Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Carter1997 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Lun 26 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: clermont ferrand
|
Publié le: Samedi 8th Octobre 2011 10:18:38 AM Titre du sujet: Quel matériel pour un 96 litres |
|
|
Bonjour
je vais acheter un aqua de 96 litres livré avec : Volume : 96litres • Dimensions : 80x30x45cm • Eclairage : 1 x 18 watt • Type de tube : T8 • Filtration : Décantation • Chauffage : 1 x 100 watt
et je voulais savoir quel autre materiel prendre ?
merci a vous répondez moi au plus vite  |
|
|
 |
Jean Bon Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 8th Octobre 2011 12:24:51 PM Titre du sujet: Re: Quel matériel pour un 96 litres |
|
|
Bonjour,
tu peux prendre un aimant ou une raclette pour le nettoyage des vitres.
Des test pour le ph :
- La valeur du pH indique le degré d'acidité ou l'alcalinité d'une eau
et de la dureté :
- La dureté caractérise la quantité d'oxyde de calcium ou (et) de magnésium dissoute dans l'eau.
Ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux de connaitre la qualité de son eau.
une epuisette non obligatoire,mais cest parce que quand tu achetes des poissons
tu ne dois pas mettre l eau du magasin dans l'aquarium, tu peux les prendre à la main mais c est pas tres bien pour les poissons
Le nettoyage du sol
la cloche de nettoyage (facilement trouvable dans le commerce ) ou autre technique tu peux acheter des escargots Malais car ceux-ci se nourrissent des matières organiques (ils aèrent le sol) et ne mangent pas les feuilles.
L'entretien des plantes
Observe, chaque jour, ton aquarium pour vérifier si les plantes ne sont pas déracinées ou trop grandes (n'hésites pas à tailler les rhizomes tout les mois). Si tu veux posséder des cichlidés, réenracine couramment tes plantes car cette espèce a la fâcheuse habitude de les déraciner en creusant des trous dans le sable. N'oublie pas de faire en sorte que tes plantes ne soient pas envahis par des algues
Le nettoyage du filtre
Si tu possédes un petit filtre tel que le Tetratec, nettoye l'interieur du boitier (compartiment(s), hélice, conduit) ainsi que le carré de mousse (à changer chaque mois) tout les 10 jours. Si tu possédes un gros filtre adapté pour les grands bacs (plus de 100 L), change la ouate tout les mois.
un thermometre
il doit en rester d'autre mais bon je les connais pas  |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 8th Octobre 2011 07:13:12 PM Titre du sujet: Re: Quel matériel pour un 96 litres |
|
|
Bonjour
je voudrais savoir combien de poissons introduire au début
merci  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 8th Octobre 2011 09:34:45 PM Titre du sujet: Re: Quel matériel pour un 96 litres |
|
|
Bonsoir,
Ca dépendra de la population choisie. souvent il faut en introduire peu et faire petit à petit.
Un aquarium doit avant tout tourner un mois sans les poissons.
Enfin, il faut tester l'eau pour avoir une idée de poissons  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 9th Octobre 2011 10:32:14 AM Titre du sujet: Re: Quel matériel pour un 96 litres |
|
|
Bonjour.
Pour l'aquarium j'étais un peu au courant pour le faire tourner.
Si vous ètes interesser par l'aquarium que je vais prendre allez sur zone -aquatique.com ensuite aquarium aquatlantis 96litres
mes question pensez vous que c'est un bon site ?
pouvez vous me conseiller des site ?
merci d'avance  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 9th Octobre 2011 09:02:36 PM Titre du sujet: Re: Quel matériel pour un 96 litres |
|
|
Bonsoir
MES QUESTION
- J'aurai aimé savoir si une pompe a air été utile
-Puis pour le sable pouvez vous me conseillé car je ne sais pas combien de kilo prendre pour un 96 litres
-Est- ce qu'un bulleur sert a quelques choses
merci d'avance  |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 10th Octobre 2011 09:59:41 PM Titre du sujet: Re: Quel matériel pour un 96 litres |
|
|
Bonsoir
j'aurai voulu savoir si il falait acheter des produit pour l'eau pour suprimmer le chlore par exemple
mercii  |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Mardi 11th Octobre 2011 09:00:16 PM Titre du sujet: Re: Quel matériel pour un 96 litres |
|
|
La pompe à air n'est pas utile cela fait évacuer le CO2 bon pour les plantes.
il peut être par contre bien de la prevoire avec les tuyaux et tout c'est plus facile à installer quand il n y a pas d'eau. En effet elle peut être utiliser si tu as des soucis dans le bac.
le sable pour infos:
15l ou 22.5Kg si tu mets 7 cm de sable (sol nutritif compris), en général 2/3 cm de sol nutritif le reste en sable
bulleur = pompe à air.
le produit pour enlever le chlore sera utile lors des futurs changements d'eau. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 11th Octobre 2011 09:09:51 PM Titre du sujet: Re: Quel matériel pour un 96 litres |
|
|
Merci beaucoup et désolé car je ne Savais pas qu'un bulleur était pareil qu'une pompe a air
si vous avez d'autre conseil je prend .
Merci d'avance  |
|
|
 |
|