InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme d'algues verte et brune

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YANNICK1286
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 4th Décembre 2011 11:22:42 AM    Titre du sujet: Probleme d'algues verte et brune Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes,

j ai un probleme d algues verte sur les parois formant un voile et d algues brune sur le décors. j'ai nettoyé mon aquarium de fond en combles il y a 4 semaines et j ai changer tous le décors. depuis les algues sont de retour Sad . j ai essayer de lutter avec un anti algues, de reduire la nourriture et l éclairage et rien n'y fait. puovez vous m 'aidez??

j 'ai un aquarium de 250 litres avec une population de 6 crabes, de 6 guppy, 3 lyre rouge, 2 botia et 2 cyprinidés et un nettoyeur.

d 'avances merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 4th Décembre 2011 12:17:35 PM    Titre du sujet: Re: Probleme d'algues verte et brune Répondre en citant

Bonjour,
Afin de t'aider, nous avons besoin de connaître:

Ton type de filtration: modèle, masses filtrantes, débit.
Ta cadence de renouvellement d'eau.
Ton système d'éclairage: puissance, modèle des néons et âge.
Ta durée d'éclairage journalière.

Tes paramètres d'eau dans l'aquarium et à la sortie du robinet. (NO3, NO2, PO4)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YANNICK1286
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 5th Décembre 2011 02:21:22 PM    Titre du sujet: Re: Probleme d'algues verte et brune Répondre en citant

Je renouvelle un tiers d'eau par mois en y ajoutant du aqua filter active et accu clear de la marque api. mon filtre est composé de ouate de filtration, de céramique filtrante et d une mousse bleu avec une pompe dont le débit est de 600l/h . pour les demande quand as l eau je ne suis pour l instant pas equipé pour repondre a votre question... je remedirais a cela des que possible.
j espere que ces elements vous suffironts pour m aider a trouver une solution a mon probleme.
d 'avances merci
YANNICK1286
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 5th Décembre 2011 02:24:54 PM    Titre du sujet: Re: Probleme d'algues verte et brune Répondre en citant

L eclairage est composé de deux néons fournis avec l aquarium. ils ont environ 2 ans et j eclaire dix heures par jour. un peu moin depuis mon arrivé sur ce forum y ayant lu que la diminution pouvait m aider a resoudre ce probleme...
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 5th Décembre 2011 05:53:08 PM    Titre du sujet: Re: Probleme d'algues verte et brune Répondre en citant

Ok,

Dans un premier temps tu peux changer tes tubes néons, même s'il ne sont pas la cause première du pb (ou pas), ça doit certainement encourager la prolifération d'algues.

Comment est planté le bac? (quantité et type de plante).

Nous attendrons les résultat de ton analyse d'eau pour confirmer une hypothèse, mais si tu pouvais nous fournir une photo des algues, ça aiderait (surtout pour le voile vert).
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Probleme d'algues verte et brune    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: