse où j'y ai mis aussi de la mousse de java mais elle était trop stressée donc je l'ai remise avec les autres. Là elle reste dans le fond quelque temps puis elle remonte en surface. Les autres la suivent tout le temps. On dirait qu'elle fait "caca" tout le temps, elle a un filet blanchâtre mais pas de jeune...
Donc est ce que c'est qu'elle va accoucher??
POur la nourriture j'ai pris Sera vipagran aliment composé, elle m'a dit qu'elle les nourrissait avec ça.
Je lui ai demandé un laveur de fond mais là aussi je me suis fait avoir vu que j'ai lu que les laveurs de fond ....ne néttoie pas les fonds....mais j'ai payé 5,70€ pour le ptit poisson. C'est panda quelque chose....
Donc voilà...
Je suis désolée je sais que tous n'a pas été fait dans l'ordre mais j'espère que mes ptits protégés ne vont pas en souffrir... En tout cas merci de prendre de votre temps pour me répondre. |
|
|
 |
|