Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
neo Alevin

|
Publié le: Samedi 2nd Juillet 2011 06:40:02 PM Titre du sujet: Présentation de mon aquarium |
|
|
Bonjour,
Voici quelques photos de mon aquarium, mis en eau il y a presque 1 mois maintenant.
Dimensions : 150*38*41 cm3
Volume d'eau utile : 190 L
Eclairage : 2 tube T8 de 120 cm et 36W chacun : 1 JBL SOLAR TROPIC et 1 JBL SOLAR NATUR
Population : 30 individus
10 cardinalis
2 platys
2 ancistrus (1 d'une douzaine de cm et l'autre environ 3 cm)
6 guppys
5 molys
2 barbus titeya
3 epalzeorhynchus
Plantes : une douzaine
Comme je débute, je suis volontiers preneur de conseils :
est-ce que je n'ai pas mis trop de poisson ? je vois de temps en temps des poissons remonter à la surface pour respirer. J'ai mis la sortie de mon filtre de manière a créer un mouvement constant au niveau de la surface de l'eau pour mieux favoriser les échanges gazeux mais ça n'a pas l'air de suffire. Dois-je mettre plus de plantes ? Je n'ai pas de pompe à air. Est-ce indispensable ?
Concernant, le choix des plantes, je ne me suis pas suffisamment documenté avant de faire mes achats et je pense que j'ai du faire quelques erreurs, car certaines plantes ont l'air de mal se porter... J'ai peut-être pris des plantes qui nécessitent beaucoup de soins. Si vous connaissez des plantes à me recommander surtout pour bien oxygéner l'eau et qui ne nécessitent pas beaucoup de soin, je suis preneur. Merci.
Voici les photos. Vous pouvez cliquer dessus pour les voir en plus grand.
 |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Samedi 16th Juillet 2011 10:16:59 AM Titre du sujet: Re: Présentation de mon aquarium |
|
|
Bonjour,
Désolé pour le retard de réponse.
Connais-tu tes valeurs d'eau? Dans quelle ville es-tu? As-tu utilisé de l'eau osmosée?
Pour le nombre de plantes, c'est au goût de chacun, mais tu dois savoir que moins tu as de plantes, moins tu peux mettre de poisson et plus ta filtration doit être efficace. Il faut mieux éviter les poissons de souche sauvage dans un aquarium peu planté.
Pour ton pb d'O2, je te conseille vivement d'investir dans une malette de tests et de vérifier tes NO2.
Il peu probable que tu manques d'O2 et par conséquent l'achat d'une pompe à air est inutile.
à vu de nez il me semble que ton substrat n'est pas assez épais: c'est comme d'essayer de faire prendre un plante d'appartement dans un pot qui fait 4 cm de hauteur...
Pour le choix de variétés de plantes, on verra suivant ta qualité d'eau.
Tu peux déjà mettre de l'engrais liquide ça les stimulera.
Pour finir, enlèves les coquillages que tu as mis, ils modifient ta dureté. De plus tu as croisé des espèces de poisson qui n'ont pas les même demandes en termes de qualité d'eau, ça pourra t'embêter le jour ou il faudra que tu affine ton eau. |
|
|
 |
mateo789 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Dim 9 Déc 2012 Messages: 39 Localisation: 08000 Les Ayvelles
|
Publié le: Jeudi 20th Décembre 2012 07:02:34 PM Titre du sujet: Re: Présentation de mon aquarium |
|
|
Tres simpa  |
|
|
 |
|