InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Obesité danio

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefrance
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 21st Août 2007 07:56:06 PM    Titre du sujet: Obesité danio Répondre en citant

Coucou,

Voilà, j'ai une question !!!!!!!
Un de mes danio est + qu'obese, comparé aux autres.
Je me suis dis que c'était une femelle, mais celà fait + d'un mois qu'il est dans cet état.
C'est pourtant un poisson assez fin ( du moins ses congeneres les sont)
Voici les photos

Qu'en pensez vous ??????
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
linoge
Invité

MessagePublié le: Mardi 21st Août 2007 09:10:11 PM    Titre du sujet: Re: Obesité danio Répondre en citant

Bonjour, enfin plutôt bonsoir à cette heure ci ^^

Alors chez les danios les femelles sont parfois très rebondies. Sur les photos je vois 2femelles gravides, c'est à dire pleine d'oeufs.
Le problème c'est que si il n'y a pas assez de mâle ou que les conditions ne sont pas bonnes la femelle ne libèrera pas les oeufs. Cela peut provoquer la mort de l'individu parfois.

Pour qu'une femelle danio pondent il lui faut 2mâles qui vont presser son abdomen de chaque côté et ainsi faire libérer les oeufs qu'ils féconderont en pleine eau. C'est une fécondation EXTERIEURE, pas d'accouplement chez les danios.
D'autre part il lui faudra une eau assez fraiche 22 à 24°C et peu de lumière. Les danios ont plutôt tendance à pondre au lever du jour lorsque la lumière est très nuancée.

Tu peux déclencher la ponte si elle ne se fait pas d'elle même en faisant un apport d'eau plus fraiche ou en diminuant la température de l'aqua. Mais celà ne servira à rien si tu ne possède qu'un seul mâle. Assure toi d'avoir plusieurs mâles pour pouvoir déclencher une ponte. Ils sont un peu plus petit que les femelles et plus sveltes.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé.

@bientôt
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 21st Août 2007 09:10:13 PM    Titre du sujet: Re: Obesité danio Répondre en citant

Une femelle danio assez volumineuse qui attend peut-être des ovules qui attendent a être féconder.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Obesité danio    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: