Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
YANNICK1286 Alevin

|
Publié le: Dimanche 4th Décembre 2011 11:22:42 AM Titre du sujet: Probleme d'algues verte et brune |
|
|
Bonjour a tous et toutes,
j ai un probleme d algues verte sur les parois formant un voile et d algues brune sur le décors. j'ai nettoyé mon aquarium de fond en combles il y a 4 semaines et j ai changer tous le décors. depuis les algues sont de retour . j ai essayer de lutter avec un anti algues, de reduire la nourriture et l éclairage et rien n'y fait. puovez vous m 'aidez??
j 'ai un aquarium de 250 litres avec une population de 6 crabes, de 6 guppy, 3 lyre rouge, 2 botia et 2 cyprinidés et un nettoyeur.
d 'avances merci |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Dimanche 4th Décembre 2011 12:17:35 PM Titre du sujet: Re: Probleme d'algues verte et brune |
|
|
Bonjour,
Afin de t'aider, nous avons besoin de connaître:
Ton type de filtration: modèle, masses filtrantes, débit.
Ta cadence de renouvellement d'eau.
Ton système d'éclairage: puissance, modèle des néons et âge.
Ta durée d'éclairage journalière.
Tes paramètres d'eau dans l'aquarium et à la sortie du robinet. (NO3, NO2, PO4) |
|
|
 |
YANNICK1286 Alevin

|
Publié le: Lundi 5th Décembre 2011 02:21:22 PM Titre du sujet: Re: Probleme d'algues verte et brune |
|
|
Je renouvelle un tiers d'eau par mois en y ajoutant du aqua filter active et accu clear de la marque api. mon filtre est composé de ouate de filtration, de céramique filtrante et d une mousse bleu avec une pompe dont le débit est de 600l/h . pour les demande quand as l eau je ne suis pour l instant pas equipé pour repondre a votre question... je remedirais a cela des que possible.
j espere que ces elements vous suffironts pour m aider a trouver une solution a mon probleme.
d 'avances merci |
|
|
 |
YANNICK1286 Alevin

|
Publié le: Lundi 5th Décembre 2011 02:24:54 PM Titre du sujet: Re: Probleme d'algues verte et brune |
|
|
L eclairage est composé de deux néons fournis avec l aquarium. ils ont environ 2 ans et j eclaire dix heures par jour. un peu moin depuis mon arrivé sur ce forum y ayant lu que la diminution pouvait m aider a resoudre ce probleme... |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Lundi 5th Décembre 2011 05:53:08 PM Titre du sujet: Re: Probleme d'algues verte et brune |
|
|
Ok,
Dans un premier temps tu peux changer tes tubes néons, même s'il ne sont pas la cause première du pb (ou pas), ça doit certainement encourager la prolifération d'algues.
Comment est planté le bac? (quantité et type de plante).
Nous attendrons les résultat de ton analyse d'eau pour confirmer une hypothèse, mais si tu pouvais nous fournir une photo des algues, ça aiderait (surtout pour le voile vert). |
|
|
 |
|