InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

20L => 1 Combattant, 1 escargot et 9 plantes.

Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moustiik06
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 30th Août 2011 11:31:48 PM    Titre du sujet: 20L => 1 Combattant, 1 escargot et 9 plantes. Répondre en citant

Alors voila mon aquarium fait et refait. Je vais vous le présenter en photo Smile

Mon aquarium

Mon combattant

Mon combattant en mode combattant

Mon escargot

Ma boule de mousse

Un de mes 2 anubias nana

Une plante dont je ne connais pas le nom

Une autre plante dont je ne connais pas le nom et que j'ai en 3 exemplaires

Et pour finir, ma dernière plante que j'ai en 2 exemplaires ( et dont je ne connais pas également le nom)

Si vous pourriez m'aider à trouver le nom des 3 derniéres plantes ce serait vraiment sympa Smile
Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Anais
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 30th Août 2011 11:53:50 PM    Titre du sujet: Re: 20L => 1 Combattant, 1 escargot et 9 plantes. Répondre en citant

Alors sur les 3
la premiere je dirai alternanthera reineckii.
la deuxieme je sais pas
et la troisieme vallisneria
Moustiik06
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 31st Août 2011 12:25:15 AM    Titre du sujet: Re: 20L => 1 Combattant, 1 escargot et 9 plantes. Répondre en citant

Merci de ton aide Anais Smile
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 31st Août 2011 09:03:05 AM    Titre du sujet: Re: 20L => 1 Combattant, 1 escargot et 9 plantes. Répondre en citant

Ha ben c'est quand même beaucoup plus joli! Razz Je dirais même que c'est
ravissant! Neutral Je suis même Confused un peu Sad Jaloux Crying or Very sad
Moustiik06
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 31st Août 2011 01:20:31 PM    Titre du sujet: Re: 20L => 1 Combattant, 1 escargot et 9 plantes. Répondre en citant

Ahah ! Merci Very Happy
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 1st Septembre 2011 03:07:17 PM    Titre du sujet: Re: 20L => 1 Combattant, 1 escargot et 9 plantes. Répondre en citant

Coucou Smile

Sympa l'évolution !

Citer:
Une plante dont je ne connais pas le nom

Je dirais une variété de Cryptocoryne Smile

Citer:
Une autre plante dont je ne connais pas le nom et que j'ai en 3 exemplaires

A vue de nez, de l'Heteranthera zosterifolia. Elle devrait changer de forme au fur et à mesure du temps ce qui est normal (différence entre la forme émergée et immergée).

Citer:
Et pour finir, ma dernière plante que j'ai en 2 exemplaires ( et dont je ne connais pas également le nom)

Une Vallisneria, peut-être tortifolia mais sans conviction Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Moustiik06
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 1st Septembre 2011 03:12:59 PM    Titre du sujet: Re: 20L => 1 Combattant, 1 escargot et 9 plantes. Répondre en citant

Okay ! Merci beaucoup Smile
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 1st Septembre 2011 03:19:11 PM    Titre du sujet: Re: 20L => 1 Combattant, 1 escargot et 9 plantes. Répondre en citant

Je connais des aquariophiles super expérimentés mais sychriscar les coiffe tous au poteau! Shocked

Tu m'apprendras la recette pour retenir les noms scientifiques Razz
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 1st Septembre 2011 03:35:01 PM    Titre du sujet: Re: 20L => 1 Combattant, 1 escargot et 9 plantes. Répondre en citant

aquaman a écrit:
Tu m'apprendras la recette pour retenir les noms scientifiques Razz

Lectures intensives ^^ Je crois que je n'ai jamais autant appris aussi vite de ma vie sur une si courte période, c'était entre 2006 et 2007 (grâce aux forums surtout en plus)...

En même temps j'y ai passé des heures, c'est en mars 2007 que Dan m'a recruté ici, sachant que je n'ai vraiment commencé à connaitre l'aquariophilie dans les "règles de l'art" qu'en été 2006, j'étais ravie Very Happy

(et j'ai fait 2 ans de latin au collège, mais je doute que ça m'ait aidé vu mon niveau de l'époque Mr. Green ).
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 1st Septembre 2011 03:46:28 PM    Titre du sujet: Re: 20L => 1 Combattant, 1 escargot et 9 plantes. Répondre en citant

Donc administrateur, c'est mieux que modérateur?

Et c'est Dan qui a créé le forum? Moi personnellement il ne m'a pas "recruté",
je me suis inscrit tout seul ? En tout cas félicitations d'apporter de la vie sur le forum. Tu dois y bosser comme une forcenée mais c'est exellent. J'ai lu un de tes blogs qui disait que tu allais laisser tomber l'aquariophilie

Ah,bah non,ça serait dommage^^
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 1st Septembre 2011 05:13:53 PM    Titre du sujet: Re: 20L => 1 Combattant, 1 escargot et 9 plantes. Répondre en citant

Ça doit être vieux comme message ou alors ce n'est pas de moi car je n'ai jamais dit arrêter, peut-être freiner ou faire une pause tout au plus ^^

Administrateur = gère le forum (organisation, design, etc.) et oui, Dan a créé le forum.
Modérateur = conseille, fait la police ^^

Je me suis inscrite, je suis restée membre simple quelques semaines puis Dan m'a trouvée suffisamment compétente pour être modo.

Mais ne polluons pas le post de Moustiik06 ^^ Au pire il y a ce post-là pour parler de l'organisation du fofo : http://www.infosaquarium.free.fr/topic8155.html
Moustiik06
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 1st Septembre 2011 05:23:19 PM    Titre du sujet: Re: 20L => 1 Combattant, 1 escargot et 9 plantes. Répondre en citant

Vous inquiétez ca ne me dérange pas ;p
Sinon, vous pensez que j'ai assez de plantes/cachettes pour mettre des crevettes ou je laisse tomber ??
Je précise que mon combattant n'a pas du tout l'air intrigué par le nouveau venu (l'escargot), d'autant + que ce dernier lui mange toute sa bouff ... c'est plutot drôle à voir ^^

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : 20L => 1 Combattant, 1 escargot et 9 plantes.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

Sauter vers: