InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Anubia : le rhizome pourri

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 25th Août 2007 11:58:45 AM    Titre du sujet: Anubia : le rhizome pourri Répondre en citant

Depuis environs 2 semaines, mon anubia nain commencait à perde des feuilles. Je l'avais attachée sur un gros caillou et aujourd'hui, je l'ai sortie de l'eau pour remetre du fil de pêche car elle ne tenait pas beaucoup. J'ai remarqué qu'une partie du rhizome est en train de pourrir mais le reste est bien vert. Ma plante va-elle-mourrir ou l'autre partie peut-elle survire ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 25th Août 2007 03:53:36 PM    Titre du sujet: Re: Anubia : le rhizome pourri Répondre en citant

Slt
je trouves ça assez bizarre surtout venant d'une anubias
à ta place je couperai le rhizome juste avant la partie qui est en train de pourir et l'autre partie ne devrait pas posé de problème
essai de nous mettre une photo et nous donnez des éléments comme éclairage , position dans l'aqua et autres
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 25th Août 2007 05:49:55 PM    Titre du sujet: Re: Anubia : le rhizome pourri Répondre en citant

Mon anubia est placée en avant plan dans l'aquarium et elle n'est pas à l'ombre. J'ai un éclairage de 15watt pour un aqua de 54litres (je sais que c'est peu, mais je n'ai pas de plantes qui demandent beaucoup de lumière)
Si on la coupe et qu'il ne reste pas beaucoup de feuilles (+- 5 ou 6), c'est grave ???
Je ne saurais pas faire de photo car ca pourris en dessous du rhizome et l'anubia est accroché à un caillou.
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 25th Août 2007 05:59:30 PM    Titre du sujet: Re: Anubia : le rhizome pourri Répondre en citant

Avec +ou- 5à6 feuilles l'anubia devrait repartir si tu viens à la couper
sinon peut être que tu l'as fixé trop fort sur ta pierre essai de laisser un peu plus de liberté afin que ce ne soit que les racines qui soient en contact avec le caillou
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 25th Août 2007 06:02:02 PM    Titre du sujet: Re: Anubia : le rhizome pourri Répondre en citant

Je la couperai demain car je n'ai pas le temps aujourd'hui.
Avant, elle n'était pas fort fixée a la pierre (seulement les racine), je l'ai refixée aujourd'hui. (le rfizome avait déja commencé à pourrir avant)
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 25th Août 2007 06:06:07 PM    Titre du sujet: Re: Anubia : le rhizome pourri Répondre en citant

Très bien
tiens nous au courant de l'évolution
Wink
falco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 28th Août 2007 05:50:14 PM    Titre du sujet: Re: Anubia : le rhizome pourri Répondre en citant

J'ai regardé le rhizome de mon anubia nain : il me semble que le "rhizome principal (la grosse racine du milieu)" n'est pas pourrie. J'ai remarqué que ce sont les petits rhizomes qui démarrent du gros qui sont pourris et je les ai coupés. J'espère que le gros rhizome ne pourrira pas. Confused Sad

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Anubia : le rhizome pourri    Forum Aquariophilie Index du forum -> Plantes aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: