InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Erreur de debutant

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefrance
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 20th Août 2007 01:04:06 PM    Titre du sujet: Erreur de debutant Répondre en citant

Coucou, j'en connais une qui va faire un bond en lisant ces lignes ( Sychriscar.......), mais je me dois de décrire un fait qui m'est arrivé. Laughing

Partant en vacances pour un moi, j'ai donc preparé mon materiel, c'est a dire la programmation de l'eclairage ainsi que le distibuteur.

Je laisse aussi les consignes à un de mes proches pour ce qui sagit de la coupe eventuelle des plantes à pousse rapide.

Je change 1/3 de l'eau avant de partir ( 3 jours avant ) et nettoie le filtre.

Ca y est, je suis parti.

Je reviens au bout de 3 semaines (temps pourri), et là, la catastrophe: plantes pourries ( sauf les anubias), algues noires à gogo, deux cardinalis, un coridoras ont aussi disparus.

Que c'est il passé ??

J'ai la reponse, et ce n'est pas terrible: le programmateur de la lumiere est resté en mode forcé pendant 3 semaines, et en plus, le distributeur de nourriture etait resté sur pause.
Bref, de la lumiere 24h/24h et aucune alimentation.

Le resultat aurait pu etre bien pire, j'ai eu de la chance sur ce coup. Confused
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 20th Août 2007 03:07:34 PM    Titre du sujet: Re: Erreur de debutant Répondre en citant

Dur dur en effet.

Comment ça se fait que tu n'avais pas de programmateur depuis le début pour la lumière ? Dès qu'on achète un bac, le programmateur fait partie des accessoires obligatoires pourtant.

Pour la nourriture, les poissons peuvent jeuner, même 3 semaines, sans problème, il suffit de les nourrir normalement sans jour de jeun 2 semaines avant le départ et de laisser quelques algues avant de partir. Ne pas nettoyer l'aquarium de fond en comble en gros.

La lumière a tué les plantes sauf les anubia qui sont résistantes. Une chance que les poissons n'aient pas eu trop de problème, 3 morts c'est une chance.

Ne jamais confier son aquarium à un non aquariophile même pour un week end, même pour une toute petite tache, car c'est se frotter à un énorme risque Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Erreur de debutant    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: