InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Aphyocharax anisitsi


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barracuda
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 21 Nov 2010
Messages: 524

MessagePublié le: Jeudi 11th Août 2011 05:10:43 AM    Titre du sujet: Aphyocharax anisitsi Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement en train de peupler mon nouvel amazonien de 110 gallons (sois environ 416 litres). Je compte surtout le peupler de bancs de petits poissons gregaires (pas de scalaires, ancistrus, discus, farlowella etc.)

À gauche de mon bac, j'ai un gros rocher. Entre le rocher et les 3 parois de verre (et même dans le rocher) il y a des cachettes au besoin. J'ai quelques anubias sur mon rocher.

En haut du rocher, des lentilles d'eau flottent pour tamiser un peu mon éclairage (avec une petite bandelette de plestiglass transparent pour les empêcher de se promener)

Au milieu de mon aquarium, une zone de nage libre avec quelques plantes basses (environ une dizaine de sortes)

Et à droite, c'est la forêt dense de fougères aquatiques Razz

En gros, c'est ça mon aménagement Razz

Bref, après mon premier petit groupe de 8 otocinclus introduit au début de l'été, j'ai acheté ce matin un groupe de 10 Aphyocharax anisitsi (Characidé à nageoires de sang).

Quand je les ai achetés au magasin, ils étaient blancs presque transparenst et leurs nageoires étaient rose. J'avais un doute sur leur santé.



Mais lorsque je les ai introduits dans mon aquarium, après seulement quelques heures, ils sont devenus argentés et leurs nageoires, rouge vif.


Est-ce que le fait d'avoir un meilleur environnement aurait pu changer ses couleurs aussi rapidement?

C'est juste une question car je trouve ça étrange Razz


Aah oui et si vous avez des suggestions pour le mois prochain je refuse pas, j'ai pas finit de le peupler ce 400L Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Vendredi 19th Août 2011 05:48:32 PM    Titre du sujet: Re: Aphyocharax anisitsi Répondre en citant

Coucou Smile

Comme beaucoup de poissons, une fois acclimatés, les poissons se détendent et peuvent se montrer tels qu'ils sont réellement, souvent bien plus colorés et enjoués qu'en animalerie où le stress permanent peut les rendre transparents Wink

Avec une acclimatation adaptée, une telle adaptation ne m'étonne pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aphyocharax anisitsi    Forum Aquariophilie Index du forum -> Characidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum