InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

NUAGE BLANC

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FANFAN
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 30th Juillet 2007 08:52:20 PM    Titre du sujet: NUAGE BLANC Répondre en citant

Je viens de changer mon eau et je me retrouve avec un nuage blanc relativement dense,comment régler le problème ? ps:eau changée samedi matin
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 30th Juillet 2007 08:56:33 PM    Titre du sujet: Re: NUAGE BLANC Répondre en citant

C'est un peu difficile de savoir comme ça Wink

Donne nous un peu plus d'infos :
Taille du bac
Date de mise en eau
Nombre et espèces de poissons
Date d'introduction des poissons

Comment as tu procédé pour le changement d'eau ?
C'est ton changment hebdomadaire classique ? Tu en avais déjà fait avant ? Si oui, as tu fait différemment cette fois ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FANFAN
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 30th Juillet 2007 09:05:09 PM    Titre du sujet: Re: NUAGE BLANC Répondre en citant

J'ai vidé mon bac 250 litres j'ai transféré mes poissons dans un autre; lavé mon sable ;changé la moitié de l'eau tout ca dans la journée.depuis j'ai perdu mes neons
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 30th Juillet 2007 09:10:36 PM    Titre du sujet: Re: NUAGE BLANC Répondre en citant

Pourquoi as tu fait ça ? Confused as tu sauvegardé tes masses filtrantes ? Garder l'eau seule ne suffit pas, une partie des bactéries était présente dans le sol, en le lavant tu les as détruite, il ne devait donc rester que celles du filtre (sauf si tu l'as lavé aussi) en fonction du nombre de poissons que tu as ajouté d'un coup, trop de pollution à gérer.

C'est un pic de nitrites. La seule solution continuer les changements d'eau et tester les NO2 régulièrement. 30% à 40% du volume total tous les deux jours environ avec tests à l'appui.

Quelle est ta population ? Peux tu re isoler tes poissons dans un bac correct ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : NUAGE BLANC    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: