Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Jérém 94 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 18 Mai 2007 Messages: 171 Localisation: lausanne (suisse)
|
Publié le: Samedi 1st Septembre 2007 05:23:08 PM Titre du sujet: Gros problème d'algues |
|
|
Bonjour,
j'ai vraiment un très gos problème d'algue dans mon 25 l !
C'estune algue verte asser courte, fine et filamenteuse.
Elle a pris tout le côté gauche de l'aquarium et s'attaque au gauche .
Que puis-je faire?
Merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 1st Septembre 2007 06:06:46 PM Titre du sujet: Re: Gros problème d'algues |
|
|
Coucou,
Peut être tenter une photo ? Pas toujours facile d'identifier les algues.
Ce qui marche contre elles : l'entretien. Change régulièrement une partie de l'eau chaque semaine, pas d'engrais, une bonne lumière, enlève ce que tu peux à la main, tente les plantes à pousse rapide (ceratophyllum par exemple) pour baisser le taux de NO3.
Ce sont les 1ère étapes.
Connais tu les paramètres de l'eau de ce bac ? Est-il éclairé ? |
|
|
 |
oscar Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mar 19 Juin 2007 Messages: 65 Localisation: maure de bretagne
|
Publié le: Samedi 1st Septembre 2007 06:09:48 PM Titre du sujet: Re: Gros problème d'algues |
|
|
Ton bac est il à la lumière direct du soleil ou à coté d'une fenètre? |
|
|
 |
Jérém 94 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 18 Mai 2007 Messages: 171 Localisation: lausanne (suisse)
|
Publié le: Dimanche 2nd Septembre 2007 03:44:03 PM Titre du sujet: Re: Gros problème d'algues |
|
|
C'estl a meilleur photo que je puise faire .
Les parametre: PH: 8.5
GH: 8°d
KH: 8°d
L'eclairage et un double tube de 11w adapté pour poisson d'eau douce.
Pour la lumière du soleil il y un petit interstice d'environ 10 cm qui donne sur la fenêtre. Mais il y a environ 1m30 qui sépare la fenêtre de l'aquarium ! Mais je pensse que c'est quand même la lumière du soleil qui fait les algues. Je m'explique: Les algue on commencé pile où il y a l'interstice.
Bon voila .[/url] |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 3rd Septembre 2007 02:26:47 PM Titre du sujet: Re: Gros problème d'algues |
|
|
Le pH est assez élevé et l'eau est déséquilibrée par l'égalité du GH et KH... Tu peux adoucir tout ça avec un peu d'eau de source (en la testant avant) ou de l'eau osmosée.
Sinon ce sont des algues à enlever à la main ou avec un grattoire à vitre, elles finissent par partir quand l'aquarium trouve son équilibre. Pas de produit bien sur, sinon tu t'en sortiras pas.
Quel est le taux de NO3 ? Et comme je disais, l'idéal pour les combattre se sont les plantes à pousse rapide et des changements d'eau réguliers. Pour 25 litres, tu peux faire 1 litres ou 2 tous les deux jours pendant quelques temps, ça leur plaira pas. |
|
|
 |
|