InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Durée d'un "accouchement"

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilou
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 18th Septembre 2007 08:23:29 PM    Titre du sujet: Durée d'un "accouchement" Répondre en citant

Bonjour,

je suis novice, j'ai récupéré un bac qui, actuellement contient en femelles : 2 molly, 2 platy et 2 guppy

depuis que j'ai l'aquarium, je veille, surveille, et passe pas mal de mes soirées devant... les molly étant des "ballons" dont une black, difficile de savoir si elles sont pleines, les guppy et platy me paraissent pas spécialement grosses...

et pourtant, hier soir au pied d'une touffe d'herbe, je découvre pour ma plus grande joie et surprise : un petit alvin !
je le récupére avant qu'il ne se fasse manger... puis au total j'en ai vu 4, mais récupéré 3
ils sont transparents parsemés de tâches noires, genre dalmatien

Après vérifications, aucune des femelles n'a changé de comportement, n'a perdu de leur rondeur...

Ma question va vous paraitre bête, mais est-il possible qu'une des femelles ai mis au monde quelques alvins et qu'il lui en reste encore, d'où ma question : combien de temps dure un "accouchement" chez ce genre de poissons ?

voilà, lorsqu'ils seront plus grands, je vous mettrai des photos, et je saurai de quelle race ils proviennent Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
characidé coco
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 19th Septembre 2007 10:29:43 PM    Titre du sujet: Re: Durée d'un "accouchement" Répondre en citant

Les poecilidés peuvent mettrent bas plusieurs fois en 1 à 2 semaines maximum pour une seul et même portée.
Lilou
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 20th Septembre 2007 06:21:11 PM    Titre du sujet: Re: Durée d'un "accouchement" Répondre en citant

Aaah quand même !!! Surprised

donc ma pensée n'était pas du tout stupide alors ! je vais guetter alors, car je ne veux pas mettre de femelles dans la pondeuse, je récupererai les alevins qui ont survécu, sélection naturelle et meilleures conditions pour les mamans Wink

merci pour ta répone !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Durée d'un "accouchement"    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: