Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
LénaJonathan Alevin

|
Publié le: Samedi 23rd Juillet 2011 07:03:19 PM Titre du sujet: Poisson Malade |
|
|
Bonjour !!
Actuellement, nos deux poissons " tête de lion " sont malade ( point blanc et tâche de " moisie " sur la tête ) ... Pour leur venir en aide nous somme donc allez dans une animalerie du coin ou le vendeur nous à conseiller un produit anti bactérien !
C'est fait ! Maintenant nous attendons les changement qui devraient apparaître d'ici 4 jours ... |
|
|
 |
elendel Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Dimanche 24th Juillet 2011 02:07:34 PM Titre du sujet: Re: Poisson Malade |
|
|
Hello
J'ai moi même utilisé un anti bactérien (Sera costapur) contre les points blancs notamment et ça a très bien fonctionné
tiens nous au courant  |
|
|
 |
LénaJonathan Alevin

|
Publié le: Lundi 25th Juillet 2011 05:01:00 PM Titre du sujet: Re: Poisson Malade |
|
|
Merci de ta réponse !!
Oui, nous avons fait la même Nous sommes déja à deux jours de traitement et les notre ont toujours les tâches ... Dont un sa tâche ressemble à du moisie et lui prend toute la tête ... |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 25th Juillet 2011 06:20:42 PM Titre du sujet: Re: Poisson Malade |
|
|
Mhh moi en 2j tout était parti quasiment
continues le traitement pendant 5 à 7j comme indiqué sur la notice pour "traitement lourd"
sinon tu peux aller voir sur le site lapagedupoissonrouge.net et regarder le tableau des maladies pour faire un diagnostic (par rapport à la tache moisie ?!) |
|
|
 |
LénaJonathan Alevin

|
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 25th Juillet 2011 07:27:33 PM Titre du sujet: Re: Poisson Malade |
|
|
Je ne pense pas que ce soit la maladie des points blancs !!
mais ca peut être une bactérie peut être ... le tableau te dit quoi ? |
|
|
 |
LénaJonathan Alevin

|
Publié le: Lundi 25th Juillet 2011 09:25:26 PM Titre du sujet: Re: Poisson Malade |
|
|
La maladie des points blanc c'est sur pour le orange , pour le blanc et rouge , c'est une tache noir qui lui apparait ca serais peut etre un champignon d'apres le tableau .. et le orange a aussi une petite tache noir qui s'est formé au meme endroit que l'autre
mais j'ai pas trouvé de correspondance direct avec le tableau des maladies=/
son comportement est exactement le meme qu'avant , il ne s'isole pas ( en meme temps dans 30l mdr)
le seul signe qui inquiette c'est qu'il est assez souvant a la surface et pas dans le fond , mais ca le prend par période un peu comme tout nos autres poissons |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 27th Juillet 2011 08:22:33 PM Titre du sujet: Re: Poisson Malade |
|
|
Il faut savoir qu'un poisson rouge a besoin d'un minimum de 50L pour atteindre sa taille adulte et espérer vivre sa durée de vie normale. Sinon il sera nanifié et mourra plus tot que prévu ...
S'ils restent en surface c'est qu'il manque d'oxygène. Mets un bulleur ou alors il faut planter l'aquarium pour que les plantes fournissent de l'oxygène pendant la journée (par contre la nuit c'est le contraire, elles en utilisent) |
|
|
 |
LénaJonathan Alevin

|
Publié le: Mercredi 27th Juillet 2011 10:17:37 PM Titre du sujet: Re: Poisson Malade |
|
|
Bonsoir !
Pour la surface c'est résolu, le poisson à un comportement normal ... Mais nous sommes maintenant à 4 jours de traitement et les tâches sont encore là et même certaines couleur sang, il n'y à plus qu'a continiuer le traitement et espérés sont rétablissement au plus vite
...
Merci de vos réponses |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 19th Août 2011 10:37:13 AM Titre du sujet: Re: Poisson Malade |
|
|
Une tache rouge je dirai plutot une irritation ... j'ai un PR qui en a une et elle passe avec le temps, s'atténue dirons nous. |
|
|
 |
LénaJonathan Alevin

|
Publié le: Mardi 23rd Août 2011 10:40:36 AM Titre du sujet: Re: Poisson Malade |
|
|
Merci
4ème traitement on en vois enfin le bout !! Les poissons vont beaucoup mieux et il faut dire qu'il on été déplacés dans un 200L (4 petits poissons ) Alors la .... c'est la fête  |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 31st Août 2011 10:24:07 AM Titre du sujet: Re: Poisson Malade |
|
|
Génial ils seront heureux là dedans ! |
|
|
 |
|