InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Info crevette

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hippo fish
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 10th Septembre 2011 01:13:56 PM    Titre du sujet: Info crevette Répondre en citant

Bonjour a tous hier j'ai acheter trois Red cherry car on m'avais offer la semaine dernière un aqua pour crecre sauf que je n'ai aucun info sur elle.En plus ce matin je leurs donnent a manger pour la première fois de la nourriture que ma conseiller le vendeur mais elle ne mange pas. merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 10th Septembre 2011 06:15:58 PM    Titre du sujet: Re: Info crevette Répondre en citant

Bonjour Hippo ! Tout d'abord , les crecre sont comme les poissons , il faut bien attendre que le cycle de l'azote sont mis en place avant d'introduire les Red Cherry ! Smile

Après , les Red Cherry , sont comme les autres crevettes , une espèce grégaire ! Smile c'est à dire que dans un aqua spécifique comme le tiens , il ne faut pas avoir peur d'en mettre 6 voir 10 !! Smile

Si elles sont bien installées ( avec tout plein de plantes et notamment de la mousse de Java ! ) tu obtiendras vite des zoés ( bébés crevettes ! ) et elles vont se multiplier très vite ! Smile

Elles ne sont pas bien grandes ( 3,5 cm à taille adulte ! )
Pour le régime alimentaire , mes deux japonica aiment bien les comprimés pour poissons de fond ( car ils contiennent de la spiruline !) sinon tu trouves en animaleries de la nourriture spéciale pour elles .

Sinon elles aiment bien manger de la courgette et/ou du concombre Smile

voilà je crois avoir fais le tour ! les autres n'hésitez pas à me compléter Smile
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 10th Septembre 2011 09:06:51 PM    Titre du sujet: Re: Info crevette Répondre en citant

Salut Smile
il te faut en effet une dizaine de crevettes pour qu'elles se sentent bien... regarde sur le bon coin plutot qu'en animalerie : elles couteront bien moins cher et seront certainement en meilleure santé!

il fait quelle taille ton aqua?
regarde tes paramètres (surtout no2 et no3 elles sont sensibles si c'est élevé)
met plein de plantes : mousse de java, lilaeopsis elles adorent

pour l'alimentation, n'en met pas trop!
chez moi les red cherry mangent les algues avant les granulés, donc si t'as des algues pas la peine de trop les nourrir...
si elles ont toujours pas mangé depuis ce matin, surveille les mais ne t'inquiètes pas...
la courgette et le concombre j'ai pas testé mais chez moi elles raffolent des feuilles d'orties séchées (mais attention : au bout de 24h il faut sortir ce qui n'a pas été mangé!) ou de la salade!

jte conseille :
1. controler tes paramètres
2. mettre des vraies plantes si t'en as pas
3. rajouter des red cherry
hippo fish
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 13th Septembre 2011 10:01:36 AM    Titre du sujet: Re: Info crevette Répondre en citant

Merci a tous.
Labane ,les paramètre de l'eau sont : Nitrat NO2 0,2 et le Nitrat 15. Systemdeflo vous aviez raison, une de mes crecre est gestante. Au bout de comjbien de temps les "zoe" sortent. Mon aqua fait 3.4 L merci.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Info crevette    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: