InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

La main verte sous l'eau..

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bichalotte
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 26th Août 2011 12:35:00 PM    Titre du sujet: La main verte sous l'eau.. Répondre en citant

Bonjour tous!

j'ai une ecchinodorus, j'ai plus en tête son nom complet, elle possède de jarges feuilles ovales.

Je coupe au fur et à mesure les feuilles abimée, pour embelir l'aquarium mais aussi pour que les autres feuilles soient plus fortes.
ça a l'air de marcher, elle a une plus belle couleur.

mais elle se développe sur les cotés, à l'horizontale, alors qu'au début elle grandissait en "boule", aussi en hauteurs.
Elle s'est épaissie, le nombre de feuilles à augmenté mais seulement en largeur.

bref voila ma question, pour les mains verte: comment tailler une ecchinodorus?
spécifiquement si je veux la faire grandir verticalement?

j'ai un bac amazonien de 200l, j'aimerai faire un biotope conforme à mes poissons, je vais poster prochainement des photos, pour que vous puissiez me donner des conseils sur le choix des plantes et surtout sur l'organisation de tout ça (espace de nage, cachettes, ...)
je cherche un jardinier en quelque sorte!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 27th Août 2011 01:50:49 PM    Titre du sujet: Re: La main verte sous l'eau.. Répondre en citant

Une echino ne se taille pas. Tu peux éliminer les vieilles feuilles à la base. Quoiqu'il en soit, ça ne jouera pas sur sa pousse.
Pour activer la pousse en hauteur, il faut enrichir ton éclairage en spectre rouge et/ou réduire le spectre bleu.
l'engrais de sol peut aussi avoir une incidence sur sa pousse.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : La main verte sous l'eau..    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: