Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Thynis Alevin

|
Publié le: Mercredi 11th Juin 2008 12:04:59 PM Titre du sujet: Coeurs saignants qui ont changé de couleur |
|
|
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mes Coeurs Saignants...
Ils ont changé de couleur, ils ont le haut jaune , le bas orange/rouge et les yeux rouge sang....
La différence est tellement flagrante que j'ai cru que j'avais des nouveaux poissons
Changements récents : Nettoyage de l'aquarium, et nouveaux poissons rahoutés des "Oeil de Lampe"...
Quelqu'un sait-il si ceci peut jouer ou si il s'agit d'autre chose? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 11th Juin 2008 12:26:49 PM Titre du sujet: Re: Coeurs saignants qui ont changé de couleur |
|
|
Bonjour,
En effet il est possible que l'introduction de nouveaux poissons ait provoquée de drôles de réactions mais pour en être sur il faudrait connaitre l'environnement des poissons.
Quelques questions =
Tu aurais une photo de tes poissons ?
Le bac fait combien de litres ? Dimensions de l'aquarium surtout
Qu'elle est la population totale ?
Quels sont les paramètres de l'eau ? |
|
|
 |
Thynis Alevin

|
Publié le: Mercredi 11th Juin 2008 01:03:15 PM Titre du sujet: Re: Coeurs saignants qui ont changé de couleur |
|
|
L'aquarium est un 98L
Longueur 1m
Ils sont une trentaine : Oeil de Lampe, neons, barbus de sumatras, tétras dorés, deux couples (mâle orange et femelle jaune) dont j'ai oublié le nom et un nettoyeur...
Depuis sa mise en place, sous les conseils d'aquariophiles, aucun souci.
L'eau est surveillée niveau ph, gh etc...
Elle est changée d'environs 10% par semaine...
Je mettrai des photos dès que j'aurai retrouvé le cable de l'apprareil lol |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 11th Juin 2008 01:29:07 PM Titre du sujet: Re: Coeurs saignants qui ont changé de couleur |
|
|
Un 98 litres d'un mètre de long ? Qu'elles sont les autres dimensions ? L'eau est surveillée, j'aimerais bien avoir les paramètres par curiosité
Quelques questions et infos sur tes poissons =
Les néons ce sont des Néons bleus (Paracheirodon innesi) ?
Les Barbus de sumatra et Coeur saignant atteignent respectivement 7 et 8cm adulte, dans 1m de façade ils n'ont aucune chance de vivre correctement toute leur vie, il leut faut un bac vraiment grand surtout s'il cohabitent (ce qui est peu conseillé).
Les oeil de lampe ce sont des Aplocheilichthys normani et les tetra doré des Hemigrammus rodwayi ?
Avec photo des poissons inconnus et du "nettoyeur" je pourrais essayer de les identifier
Par contre pour une centaine de litres, il y a beaucoup trop d'espèces différentes et surtout quasiment que des espèces de milieu
Normalement un aquarium doit se peupler "logiquement" avec une seule espèce par zone de nage pour éviter le stress aux espèces de poissons de toujours se croiser en permanence, donc pour les bacs de moins de 350 litres mieux vaut largement une espèce de surface, une espèce de milieu et une fond, ce qui donne 3 espèces, parfois 4 dans certains cas. C'est un maximum pour pouvoir augmenter les effectifs et s'assurer du bien être des espèces grégaires.
La pour une centaine de litres tu as 6 espèces As-tu testé les NO2 après l'introduction des derniers poissons ? on doit froler la surpopulation, il y a combien de poissons de chaque espèce ?
Les aquariophiles qui t'ont conseillé n'ont pas l'air de connaitre les besoins des poissons qu'il y a dans ton bac sinon déjà ils t'auraient évité de tels mélanges de continents (Asie, Afrique et Amérique) et d'avoir autant d'espèces dans un bac de cette taille. |
|
|
 |
|