InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mon tetraodon ( il est decede )

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre1981
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Vendredi 7th Octobre 2011 10:20:18 AM    Titre du sujet: Mon tetraodon ( il est decede ) Répondre en citant

Bonjour, j ai deux tetraodons dans mon bac et depuis 3 jours , les 2 ne mangeait plus et maigrissait. J ai donc descide de leur donnes des artemias. victoire a moitier car l un est denouveau en train de manger et nager correctement mais l autre pas il ne mange plus et ne s est presque plus nage. on dirait que sa nageoire de derriere est paralyse. POuvez vous m aider ?? Je l ai mis dans un bac plus petit 6 l avec de la nourriture mais pour l instant rien. merci pour votre aide.
Desole je voulais mettre une photo mais je ne comprend toujours pas le systeme pour mettre les photos:( Crying or Very sad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 8th Octobre 2011 09:21:04 PM    Titre du sujet: Re: Mon tetraodon ( il est decede ) Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut nous donner plus d'indications :
- Les poissons ont été achetés il y a 3 jours ? Etaient-ils maigres à l'achat ?
- Ils ont été acclimaté ? Combien de temps ? Comment ?
- Ils sont dans un aquarium qui a été cyclé (tourné un mois au moins sans les poissons) ?
- L'aquarium fait combien de litres ?
- Tes tetraodon sont de quelle espèce ? Ils mesurent combien environ ?
- Si tu as les paramètres de ton eau ça peut être intéressant aussi.

Avec ça, on devrait pouvoir te conseiller.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 9th Octobre 2011 02:45:51 PM    Titre du sujet: Re: Mon tetraodon ( il est decede ) Répondre en citant

Bonjour,
c'est effectivement le soucis avec les tétraodons: ils n'acceptent pas (du moins au départ) la nourriture sèche. Peu de magasin distribuent de la nourriture congelée, résultat on achète des poissons affaiblis.

Passé un certains stade, on ne peut plus rien faire pour récupérer le poisson et bien souvent chez le tétraodon, les parasites intestinaux prennent le pas sur l'individu( du fait de son goût pour les escargots, qui eux même sont porteurs de ce type de parasites, le tétraodon est couramment sujet à ces maladies, de même que les botias. Sur un poisson sain et en bonne santé, même si les parasites sont présents dans son système digestif, ils ne se développent pas au point de gêner le poisson), si bien que le poisson reste fragile, même après qu'on lui ait fournit la nourriture adéquate, et peut rechuter assez vite dès qu'il est soumis au moindre stress.

Le mieux est de limiter au maximum tout autre stress, en parallèle d'un nourrissage soutenu. Par exemple leur procurer suffisamment de caches, voir un éclairage tamisé, surtout s'il s'agit de poisson de souche sauvage. prévoir aussi d'augmenter la cadence des changement d'eau, pour limiter le taux de NO3 consécutif au nourrissage important. A moyen terme, il ne faut pas se contenter d'une seule nourriture (ici les artemias) mais trouver un maximum de nourriture différentes qui stimulent les poissons.
Tu peux essayer de faire une mixture avec les mélanges de la mer (coque, moule, crevette, calamar) que l'on trouve dans le rayon congelé de n'importe quelle grande surface.

Une fois que le poisson aura repris de l'appétit, tu pourras procéder à un traitement avec ça: http://www.oscar-le-poisson.com/preis-coly/p-3379/

tiens nous au jus et n'oublies pas répondre aux questions de Sychri.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mon tetraodon (  il est decede  )    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: