Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
pseudo91 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 15 Jan 2011 Messages: 495 Localisation: viry chatillon departement d essone 91170
|
Publié le: Mardi 4th Octobre 2011 11:10:09 AM Titre du sujet: Comment faire baiser le gh svp merci |
|
|
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour baiser le gh svp merci
répondez moi au plus vite svp et bonne journée  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 4th Octobre 2011 01:22:13 PM Titre du sujet: Re: Comment faire baiser le gh svp merci |
|
|
Bonjour,
L'eau osmosée est la solution la plus simple...
Mais pour cela il faut connaitre le GH de l'aquarium et celui de l'eau du robinet car l'eau osmosée doit être mélangée au robinet et ne pas être utilisée pure.
Ensuite, le GH qu'on veut obtenir dépend des poissons qu'on a. |
|
|
 |

Inscrit le: Sam 15 Jan 2011 Messages: 495 Localisation: viry chatillon departement d essone 91170
|
Publié le: Mardi 4th Octobre 2011 04:47:47 PM Titre du sujet: Re: Comment faire baiser le gh svp merci |
|
|
Bonjour merci mais si je veut faire baiser le gh a 12 comment fait on ? :mrgreen: :) |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 4th Octobre 2011 09:28:00 PM Titre du sujet: Re: Comment faire baiser le gh svp merci |
|
|
Il me faut plus d'infos comme dit au dessus....
Quel est le GH au robinet ?
Pour quels poissons veux-tu un GH de 12 ?
Quel est le volume de l'aquarium ? |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 5th Octobre 2011 02:06:50 PM Titre du sujet: Re: Comment faire baiser le gh svp merci |
|
|
Bonjours le gh au robinets est de 21 et pour tout mes poissson surtout pour la reproduction d ancistrus et le volume est de 80 litres
bonne journée et salut |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 5th Octobre 2011 06:36:28 PM Titre du sujet: Re: Comment faire baiser le gh svp merci |
|
|
Hello,
Les Ancistrus du commerce sont assez larges dans l'ensemble donc même avec une eau calcaire la reproduction peut avoir lieu.
Par contre si on se base sur les besoins de l'espèce d'origine, GH 12 sera encore trop élevé, on est haut pour de l'amazonien, surtout pour de la repro.
Tu as quels autres poissons ? |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 5th Octobre 2011 08:16:38 PM Titre du sujet: Re: Comment faire baiser le gh svp merci |
|
|
Salut j ai un labéo guppy et cory
bonne journée puis dite avec quelle eau on fait baiser le gh eau osmosé ou c elle du robinet  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 8th Octobre 2011 09:17:00 PM Titre du sujet: Re: Comment faire baiser le gh svp merci |
|
|
Hello,
Viser un GH vers 8/10 me semble plus raisonnable. Après avec Labeo et Corydoras, tu risques d'avoir du mal à faire reproduire tes Ancistrus, sauf si le bac est un 500 litres....
L'eau osmosée est une eau douce pure, c'est elle qui aide à faire baisser les paramètres. Il faut la couper avec l'eau du robinet.
Et c'est facile, vu que tu as un GH de 21 au robinet, tu peux prévoir environ 1/3 d'eau du robinet pour 2/3 d'eau osmosée, ça te donnera en gros un GH vers 7/8 au changement d'eau.
Tu fais ça en gardant le rythme de 10% par semaine, ça baissera progressivement...
En gros si tu as un 300 litres (ce que je te souhaite vu les poissons que tu as), et que tu changes environ 30 litres chaque semaine, il faudra que ces 30l soient compossé de 10l d'eau du robinet et 20l d'eau osmosée. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 9th Octobre 2011 06:49:57 PM Titre du sujet: Re: Comment faire baiser le gh svp merci |
|
|
Salut
ok merci puis je viens de réussir la reproduction d ancistrus je suis trop content mais le mâle agi férocement envers le labéo alors qu il fait rien il a failli tuée un de mes guppys est ce normal répondez moi au plus vite svp |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 11th Octobre 2011 09:43:40 PM Titre du sujet: Re: Comment faire baiser le gh svp merci |
|
|
Hello,
Oui c'est normal, comme tous les poissons qui prennent soin de leur progéniture, les parents les défendent, parfois jusqu'à tuer les autres poissons pour éviter qu'ils touchent aux bébés...
Peu de solutions à part séparer les poissons mais il faut un bac suffisant pour les accueillir. |
|
|
 |
|