Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Antoine73 Alevin

|
Publié le: Jeudi 15th Décembre 2011 02:11:43 PM Titre du sujet: Help urgence gourami bleu |
|
|
Voila je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon gourami qui m'inquiete beaucoup. C'est le seul gourami de mon aquarium ( voir dans mes presentation).
Je l'ai depuis aout, il a été la au montage de l'aquarium. Jusqu'a aujourdh'ui aucun probleme d'integration de mes differents poissons.
Dans mon aquarium, j'ai une décoration en forme de souche ou il adore se cacher.
Et depuis maintenant 15 jours, il se degrade , perd ses ecailles, ne se nourrit plus, on dirait qu'il s'égratine sur la souche.
Je vous met les photos prise aujourd'hui.
Pourriez vous m'orienter et me dire ce qu'il a ,pour le guerir au mieux.
Merci d'avance
 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Vendredi 23rd Décembre 2011 03:52:14 PM Titre du sujet: Re: Help urgence gourami bleu |
|
|
Hello
Tu as déjà testé ton eau ? Il a quel âge environ ? Il mange ?
Tu as vérifié qu'aucun de tes autres poissons ne l'embêtait ? Les Botia (rayé noir orange), les Scalaires ainsi que la murène peuvent être délicats à maintenir tous ensemble avec un Gourami. |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Samedi 24th Décembre 2011 02:04:40 PM Titre du sujet: Re: Help urgence gourami bleu |
|
|
Pareil que sychri:
ça peut-être du à une eau trop chargée en matières organiques ou possiblement des attaques de la murène.
Quel est le volume de l'aquarium?
Pour une cohabitation correcte avec scalaire, botia il faudrait un minimum de 300 litres (et encore je passe sur le botia si c'est un macracantha), dans un volume inférieur, ça peut générer des conflits lorsque ceux-ci prennent de l'âge. |
|
|
 |
|