InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Ancitrus agressif


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elda
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 24 Aoû 2011
Messages: 2
Localisation: Alsace

MessagePublié le: Mercredi 24th Août 2011 10:54:12 PM    Titre du sujet: Ancitrus agressif Répondre en citant

Bonjour/bonsoir, alors sa va faire 2-3 jours que mon ancitrus mâle devient agressif envers mes corydoras albinos . Du genre , quand un petit cory se retrouve seul, mon ancitrus ne peut s’empêcher de l'harceler ! Il va nagé petit à petit vers lui sans se faire remarquer, jusqu'à se que le pauvre petit cory qui lui nettoyer tranquillement le sol se retrouve nez à nez avec l'ancitrus ,et une courte poursuite commence ... (heureusement que les cory sont rapides :p )

Au début, j'ai simplement cru qu'il protéger son territoire, mais quand j'ai remarquer qu'il embêter mes cory dans tous l'aquarium en fin de journée quand il sort de sa cachette , c'est la que j'ai commencé à me posé des questions O-o .
Pourtant, mon ancitrus ne s'attaque pas aux autres poissons : j'ai un couple de barbeaux a belles nageoires qui s'approche de celui-ci sans se faire agresser Neutral .

pourquoi un tel comportement?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 25th Août 2011 01:26:15 PM    Titre du sujet: Re: Ancitrus agressif Répondre en citant

Bonjour Smile

L'Ancistrus est en effet territorial et peut être un peu bagarreur. A voir maintenant selon la taille de ton aquarium (dimensions), la décoration et le nombre de Corydoras (ils sont tous albinos ?). Wink

Si tu as une photo de ton Ancistrus également.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elda
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 24 Aoû 2011
Messages: 2
Localisation: Alsace

MessagePublié le: Jeudi 25th Août 2011 02:54:32 PM    Titre du sujet: Re: Ancitrus agressif Répondre en citant

Je pense pas que c'est la taille de l'aquarium (150L) ,car sa va faire 1 an que j'ai cet ancitrus ^^ il fait aujourd'hui environ 10cm . J'ai 5 corydoras albinos .

Monsieur Ancitrus est très peureux et il est très dur de s'approcher de l'aquarium sans qu'il repart se caché sous les gros cailloux Mad donc c'est dur de le prendre en photo Sad [/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Dimanche 28th Août 2011 08:40:30 PM    Titre du sujet: Re: Ancitrus agressif Répondre en citant

Re !

Une photo de l'aquarium pourrait nous aider à te conseiller, peut-être qu'il manque d'un "coin à lui" sans accès pour les autres. Les racines sont pas mal pour ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bob43
Invité





MessagePublié le: Dimanche 28th Août 2011 09:17:36 PM    Titre du sujet: Re: Ancitrus agressif Répondre en citant

Je plussoie pour une racine pour les ancistrus.

Les miens sont toujours collés (90 % de leur temps) sur la racine et n'emmerde pas les corydoras.
Les corydoras ont eut une espèce de grotte et un amat de galets plus adaptés.
Revenir en haut

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Ancitrus agressif    Forum Aquariophilie Index du forum -> Loricaridés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum