Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
FANFAN Alevin

|
Publié le: Lundi 30th Juillet 2007 08:52:20 PM Titre du sujet: NUAGE BLANC |
|
|
Je viens de changer mon eau et je me retrouve avec un nuage blanc relativement dense,comment régler le problème ? ps:eau changée samedi matin |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 30th Juillet 2007 08:56:33 PM Titre du sujet: Re: NUAGE BLANC |
|
|
C'est un peu difficile de savoir comme ça
Donne nous un peu plus d'infos :
Taille du bac
Date de mise en eau
Nombre et espèces de poissons
Date d'introduction des poissons
Comment as tu procédé pour le changement d'eau ?
C'est ton changment hebdomadaire classique ? Tu en avais déjà fait avant ? Si oui, as tu fait différemment cette fois ? |
|
|
 |
FANFAN Alevin

|
Publié le: Lundi 30th Juillet 2007 09:05:09 PM Titre du sujet: Re: NUAGE BLANC |
|
|
J'ai vidé mon bac 250 litres j'ai transféré mes poissons dans un autre; lavé mon sable ;changé la moitié de l'eau tout ca dans la journée.depuis j'ai perdu mes neons |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 30th Juillet 2007 09:10:36 PM Titre du sujet: Re: NUAGE BLANC |
|
|
Pourquoi as tu fait ça ? as tu sauvegardé tes masses filtrantes ? Garder l'eau seule ne suffit pas, une partie des bactéries était présente dans le sol, en le lavant tu les as détruite, il ne devait donc rester que celles du filtre (sauf si tu l'as lavé aussi) en fonction du nombre de poissons que tu as ajouté d'un coup, trop de pollution à gérer.
C'est un pic de nitrites. La seule solution continuer les changements d'eau et tester les NO2 régulièrement. 30% à 40% du volume total tous les deux jours environ avec tests à l'appui.
Quelle est ta population ? Peux tu re isoler tes poissons dans un bac correct ? |
|
|
 |
|