InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide svp

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michelange
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 7th Septembre 2011 11:48:49 AM    Titre du sujet: Besoin d'aide svp Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau en sur-volant le site je n'es pas vue d'endroit ou faire ma présentation alors je me permet de posté directement.
Wink Je m'appel Michel j'ai dans un petit aquarium 60L environ, quelques Red cherry avec quelques plantes. Le malheur c'est qu'hier, mes plantes avaient tellement bien poussées que j'ai voulu les couper un peu mais, dans le quart d'heures qui a suivi une boucherie toute mes crevettes sont mortes. Crying or Very sad Je n'en reviens pas, est ce que quelqu'un aurai des infos svp merci d'avance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 7th Septembre 2011 04:18:50 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide svp Répondre en citant

Bienvenue à Toi !

J'ai pas compris , comment ça se fait pour que tes red Cherrys soient mortes après avoir couper tes plantes , tu les as coupées comment ? et avec quoi ?

je ne vois pas ce qui aurait pu faire que les crecre soient mortes ? le stress ?
guppy76
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 7th Septembre 2011 09:59:23 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide svp Répondre en citant

Bonsoir et bienvenu

Je pense que le fait que tu es coupé tes plantes n'a rien a voir avec la mort de tes crevettes...
As tu ajouter un engrais a tes plantes avant ou après la coupe..?
Avais tu d'autres habitants dans ton aquarium autre que tes crevettes..?
Quels sont les paramètres de ton eau..?

Tiens moi au courant A bientot
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 8th Septembre 2011 12:50:44 AM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide svp Répondre en citant

Je rejoins l'avis de guppy76.
As-tu utilisé un aerosol dans la pièce ou dans une pièce adjacente?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
michelange
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 8th Septembre 2011 11:02:37 AM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide svp Répondre en citant

Pour la coupe des plantes j'utilise un outil qui fait ciseau et pince, je n'es pas rajouté d'engrais, je suis aller faire testé l'eau hier ils m'ont dit que j'avais eu une bactérie qui a asphitié les crevettes, ils m'ont filé du bacnet et voila mais ça ne résout pas mon problème je veux comprendre ce qu'il y a eu. Je vais me renseigner sur une plante que je trouve bizarre si quelqu'un a des infos sur la "Eusteralis stellata". Ce bac ne contient que les crevettes, il est fermé avec un couvercle donc limite les entré extérieur de produit, dernière possibilités, que se soit de ma faute car j'ai récupéré les petites feuilles sur le dessus de l'eau avec les doigts même si je me rince les mains régulièrement pour m'occuper de mes aqua je n'exclus pas cette hypothèse. Je vous tiens au courant et, si vous voyez autre chose que j'aurai zappé dite le moi car la je ne comprend pas. Merci pour votre aide.
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 8th Septembre 2011 11:37:29 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide svp Répondre en citant

N'aurais-tu pas fais un gros nettoyage du filtre dans les jours qui ont précédés?
Depuis combien de temps l'aquarium est en eau?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
michelange
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 9th Septembre 2011 01:17:38 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide svp Répondre en citant

Non pas de nettoyage récent, l'aqua est en eau depuis plus de 6 où 7 mois j'ai fait un changement des 3/4 de l'eau il y a 2 mois environ sinon régulièrement 1 tiers. Je pense que ça restera une énigme. J’ai mis un 2eme 60L en route dans quelque jours j'y mettrai la fameuse plante qui me pose problème et je ferai le test a nouveau, mais bon pour l'instant j'ai la crainte de remettre quelque chose dans mon bac, bah comme on dit "affaire à suivre", merci quand meme pour votre aide
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 11th Septembre 2011 09:47:50 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide svp Répondre en citant

Bonsoir,

C'est étrange en effet. Quelques questions Smile

La plante suspecte a été introduite récemment ?
Tu as remué le sol en faisant ton jardinage ?
Le ciseau n'était pas rouillé ?
michelange
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 26th Septembre 2011 09:39:22 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide svp Répondre en citant

Bonsoir je reviens vers vous afin de continuer a raconter le bizz bizz de chez bizarre, donc pour info je n'es pas remué la terre les ciseau ne sont pas rouillé, j'ai eu quand meme quelques survivante et suite au produit qu'il mont donné a mettre dans l'aqua je me retrouve avec de petits escargots et des especes de bebetes microscopique, quel catastrophe. Donc j'ai mis un 2eme bac en route et je compte tranferer les crevettes et nettoyer completement le 1er bac se sera le mieux je pense
guppy76
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 26th Septembre 2011 11:19:41 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide svp Répondre en citant

Salut

Au sujet de ta plante tu peux aller sur :

AquaBase.org

Sinon, je n'ai aucune réponse a la mortalité de tes crecre....
Je pense que tes escargots proviennent de ta plante introduite dans ton aquarium et non du traitement....
Peux tu nous donner plus de détails sur les bebettes microscopiques ( forme etc...)

A bientot
michelange
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 2nd Octobre 2011 02:02:48 PM    Titre du sujet: Re: Besoin d'aide svp Répondre en citant

Slt,
Pour les bebettes difficile à dire, on dirai des petits vers, ils se collent sur la vitre, niveau grandeur à peine 1 ou 2 millimetre, de couleur blanc desolé je nai que ça, mais ça me fait pensé a des bebettes qui se forment lorsque tu laisses de l'eau dans un sceau pendant X temps, pourtant ma filtration est nickel.
Merci pour ton aide

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Besoin d'aide svp    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: