InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


1er aqua


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thrill0808
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 20 Sep 2011
Messages: 3

MessagePublié le: Mardi 20th Septembre 2011 12:34:58 AM    Titre du sujet: 1er aqua Répondre en citant

Bonsoir a toutes et a tous!

Je debute en aquarophilie, j'ai commencé mon aqua, un 54l.
J'ai mis un substrat, gravier, laissé tout sa tourner pendant une semaine.
Puis j'ai acheté ce week-end quelques plantes, le lien : http://imageshack.us/photo/my-images/707/20110919221904.jpg/

A votre avis c'est bien?

J'ai oublier c'est un 54l eclairage 15w chauffage 75w ( 25°) pompe a decantation et mousse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
sylvaine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 28 Mar 2011
Messages: 62
Localisation: narbonne

MessagePublié le: Mardi 20th Septembre 2011 09:41:04 AM    Titre du sujet: Re: 1er aqua Répondre en citant

De ma petite expérience ça a l'air déjà pas mal, mais je laisse les plus expérimentés te donner leur avis éclairé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Mardi 20th Septembre 2011 11:41:42 AM    Titre du sujet: Re: 1er aqua Répondre en citant

Bonjour,

C'est en effet un joli début !
Tu as de quoi tester ton eau ?

Encore au moins 2/3 semaines d'attente avant les premiers poissons Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thrill0808
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 20 Sep 2011
Messages: 3

MessagePublié le: Mardi 20th Septembre 2011 09:55:17 PM    Titre du sujet: Re: 1er aqua Répondre en citant

Coucou,
Non pas encore de quoi tester l'eau mais tres bientot!
J'ai fait quelques modification, en allant sur youtube j'ai vu comment planter certaines plantes!
Donc en gros d'e,lever la mousse ( on m'avai juste dit de les mettres direct...), separer les petites plantes de devant, separer et couper celle du milieu etc...
Voila je viens juste de finir http://imageshack.us/photo/my-images/713/20110920214903.jpg/
Mieux ou non?

pour les 2/3 semaines je savais, par contre il y a des tout petits escargots, pas de danger?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Mercredi 21st Septembre 2011 10:53:05 AM    Titre du sujet: Re: 1er aqua Répondre en citant

Bonjour,
Enfin quelqu'un qui n'hésite pas à mettre la bonne quantité de plante.
Smile
Tu as bien procédé dans l'ensemble.
4 choses cependant:
L'hémigraphis et la syngonium(celle avec du rouge et celle avec du blanc), tu peux les dégager, ce ne sont pas des plantes aquatiques, elles finiront par péricliter puis pourrir.




L'échino'http://www.oscar-le-poisson.com/echinodorus-bleheri/p-155/, à terme sera trop encombrante pour ton aquarium.

La sagittaria me semble avoir des feuilles très épaisses: elle a probablement été cultivée en milieu émergé, ne t'étonnes pas si elle perd l'ensemble de son feuillage, elle en constituera un autre pour la culture immergée.



J'ai cru appercevoir une feuille de microsorium sur la première photo, si tu trouves qu'elle a du mal, place la sur une racine ou sur une roche volcanique, elle n'aime pas trop être enterrée.


http://www.oscar-le-poisson.com/microsorum-pteropus/p-203/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thrill0808
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 20 Sep 2011
Messages: 3

MessagePublié le: Mercredi 21st Septembre 2011 09:19:09 PM    Titre du sujet: Re: 1er aqua Répondre en citant

Salut salut!

Merci pour les reponses!!!
Donc deux plantes a virées, une qui va perdre ses feuilles et repousser, et une autre a replanter sur une racine....
Pour la racine sa va car je vais bientot en acheter!
Mais pour les deux autres plantes je suis un peu deg quand meme, sa ira dans un pot tempis!

Que me conseilles tu comme plantes qui iront bien dedans?

Re : ce n'est pas plutot une pogostemon helferi la microsorium?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Camille 34
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Lun 16 Jan 2012
Messages: 169

MessagePublié le: Lundi 16th Janvier 2012 08:22:46 PM    Titre du sujet: Re: 1er aqua Répondre en citant

Bonjours moi je ne peut t'aider car moi aussi je debute Smile
en revanche j'aimerait savoir comment s'appelle la plante sur la photo qui pousse a ras du sol ( une sorte de feuille de salade ) Smile et savoir si je pourrait en trouvait un dans un jardiland ou baobab


merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : 1er aqua    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum