|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
stefrance Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Lundi 20th Août 2007 01:04:06 PM Titre du sujet: Erreur de debutant |
|
|
Coucou, j'en connais une qui va faire un bond en lisant ces lignes ( Sychriscar.......), mais je me dois de décrire un fait qui m'est arrivé.
Partant en vacances pour un moi, j'ai donc preparé mon materiel, c'est a dire la programmation de l'eclairage ainsi que le distibuteur.
Je laisse aussi les consignes à un de mes proches pour ce qui sagit de la coupe eventuelle des plantes à pousse rapide.
Je change 1/3 de l'eau avant de partir ( 3 jours avant ) et nettoie le filtre.
Ca y est, je suis parti.
Je reviens au bout de 3 semaines (temps pourri), et là, la catastrophe: plantes pourries ( sauf les anubias), algues noires à gogo, deux cardinalis, un coridoras ont aussi disparus.
Que c'est il passé ??
J'ai la reponse, et ce n'est pas terrible: le programmateur de la lumiere est resté en mode forcé pendant 3 semaines, et en plus, le distributeur de nourriture etait resté sur pause.
Bref, de la lumiere 24h/24h et aucune alimentation.
Le resultat aurait pu etre bien pire, j'ai eu de la chance sur ce coup.  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 20th Août 2007 03:07:34 PM Titre du sujet: Re: Erreur de debutant |
|
|
Dur dur en effet.
Comment ça se fait que tu n'avais pas de programmateur depuis le début pour la lumière ? Dès qu'on achète un bac, le programmateur fait partie des accessoires obligatoires pourtant.
Pour la nourriture, les poissons peuvent jeuner, même 3 semaines, sans problème, il suffit de les nourrir normalement sans jour de jeun 2 semaines avant le départ et de laisser quelques algues avant de partir. Ne pas nettoyer l'aquarium de fond en comble en gros.
La lumière a tué les plantes sauf les anubia qui sont résistantes. Une chance que les poissons n'aient pas eu trop de problème, 3 morts c'est une chance.
Ne jamais confier son aquarium à un non aquariophile même pour un week end, même pour une toute petite tache, car c'est se frotter à un énorme risque  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|