Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
QcSpeedy Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Sam 11 Aoû 2007 Messages: 47 Localisation: Montréal
|
Publié le: Samedi 8th Septembre 2007 08:18:36 PM Titre du sujet: Eau toujours brouillée |
|
|
Bonjour tout le monde.
Je ne savais pas trop si je devais poster ce sujet dans la section chimie de l'eau, dans la section des filtre ou dans la sections des algues. J'ai donc posté ici.
J'ai un grave problème de trouble d'eau. Celle-ci n'est pas dutout transparente, à ce point si je ne vois presque plus le font de mon aquarium 3 pieds plus loins! Mon pauvre réservoir aquatique est devenu principalement vert. (beurk...)
Il n'y a pas longtemps j'ai posté un sujet sur un problème d'algue qui ne s'arrange pas vraiment, peut-être est-ce ces algues qui polluent l'eau et la rendent verte? Je n'en sais vraiment pas grand chose mais j'ai tout de même décidé de faire un changement d'eau, ce qui n'a rien changé. Lors de ce changement du quart du volume liquide, l'eau est devenue si verte que je voulais sortir mes poissons de ce suplice. Après cette tromatisante épreuve, l'eau est redevenue verte comme elle l'était.
Que faire? Qu'est-ce?
J'attend avec impatience vos suggestions  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 8th Septembre 2007 08:50:38 PM Titre du sujet: Re: Eau toujours brouillée |
|
|
Pour trouver la cause, petites questions :
Quel est le litrage du bac ?
Depuis quand le bac est en eau ? (environ)
Qu'elle est la population (espèce et nombre de poisson) ?
Quels sont les paramètres de l'eau ? (pH, GH, KH, NO3 et NO2 et si possible PO4)
Comment fais tu l'entretien du filtre et du bac ?
Tous les combien fais tu les changements d'eau et de combien de litres ?
Combien de temps l'aquarium est-il éclairé par jour ?
L'aquarium reçoit-il la lumière d'une fenêtre ?
Avec ça, on aura surement un début de réponse. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 01:43:52 AM Titre du sujet: Re: Eau toujours brouillée |
|
|
Bon voyant que ce que demandé nécéssite effectivement plus de détails, voici les réponses:
Quel est le litrage du bac ? 118 litres, 31 gallons
Depuis quand le bac est en eau ? (environ) 2 mois
Qu'elle est la population (espèce et nombre de poisson) ?
Quels sont les paramètres de l'eau ? (pH, GH, KH, NO3 et NO2 et si possible PO4) Je n'en ai aucune idée mais ça va venir
Comment fais tu l'entretien du filtre et du bac ? Filtre: 1 fois par mois, frotage de vitre tous les 2 jours
Tous les combien fais tu les changements d'eau et de combien de litres ? Chaque semaine, le quart du volume d'eau ( 30 litres)
Combien de temps l'aquarium est-il éclairé par jour ? 12-14 heures
L'aquarium reçoit-il la lumière d'une fenêtre ? Oui :S |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 08:28:02 AM Titre du sujet: Re: Eau toujours brouillée |
|
|
Bonjour,
Le fait que la fenetre éclaire le bac peut jouer
Diminue l'éclairage progressivement à 11h puis 10h. Tente les changements d'eau plus petits mais plus fréquents (ça a marché chez moi) du style 5 litres par jour pendant 1 semaine ou deux.
Il n'y a pas de poissons ? Il n'y en a jamais eu ? |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 10:24:01 AM Titre du sujet: Re: Eau toujours brouillée |
|
|
Je penses (et ce n'est que mon avis ) que la lumière du soleil est la cause à ton problème donc soit tu places un style de volet pour essayer de tamiser la lumière ou sinon (et malheureusement lourde tâche) tu vides ton aqua pour pouvoir le déplacé
essai de nous donner les paramètres de ton bac , ça nous aidera davantage
sinon +1 avec sychriscar, diminue l'éclairage et fait un changement d'eau journalier
seb |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 07:07:27 PM Titre du sujet: Re: Eau toujours brouillée |
|
|
Je crois que je vais suivre tous vos conseils, je vais placer mon aquarium ailleurs et je crois que presque instentanément je n'aurai plus d'algue ou de trouble de l'eau. Pour le conseil de Sychriscar, je vais l'utiliser pour ensuite faire disparaitre mon trouble d'eau.
Mainteant, pour la question du nombre de poissons, j'ai 4 néons roses et 1 néon bleu que j'avais placé en banc mes don les autres membres du banc sont morts. J'avais aussi auparavent 10 néons roses mais 6 d'entre eux sont morts. |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 07:32:17 PM Titre du sujet: Re: Eau toujours brouillée |
|
|
Je penses que c'est la meilleure solution
seb |
|
|
 |
|