Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
sebounet Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 28 Sep 2008 Messages: 104 Localisation: caen 14
|
Publié le: Dimanche 25th Septembre 2011 10:56:51 AM Titre du sujet: Ciment dans aquarium :? |
|
|
Bonjour tous le monde
je suis en train de faire un aquarium pour guppy de 350l pour mon petit neveu , et il voudrai un sol en 3d , genre culture sur coteau en palier ,
je me demandais donc ( en temps qu' homme du bâtiment ), si un peu de ciment en ossature sous le sol de l'aquarium pouvait nuire aux guppys à long terme.
j'attends vos réponses et conseils sont bienvenus
amicalement Seb de Caen |
|
|
 |
sebounet Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 28 Sep 2008 Messages: 104 Localisation: caen 14
|
Publié le: Lundi 26th Septembre 2011 09:27:40 PM Titre du sujet: Re: Ciment dans aquarium :? |
|
|
Pas de reponse ... tant-pis  |
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Lundi 26th Septembre 2011 09:31:44 PM Titre du sujet: Re: Ciment dans aquarium :? |
|
|
ça me parait un peu aventureux , le ciment va pas modifier les paramètres de l'eau ? ^^
Je sais que beaucoup font des décors en polistyrène et qu'ils recouvrent de résine spéciale ^^
après je ne connais pas du tout ce domaine !  |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Lundi 26th Septembre 2011 09:33:59 PM Titre du sujet: Re: Ciment dans aquarium :? |
|
|
J'avais un peu zappé le sujet.
Le ciment pour moi pose plusieurs problèmes:
Le poids non négligeable d'une part et les substances chimiques qui peuvent être libéré par la suite. mais sans certitude.
J'ai déjà vu des décors en polystyrène extrudé recouvert de mortier pour piscine donc ça peut marcher. |
|
|
 |
|