InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Petit aquarium...que faire en attendant un grand?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riuky
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 16th Août 2011 12:49:19 PM    Titre du sujet: Petit aquarium...que faire en attendant un grand? Répondre en citant

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum, et novice en aquariophilie...
pensant bien faire pour mon nouvel aquarium, je prends donc conseil auprès d'une vendeuse en animalerie, qui me propose un joli petit aquarium de 20L, deux poisson rouges (type voile) et un "lave vitre" alias ancistrus...
Je suis allée de forums en forums, qui conseillent tout plein de choses que j'ai appliquées a la lettre mais malheureusement trois poisson y sont passés un a un (je reprenais un copain pour mon "titi"(qui est le dernier a avoir rendu l’âme) car il déprimait fortement tout seul)

Mais voila, il me reste actuellement deux jolis voiles, et après avoir fait un tour de tous vos conseils, j'ai appris (avec effroi quand on voit combien j'ai déboursé pour un si petit bac) qu'il fallait un aquarium bien plus grand!

je vous demande donc des conseils, ce que je dois faire au quotidien, pour tenter d’améliorer le confort de mes pauvres poissons, en attendant un aquarium digne de ce nom!

caractéristiques de l'aquarium: 20L, "biofiltrer", j'ai une pompe a bulles, que je mets irrégulièrement, une plante et un rocher.

J'ai remarqué qu'il y avait énormément de résidus dans le fond de l'aquarium, et mon eau n'est pas toujours claire, pourtant tous les test que je fais sont O.K

merci d'avance pour votre aide, et j’espère que la question que je me suis posée servira a d'autres personnes qui ont été aussi mal conseillées que moi!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Hakasense
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 17th Août 2011 09:48:15 AM    Titre du sujet: Re: Petit aquarium...que faire en attendant un grand? Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, tes poissons ont besoin d'espace... contre ça il n'y a rien à faire, à part leur trouver une pension en attendant, si un de tes proche à un plus grand Bac... Pour la qualité de l'eau, quelle est ta fréquence de renouvellement? Un dépôt au fond veux dire trop de pollution (trop de nourriture...) ou pas assez d'entretien.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 17th Août 2011 11:43:38 AM    Titre du sujet: Re: Petit aquarium...que faire en attendant un grand? Répondre en citant

Peux tu nous poster une photo de ton système de filtration?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Petit aquarium...que faire en attendant un grand?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: