|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
stefrance Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mardi 21st Août 2007 09:22:00 PM Titre du sujet: Mousse verte |
|
|
Coucou,
Comme vous le savez, mon experience de cet été ne m'a pas aidé quand à la bonne tenue de l'aquarium.
Outre les décés, de la mousse verte s'est formée sur mes racines et mes roches.
Bon, pour l'instant, rien de grave, mais ça s'empire.
Je parle de mousse, car cela me fait plus penser à la mosse au pieds des arbres qu'a des algues.
C'est peut etre dans la categorie algues, mais c'est plat ( pour l'instant), et vert comme du gazon.
J'ai aussi l'impression que mes vitres sont de plus en plus souvent sales, et surtout, par endroits, difficiles à rattrapées, car ça accroche pas mal ( je ne vois pas d'algues sur les vitres).
J'aimerais votre avis sur la cause:
1: l'eclairage de 1w pour 4l est resté allumé 24/24 pendant 3 semaines.
2: l'eclairage est passé 1w pour 2l depuis ce week end
3: l'eclairage a toujours été, et est encore, programmé de 7h du matin à 21h le soir ( 14h)
Alors à votre avis, sagit'il d'une reaction normale en sachant que le bac est en eau depuis fin mai, ou bien l'eclairage est trop long, ou bien les deux ????
merci d'avance |
|
|
 |
Orel Alevin

|
Publié le: Mardi 21st Août 2007 09:35:17 PM Titre du sujet: Re: Mousse verte |
|
|
Est ce que c'est mou et un peu gluant quand tu touche ?
Est ce que ça s'en va trés facilement d'un coup de doigt ou c'est bien collé au support ?
C'est vert joli ou vert moche ?
Pendant 3 semaines .... c'est que tu l'as oublié en partant en vacances ou tu n'as pas de programmateur ?
Y'en avait avant les 3 semaines ?
Je pense que 3 semaines d'éclairage, ça aide pas mal pour les algues.
Si c'est ça la cause, ça partira tout seul quand tu aura repris le rythme normal. ça m'est arrivée une fois, j'avais laissé le programmateur sur marche forcée et avant de m'en appercevoir, j'avais quelques trucs verts qui sont vite parti par la suite.
Si c'est mou, gluant et que ça sent fort la chlorophile, je m'en était débarassée trés vite aussi, 48h dans le noir et c'est jamais revenu !
Voilà voilà.
Peut-etre les experts t'en dirons plus. |
|
|
 |
stefrance Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mercredi 22nd Août 2007 08:09:48 AM Titre du sujet: Re: Mousse verte |
|
|
Non, ce n'est pas gluant
Non, ce n'est pas moche, c'est même d'un vert bouteille assez joli
Le programmateur a toujour été reglé sur 14h d'eclairage lorsque j'avais 1w/4l avant mes 3 semaines de vacances.
C'est lorsque je suis revenu que j'ai constaté ça ( entre autre), mais depuis 1 semaine, ça va pas en s'arrangeant.
C'est depuis mon retour que je suis passé à 1w/ 2l, mais toujours 14h.
Bon, j'ai modifié l'eclairage et suis passé à 12h, mais avec une difference de programation de 1/2h pour chaque rampe.
Si ça ne suffit pas, je descendrais encore la durée ( jusqu'à 10h par jours, en decalé aussi sur les rampes).
Je vous tiens au courant, mais pour les racines, comment les nettoyer ???
Merci encore |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|