Lilou Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 18th Septembre 2007 08:23:29 PM Titre du sujet: Durée d'un "accouchement" |
|
|
Bonjour,
je suis novice, j'ai récupéré un bac qui, actuellement contient en femelles : 2 molly, 2 platy et 2 guppy
depuis que j'ai l'aquarium, je veille, surveille, et passe pas mal de mes soirées devant... les molly étant des "ballons" dont une black, difficile de savoir si elles sont pleines, les guppy et platy me paraissent pas spécialement grosses...
et pourtant, hier soir au pied d'une touffe d'herbe, je découvre pour ma plus grande joie et surprise : un petit alvin !
je le récupére avant qu'il ne se fasse manger... puis au total j'en ai vu 4, mais récupéré 3
ils sont transparents parsemés de tâches noires, genre dalmatien
Après vérifications, aucune des femelles n'a changé de comportement, n'a perdu de leur rondeur...
Ma question va vous paraitre bête, mais est-il possible qu'une des femelles ai mis au monde quelques alvins et qu'il lui en reste encore, d'où ma question : combien de temps dure un "accouchement" chez ce genre de poissons ?
voilà, lorsqu'ils seront plus grands, je vous mettrai des photos, et je saurai de quelle race ils proviennent  |
|
Lilou Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 20th Septembre 2007 06:21:11 PM Titre du sujet: Re: Durée d'un "accouchement" |
|
|
Aaah quand même !!!
donc ma pensée n'était pas du tout stupide alors ! je vais guetter alors, car je ne veux pas mettre de femelles dans la pondeuse, je récupererai les alevins qui ont survécu, sélection naturelle et meilleures conditions pour les mamans
merci pour ta répone ! |
|