InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Ciment dans aquarium :?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebounet
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 25th Septembre 2011 10:56:51 AM    Titre du sujet: Ciment dans aquarium :? Répondre en citant

Bonjour tous le monde

je suis en train de faire un aquarium pour guppy de 350l pour mon petit neveu , et il voudrai un sol en 3d , genre culture sur coteau en palier ,
je me demandais donc ( en temps qu' homme du bâtiment ), si un peu de ciment en ossature sous le sol de l'aquarium pouvait nuire aux guppys à long terme.

j'attends vos réponses et conseils sont bienvenus

amicalement Seb de Caen
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
sebounet
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 26th Septembre 2011 09:27:40 PM    Titre du sujet: Re: Ciment dans aquarium :? Répondre en citant

Pas de reponse ... tant-pis Rolling Eyes
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 26th Septembre 2011 09:31:44 PM    Titre du sujet: Re: Ciment dans aquarium :? Répondre en citant

ça me parait un peu aventureux , le ciment va pas modifier les paramètres de l'eau ? ^^

Je sais que beaucoup font des décors en polistyrène et qu'ils recouvrent de résine spéciale ^^

après je ne connais pas du tout ce domaine ! Smile
bob43
Invité

MessagePublié le: Lundi 26th Septembre 2011 09:33:59 PM    Titre du sujet: Re: Ciment dans aquarium :? Répondre en citant

J'avais un peu zappé le sujet.

Le ciment pour moi pose plusieurs problèmes:

Le poids non négligeable d'une part et les substances chimiques qui peuvent être libéré par la suite. mais sans certitude.

J'ai déjà vu des décors en polystyrène extrudé recouvert de mortier pour piscine donc ça peut marcher.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Ciment dans aquarium :?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: