InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Reproduction Guppy


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sunny
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 21 Sep 2011
Messages: 15

MessagePublié le: Mercredi 21st Septembre 2011 06:06:56 PM    Titre du sujet: Reproduction Guppy Répondre en citant

Bonjour, je me permet de poster ici car j'ai plusieurs femme Guppy qui sont assez grosse ( je pense enceinte ) et j'aurai aimer quelque conseille de prévention pour optimiser mais chance de garder les petits alvin en vie ^^ !!!

Comment savoir quand elle vont pondre ?
Doit je les mettre en pondeuse ou les laisser libre ?
Si je l'ai laisse en liberté y'a t'il des risque pour que mon Otocinclus affinis et mais 2 crevette ce face une omelette au repas ?

Autre Question je croit que mais 2 crevette sont enceinte aussi elles on des poches de "granuler" sous leur queue sa pourrai etre des oeufs ? ( voir photo)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie


Inscrit le: Sam 2 Juil 2011
Messages: 595
Localisation: Toulouse

MessagePublié le: Mercredi 21st Septembre 2011 07:54:41 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction Guppy Répondre en citant

Laisse tout comme ça! Mr. Green les guppys ne pondent pas, mais donnent naissance à 80 petits déjà formés et bien vivants, qui ne se gêneront pas pour surpeupler ton bac Confused Alors ne touche à rien, mais dis-moi combien de litres fait ton bac, et ce qu'il y a dedans Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mercredi 21st Septembre 2011 07:57:53 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction Guppy Répondre en citant

Bonjour !

Tout d'abord , mettre un guppy en pondeuse n'est pas conseillé , car ça va entrainé une malformation des petits et va être stressant pour la femelle !

donc si ton bac est bien planté , tes alevins auront des endroits où se réfugier , et la Nature régulera les choses ! Smile

de plus , je crois que l'octolinctus est un poisson qui se nourrit d'algues et de végétaux Smile

je ne sais pas pour les crevettes , si elles vont manger les oeufs ou pas :/

Par contre je suis quasiment sur qu'elles sont grainées ( = enceinte ) et sur à 300% que ceux sont des Ex Japonica !

Donc qui dit japonica , Dit forcément passage en eau saumâtre ( eau moyennement salée ) , donc n'espère pas avoir de bébés crevettes ;(
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sunny
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 21 Sep 2011
Messages: 15

MessagePublié le: Mercredi 21st Septembre 2011 08:13:59 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction Guppy Répondre en citant

Mon bac fait 120 Litre avec pour habitant 10 Cardinalis + 10 Guppy dont 2 Mâle + 1 Otocinclus affinis + 2 Crevette.

Donc ok pour les Guppys mais les Crevettes y'a aucune chance de garder les Bébé ? Et pourquoi les Crevette adulte arrive a rester en eau douce sans problème alors que les bébé resterez pas en vie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Jeudi 22nd Septembre 2011 09:04:14 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction Guppy Répondre en citant

Sunny a écrit:
Mon bac fait 120 Litre avec pour habitant 10 Cardinalis + 10 Guppy dont 2 Mâle + 1 Otocinclus affinis + 2 Crevette.

Donc ok pour les Guppys mais les Crevettes y'a aucune chance de garder les Bébé ? Et pourquoi les Crevette adulte arrive a rester en eau douce sans problème alors que les bébé resterez pas en vie ?


Parce que les Ex Japonica ont été "habituée" à vivre en eau douce ! Smile

après j'ai dis que tu ne pouvais pas avoir de Bébés crevettes en eau douce ... mais tu peux essayer de les élever .. pour cela faut que tu mettes les larves et/ou la maman crevette dans un autre aquarium où l'eau sera légérement saumâtre Smile après si tu fouines sur internet , il y a des endroits où des gens font des comptes rendu de leur expériences ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sunny
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mer 21 Sep 2011
Messages: 15

MessagePublié le: Jeudi 22nd Septembre 2011 09:21:57 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction Guppy Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai vue aussi en cherchant un peut donc je v tenter un Aqua de 20 litre en élevage de crevette !!! Mais j'avais poser une question qui et rester sans repose en catégorie Crevette : Quel taux de Sel je doit mettre dans mon aqua. pour les larves de crevette ?
Si tu saurai ou connaitré un Forum ou il le dise sa me serai utile ^^

Et les Femmes risque rien de passer le l'eau Douce a l'eau saûmatre et de revenir sur de l'eau douce encore ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Reproduction Guppy    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cyprinidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum