Pode Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011 Messages: 1250
|
Publié le: Dimanche 9th Octobre 2011 02:45:51 PM Titre du sujet: Re: Mon tetraodon ( il est decede ) |
|
|
Bonjour,
c'est effectivement le soucis avec les tétraodons: ils n'acceptent pas (du moins au départ) la nourriture sèche. Peu de magasin distribuent de la nourriture congelée, résultat on achète des poissons affaiblis.
Passé un certains stade, on ne peut plus rien faire pour récupérer le poisson et bien souvent chez le tétraodon, les parasites intestinaux prennent le pas sur l'individu( du fait de son goût pour les escargots, qui eux même sont porteurs de ce type de parasites, le tétraodon est couramment sujet à ces maladies, de même que les botias. Sur un poisson sain et en bonne santé, même si les parasites sont présents dans son système digestif, ils ne se développent pas au point de gêner le poisson), si bien que le poisson reste fragile, même après qu'on lui ait fournit la nourriture adéquate, et peut rechuter assez vite dès qu'il est soumis au moindre stress.
Le mieux est de limiter au maximum tout autre stress, en parallèle d'un nourrissage soutenu. Par exemple leur procurer suffisamment de caches, voir un éclairage tamisé, surtout s'il s'agit de poisson de souche sauvage. prévoir aussi d'augmenter la cadence des changement d'eau, pour limiter le taux de NO3 consécutif au nourrissage important. A moyen terme, il ne faut pas se contenter d'une seule nourriture (ici les artemias) mais trouver un maximum de nourriture différentes qui stimulent les poissons.
Tu peux essayer de faire une mixture avec les mélanges de la mer (coque, moule, crevette, calamar) que l'on trouve dans le rayon congelé de n'importe quelle grande surface.
Une fois que le poisson aura repris de l'appétit, tu pourras procéder à un traitement avec ça: http://www.oscar-le-poisson.com/preis-coly/p-3379/
tiens nous au jus et n'oublies pas répondre aux questions de Sychri. |
|