InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseil pour une population

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lefantaisist
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 14th Septembre 2007 08:13:55 PM    Titre du sujet: Besoin de conseil pour une population Répondre en citant

Bon voilà le contexte:

J'ai un aquarium de 100L en demi-lune ce qui signifie beaucoup de hauteur... 60l x 35p x 50h (mesure approximative selon mon souvenir tout de même asser précis)

Je ne connais pas la qualité ni la composition de mon eau...désolé...

toutefois mon aquarium compte présentement des corydoras, un xéno, un gouramis bleu, des néons, et plein d'autres poissons que je ne connait pas le nom ou que j'ai simplement oublié l'espace d'un instant.

À mentionner que j'ai acheté mon aquarium usagé et que les poissons venaient avec.

Je compte faire du changement et j'ai pensé a:

* 4 gouramis bleu (autre sorte possible)

* 1 ancitrus ou un poisson similaire

* Peut-être une ou des crevettes (je sais pas encore, fragile je crois)

* si crevette = non alors 4-5 ou 6 corydoras

* 6-7 néons (sorte encore inconnus) (néons et gouramis ??? bon ménage?)

* plus quelque poissons de surfaces

Bon rapidement ça ressemble à ca mais il n'y a rien de sur surtout que je ne voudrais pas dépasser les 15 à 18 poissons pour la grosseur de mon bac (seulement un 100 L avec beaucoup de hauteur)

Cependant une chose est presque certaines: je vais avoir des gouramis... Razz

Bon voilà! si vous avez des agencement de poissons ( agencement je doute que ce soit le bon terme...) n'hésitez pas à m'en faire part je suis très ouvert!

Lefantaisiste
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 14th Septembre 2007 08:50:13 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseil pour une population Répondre en citant

Bonsoir,

Il me faudrait les dimensions exactes et sures pour pouvoir te conseiller efficacement sans souci.

Les gourami bleu ne sont pas à leur place dans un si petit litrage donc c'est sur et certain qu'il faut choisir une autre espèce (regarde du côté des colisa chuna par exemple, un couple dans 100 litres ça passe).

Si la longueur fait 60cm, c'est un peu juste pour des néons bleu classiques, ils ont besoin d'au moins 80cm de longueur pour s'épanouir il faudrait plutot chercher une espèce plus petite tel les rasbora nain.

Les corydoras ça me semble correct, il faut rester dans les petites espèces par contre les style aeneus et autre sterbai sont trop gros.

Xeno c'est une grenouille ? si oui attention elles deviennent grosses et sont mieux en spécifique, elles peuvent manger les petits poissons au bout d'un moment.

Pour les poissons dont tu ne te souviens pas du nom il faudrait retrouver pour etre sur qu'ils sont adaptés à ton litrage.

Avant de rajouter quoi que ce soit, il faut vraiment connaitre la qualité de ton eau, c'est primordial pour s'avoir quels poissons y seraient heureux.
Le mieux serait de te procurer des tests en gouttes, les JBL sont pas mal. Il te faut pH, GH et KH et NO2 dans un 1er temps c'est essentiel.
Une fois que l'on connaitra la qualité de l'eau il sera beaucoup plus simple de t'orienter vers un choix de poissons, sans ça on ne peut pas savoir.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lefantaisist
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 14th Septembre 2007 09:06:22 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseil pour une population Répondre en citant

Oops pour le xéno c plus probablement xénon... bref c'est un porte épée de couleur noir

les dimension sont assé exacte au 2 max 3 centimètres près (je ne suis malheuresement pas chez moi pour l'instant...)

Pour les poissons qui sont présentement dans mon aquarium je sais que beaucoup d'entre eux ne sont pas à leur place. Ex: Le porte-épée, le gouramis (maintenant je le sais). Aussi, je compte refaire la poppulation au grand complet ce qui implique que je vais probablement vendre/donné plusieur poissons de mon bac. Une chose est sur et c'est que je ne rajoute pas de poissons dans le bac J'en ai déjà plus de 20 ce qui est surement trop pour l'espace présent. Aussi, j'ai des escargos que je vais garder.

Et pour le reste je ne peux répondre tout de suite car comme je le disais je ne suis pas en présence de mon aquarium...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 14th Septembre 2007 09:16:30 PM    Titre du sujet: Re: Besoin de conseil pour une population Répondre en citant

Pas de problème Very Happy

Porte épée : Xyphophorus = xypho, je me disais je comprenais plus Mr. Green

Donc oui xypho et gourami en plus de ne pas pouvoir vivre ensemble pour cause d'opposition de qualité d'eau demandent des bacs bien plus spacieux.

Donc soit tu reprends vraiment tout à 0, soit tu gardes quelques poissons. Les néons bleus ont besoin d'une eau fraiche par rapport aux autres poissons tropicaux (23° est mieux pour eux) il est donc parfois difficile de les maintenir avec d'autres poissons demandant une eau plus chaude.

Les corydoras doivent vivre par 6 minimum d'où l'importance d'une petite espèce.

Voila ce qu'il faut retenir pour le moment, dès que tu as des tests en gouttes, teste ton eau du robinet et celle de l'aquarium et nous verrons ensemble quels poissons choisir Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Besoin de conseil pour une population    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: