InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium 90L - Premier aquarium

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iceid
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 27th Août 2011 11:09:42 AM    Titre du sujet: Aquarium 90L - Premier aquarium Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Me voilà très intéressé par l'aquariophilie, et j'ai donc décidé de me lancer.
J'ai fait acheter un aquarium 90L (80x30x45) et plusieurs questions me trottent.

1- Une fois l'aquarium mis en eau, faut-il commencer à effectué les changement d'eau Hebdomadaire/bi-mensuel ou faut-il attendre que le cycle de l'azote soit-effectué?

2- En ce qui concerne les changements d'eau, j'ai lu qu'il fallait que l'eau introduite dans l'aquarium se trouve environ à la même température que l'eau déjà présente dans l'aquarium, comment procédez-vous?

3- Je dispose d'un filtre BioBox2, et il est écrit que je doit changer la Ouate toute les semaines, qu'en pensez vous?

Tout autre conseil est bien évidement le bienvenue Wink Je compte rapidement le mettre en eau, si vous avez des idées de plantes, de sol ect n'hésitez surtout pas Smile .

Je vous remercie par avance, Cordialement
Iceid.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Tek665
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Dimanche 28th Août 2011 04:45:07 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 90L - Premier aquarium Répondre en citant

Salut Smile

1- Non il ne faut pas faire de changements d'eau avant que le cycle soit installé .

2- Moi personnellement je met l'eau dans une bassine et j'attend 24h ensuite je fais mon changement. ( 10%/semaines )

3- Oui la ouate ce change toute les semaines , croit moi quand tu la changeras quand tes poissons seront installé tu comprendras pourquoi ! Au bout d'une semaine elle est déjà très sale .

Voili voilou j’espère t'avoir apporté quelques réponses .

Attend de voir les réponses des pros . Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium 90L - Premier aquarium    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: