InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Gros problème d'algues

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 1st Septembre 2007 05:23:08 PM    Titre du sujet: Gros problème d'algues Répondre en citant

Bonjour,

j'ai vraiment un très gos problème d'algue dans mon 25 l Shocked !
C'estune algue verte asser courte, fine et filamenteuse.
Elle a pris tout le côté gauche de l'aquarium et s'attaque au gauche Neutral .

Que puis-je faire?
Merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 1st Septembre 2007 06:06:46 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème d'algues Répondre en citant

Coucou,

Peut être tenter une photo ? Pas toujours facile d'identifier les algues.

Ce qui marche contre elles : l'entretien. Change régulièrement une partie de l'eau chaque semaine, pas d'engrais, une bonne lumière, enlève ce que tu peux à la main, tente les plantes à pousse rapide (ceratophyllum par exemple) pour baisser le taux de NO3.

Ce sont les 1ère étapes.

Connais tu les paramètres de l'eau de ce bac ? Est-il éclairé ?
oscar
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Samedi 1st Septembre 2007 06:09:48 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème d'algues Répondre en citant

Ton bac est il à la lumière direct du soleil ou à coté d'une fenètre?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 2nd Septembre 2007 03:44:03 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème d'algues Répondre en citant

C'estl a meilleur photo que je puise faire Neutral .
Les parametre: PH: 8.5
GH: 8°d
KH: 8°d

L'eclairage et un double tube de 11w adapté pour poisson d'eau douce.

Pour la lumière du soleil il y un petit interstice d'environ 10 cm qui donne sur la fenêtre. Mais il y a environ 1m30 qui sépare la fenêtre de l'aquarium Shocked ! Mais je pensse que c'est quand même la lumière du soleil qui fait les algues. Je m'explique: Les algue on commencé pile où il y a l'interstice.

Bon voila Wink .[/url]
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 3rd Septembre 2007 02:26:47 PM    Titre du sujet: Re: Gros problème d'algues Répondre en citant

Le pH est assez élevé et l'eau est déséquilibrée par l'égalité du GH et KH... Tu peux adoucir tout ça avec un peu d'eau de source (en la testant avant) ou de l'eau osmosée.

Sinon ce sont des algues à enlever à la main ou avec un grattoire à vitre, elles finissent par partir quand l'aquarium trouve son équilibre. Pas de produit bien sur, sinon tu t'en sortiras pas.

Quel est le taux de NO3 ? Et comme je disais, l'idéal pour les combattre se sont les plantes à pousse rapide et des changements d'eau réguliers. Pour 25 litres, tu peux faire 1 litres ou 2 tous les deux jours pendant quelques temps, ça leur plaira pas.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Gros problème d'algues    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: