InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Ailettes eheim qui cassent


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stricoire
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 11 Juil 2011
Messages: 30

MessagePublié le: Dimanche 11th Septembre 2011 01:59:25 PM    Titre du sujet: Ailettes eheim qui cassent Répondre en citant

Salut a tous!
Je viens de découvrir que les ailettes de mon filtre eheim 2236 viennent de casser (je venais de les changer la semaine dernière)
Ca peut être du a quoi que les ailettes cassent?
J'ai de l'air qui entre dans ma pompe (elle éjecte les bulles en faisant pas mal de bruit toutes les heures en gros) mais je sais pas par ou...
Ma canne d’aspiration est bien immergée dans sa totalité.

Ca peut être l'air qui a détruit mes ailettes?
Une idée d'ou ca peut venir?

Est ce que les ailettes sont recolables et si oui avec quelle colle?
merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
david16
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 10 Jan 2010
Messages: 812
Localisation: angouleme

MessagePublié le: Mardi 13th Septembre 2011 09:44:18 PM    Titre du sujet: Re: Ailettes eheim qui cassent Répondre en citant

Salut,
Est ce que tu as une fuite a ton filtre?
Une ailette qui casse est du a un choc ou un mauvais alliage.
Surtout pas de colle a cause des produits chimiques.
Voila pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
stricoire
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 11 Juil 2011
Messages: 30

MessagePublié le: Mercredi 14th Septembre 2011 12:56:02 AM    Titre du sujet: Re: Ailettes eheim qui cassent Répondre en citant

Non aucune fuite a mon filtre. En tout cas j'ai pas d'eau qui sort.
Ca peut etre du a un mauvais alliage du plastique???
Parce que j'ai deux ailettes qui ont cassé en même temps sur la nouvelle turbine.
J'ai rien retrouvé qui aurait pu causer un choc...
Les bulles d'air ne peuvent pas être en cause?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mercredi 14th Septembre 2011 11:53:13 AM    Titre du sujet: Re: Ailettes eheim qui cassent Répondre en citant

stricoire a écrit:
Non aucune fuite a mon filtre. En tout cas j'ai pas d'eau qui sort.
Ca peut etre du a un mauvais alliage du plastique???
Parce que j'ai deux ailettes qui ont cassé en même temps sur la nouvelle turbine.
J'ai rien retrouvé qui aurait pu causer un choc...
Les bulles d'air ne peuvent pas être en cause?



Bah je sais qu'en mécanique , les bulles d'air font comme des billes et vont impacter les ailettes des pompes , ( c'est ce qu'on appelle la cavitation je crois ! ) et à long terme , ça détériore le matériel .. alors peut être que ça serait la même chose pour toi .. mais je peux rien confirmer .. l'aspiration de ta pompe est bien immergée ? tu as dis que ça faisait des bulles de temps en temps ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
stricoire
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 11 Juil 2011
Messages: 30

MessagePublié le: Mercredi 14th Septembre 2011 12:12:34 PM    Titre du sujet: Re: Ailettes eheim qui cassent Répondre en citant

Effectivement j'avais pensé a la cavitation (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavitation) mais elle me parait peu probable vu la vitesse de rotation d'une pompe d'aquarium.
L'aspiration est bien immergé et je n'ai jamais constaté de bulles dans le tuyau d'entrée d'eau. Je soupçonne un joint défectueux mais j'aimerais être sur avant de faire des frais.
J'ai envoyé un mail a eheim, je posterais leur réponse ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mercredi 14th Septembre 2011 02:17:38 PM    Titre du sujet: Re: Ailettes eheim qui cassent Répondre en citant

stricoire a écrit:
Effectivement j'avais pensé a la cavitation (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavitation) mais elle me parait peu probable vu la vitesse de rotation d'une pompe d'aquarium.
L'aspiration est bien immergé et je n'ai jamais constaté de bulles dans le tuyau d'entrée d'eau. Je soupçonne un joint défectueux mais j'aimerais être sur avant de faire des frais.
J'ai envoyé un mail a eheim, je posterais leur réponse ici.


et au refoulement , y'a des bulles qui sortent du tuyaux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
stricoire
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 11 Juil 2011
Messages: 30

MessagePublié le: Jeudi 15th Septembre 2011 01:19:20 PM    Titre du sujet: Re: Ailettes eheim qui cassent Répondre en citant

Oui elles sont éjectées par la pompe de temps en temps mais le volume d'air dans le filtre augmente quand même petit a petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
stricoire
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 11 Juil 2011
Messages: 30

MessagePublié le: Samedi 17th Septembre 2011 01:06:48 AM    Titre du sujet: Re: Ailettes eheim qui cassent Répondre en citant

Bon et bien suite a mon mail le SAV d'eheim m'a appelé.
Ils ne savent pas d'ou cela peut venir, ils n'ont jamais eu de problème avec ce modèle...
Du coup pour me dépanner ils m'envoient une nouvelle turbine et une deuxième pièce en plastique des pales pour le cas ou...

C'est vraiment très commercial de leur pars et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un service après vente aussi efficace et correct. Leur efficacité est bien a la hauteur de leur réputation.

J'attends donc avec impatience de recevoir tout ca pour pouvoir changer ma turbine (pour le moment j'ai remis mon ancienne turbine qui a donc une pale en moins)
J’espère que le problème ne se reproduira plus.
Aujourd'hui il n'y a pratiquement pas eu d'air qui est rentrée dans le filtre (je l'ai repurgé et descendu un peu plus bas ce matin).
Je ne sais pas si le problème d'entrée d'air venais de la position du filtre ou si c'est un joint qui est fatigué et qui s'est mieux positionné ce matin (auquel cas le problème réapparaitra).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Ailettes eheim qui cassent    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum