Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
aquaman Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Vendredi 15th Juillet 2011 03:27:42 PM Titre du sujet: Problème d'escargots : comment faire ??? |
|
|
Bonjour a tous Je voudrais vous poser un question : Si on a un gros problème d'escargots, comment les piéger
Merci beaucoup de vos réponses [i[/i] |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Samedi 16th Juillet 2011 10:01:57 AM Titre du sujet: Re: Problème d'escargots : comment faire ??? |
|
|
Bonjour,
Il existe des pièges vendus dans le commerce. On les attire avec une pastille de nourriture.
Sinon tu as la vieille technique de la feuille de salade pochée.
Cela dit, si tu es vraiment envahi, c'est que tu as un soucis de nourrissage: soit tu donnes trop en une fois, soit ta nourriture n'est pas de bonne qualité et/ou n'est pas adaptée à tes poissons. |
|
|
 |
Salvanah Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 17th Juillet 2011 12:16:10 AM Titre du sujet: Re: Problème d'escargots : comment faire ??? |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas de problème d'escargot et j'ai lu une bonne vingtaine de fois la technique de la feuille de salade pochée sur une assiette, mais je me pose une question :
une fois que vous avez attrapés les escargots, vous en faites quoi ?
Vous les tuez sauvagement, ou vous les relâchez quelque part ? Si oui, où ? |
|
|
 |
bichalotte Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 19 Mai 2010 Messages: 466 Localisation: toulouse
|
Publié le: Dimanche 17th Juillet 2011 02:08:44 PM Titre du sujet: Re: Problème d'escargots : comment faire ??? |
|
|
Toilettes! |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 17th Juillet 2011 03:12:20 PM Titre du sujet: Re: Problème d'escargots : comment faire ??? |
|
|
Et euh... tu sais s'ils survivent après ? |
|
|
 |
Hakasense Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Lun 18 Juil 2011 Messages: 60 Localisation: Hérault
|
Publié le: Lundi 18th Juillet 2011 02:08:45 PM Titre du sujet: Re: Problème d'escargots : comment faire ??? |
|
|
Bonjour,
Tu peux aussi avoir recours aux Botia ces poissons mangent les
invertébrés et te débarrassent de tes esgargots vite fait.
Mais si tu introduit des botias tu ne pourra pas mettre
d'invertébrés dans ton bac même les écrevisses ne font pas le poids.
Mais beaucoup d'escargots dans un bac veux dire trop de déchets
organiques. Comme l'a dit Pode tu donne peu être trop de nourriture à tes poissons.  |
|
|
 |
laura556 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Ven 26 Aoû 2011 Messages: 26 Localisation: Bas-Rhin
|
Publié le: Jeudi 1st Septembre 2011 04:21:38 PM Titre du sujet: Re: Problème d'escargots : comment faire ??? |
|
|
Bonjour,
Sinon il y a aussi une espèce d'escargot ( dont j'ai oublié le nom ) qui mange les autres escargots. Je n'en ai pas mais un voisin aquariophile en a, et il en est très satisfait, si ce n'est que le vendeur ( d'une bourse aux poissons ) lui avait assuré qu'ils ne ce reproduisaient que dans de strict conditions, qui n'était pas présentes, et qu'ils se sont quand même reproduits ! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Jeudi 1st Septembre 2011 05:06:57 PM Titre du sujet: Re: Problème d'escargots : comment faire ??? |
|
|
Bonjour
Ne pas oublier qu'un problème d'escargots vient le plus souvent d'un problème de maintenance, si la nourriture n'est pas présente, ils ne se reproduisent pas d'une manière gênante
Souvent, ajuster sa maintenance et leur population se stabilise tranquillement.
Ajouter une autre espèce contourne le problème mais ne le résout pas voire dans certains cas l'accentue vu qu'on rajoute encore de la pollution, ce qui pourrait se traduire par d'autres soucis (algues, maladies, pollution, déséquilibre, stress, etc.). |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 1st Septembre 2011 05:09:20 PM Titre du sujet: Re: Problème d'escargots : comment faire ??? |
|
|
Salvanah est de retour! |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 1st Septembre 2011 05:10:11 PM Titre du sujet: Re: Probl�me d'escargots : comment faire ??? |
|
|
Mince, on m'a repérée ! |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 1st Septembre 2011 05:11:14 PM Titre du sujet: Re: Problème d'escargots : comment faire ??? |
|
|
J'espère au moins que tu vas rester!  |
|
|
 |
|