InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Algues filamenteuse à prolifération rapide

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
QcSpeedy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 23rd Août 2007 11:21:23 PM    Titre du sujet: Algues filamenteuse à prolifération rapide Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Comme plusieurs le savent (Je suppose) j'ai un aquarium récemment mis en marche. Je sais que pour un nouvel aquarium, la formation d'algue est normale mais dans mon cas je crois que c'est hors contrôle! Je m'explique...

Au début, des algues se formaient sur mes vitres, maintenant, énormément d'algue se forment sur mes vitres! Ce problème m'oblige à nettoyer l'intérieur de mes vitres tous les 2-3 jours! De plus, des algues filamenteuse commencent à se former dans l'eau, et non pas sur les vitres. Elles ressemblent un peut à un vieux bout de toile d'araignée et elles se colent entre deux parois. Par exemple, elles se colent entre deux vitres perpendiculaires, entre une feuille de plante et une décoration etc.
Mais ce n'est pas tout, elles attaquent litéralement mes plantes en faisant une sorte de mousse d'algue sur leurs feuilles.

Résultat, mon aquarium est telement vert que mon père à voulu y passer le coupe bordure et mon petit bocal avec un poisson rouge est netement plus propre!

À l'aide! Comment m'en débarasser sans toute fois déranger mes plantes? Entretien plus fréquent ?, faible dose d'anti-algue ? (même si certains aquariophiles le proscrivent), j'aimerais avoir quelques-unes de vos suggestions.

Avant toute réponse, il faut savoir que mon aquarium est très propice aux algues, en voici des facteurs influants:
- L'aquarium est placé devant une fenêtre
- L'aquarium est bien éclairé (avec les néons lumineux)
- L'aquarium comprend un diffuseur de CO2
- Le substrat de l'aquarium à subit un ajout d'engrais (celui ci n'est pas liquide mais en grains)

PS: J'ai lu dans la section ''Note'' que les engrais étaient déconseillés car ils favorisaient la formation d'algue, je n'ai cependant pas remarqué que des algues se soit formé dans mon sol, c'est bien le sol endroit de mon aquarium ou je n'en trouve pas.

Merci d'avance de votre aide.

Dernière édition par QcSpeedy le Vendredi 24th Août 2007 07:19:50 PM ; édité 1 fois au total
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
oscar
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 24th Août 2007 09:43:00 AM    Titre du sujet: Re: Algues filamenteuse a prolifération rapide Répondre en citant

Malheuresement tout les paramètres pour avoir des algues sont réunis.il ne faut jamais mettre un aquarium près d'une ouverture.arrête ton co2 pendant que ton problème se regle.combien de temps tes néons restent ils allumés?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
QcSpeedy
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 24th Août 2007 07:19:22 PM    Titre du sujet: Re: Algues filamenteuse a prolifération rapide Répondre en citant

Je voudrais bien suivre ton conseils mais mes plantes vont-elles en soufrir?

Pour ta question j'allume mon aquarium en moyenne 12 heures par jours.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
oscar
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 25th Août 2007 11:19:25 AM    Titre du sujet: Re: Algues filamenteuse à prolifération rapide Répondre en citant

Si ça peux te rassurer.je n'ai jamais mis de co2 et je n'ai jamais eu de souci avec mes plantes.essaye de baisser de 1 ou 2H ton éclairage le temps que ça revienne dans l'ordre
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2007 08:22:27 PM    Titre du sujet: Re: Algues filamenteuse à prolifération rapide Répondre en citant

J'ai exactement le même problème Rolling Eyes Exclamation

Il nous faut de l'aide Exclamation Laughing
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Algues filamenteuse à prolifération rapide    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: