Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
steph0931 Alevin

Inscrit le: Jeu 17 Nov 2011 Messages: 9 Localisation: Haute Garonne
|
Publié le: Jeudi 17th Novembre 2011 12:37:43 PM Titre du sujet: Suite |
|
|
Dernier para test bandelette NO3 = 0, NO2 = 0,5 , Gh 4°d , Kh= 10°d, pH = 8,4 ( test goutte pH= 7,6)
J ai arrété le chauffage du filtre intérieur car chauffage par le sol pour les plantes t° stabilisé à 24 °
J essaie maintenant de résoudre les problèmes qui persistent soit points blancs (deja traiter 2 fois avec sera costapur)+ poissons restants toujours à la surface de l eau dirigés vers la sortie de la pompe + algues
Help, que dois je faire pour conserver les pauvres quelques survivants de la cata, mea culpa je n aurais pas du dire à mes amis que je venais de m offrir un aquarium, je souhaitais le faire progressivement mais je me suis retrouvé debordé par les événements
Et effectivement, pas vraiement cool les vendeurs !! Mon amie s est un peu fait avoir!! Elle en est malade et moi aussi Merci de votre aide |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Jeudi 17th Novembre 2011 04:22:41 PM Titre du sujet: Re: Suite |
|
|
Malheureusement, dans de tels cas, mieux vaut ne pas effectuer de traitement contre les maladies (en tablant sur les anticorps des poissons) et se concentrer sur la poussée de NO2. |
|
|
 |
steph0931 Alevin

|
Publié le: Jeudi 17th Novembre 2011 10:03:36 PM Titre du sujet: Re: Suite |
|
|
Bonjour et merci de m avoir répondu rapidement,,,
pour repondre à ta question , le bac à tourner pendant trois semaines à vide, d après ce que j ai lu sur le site, peut etre pas suffisant pour le cycle mais quel est donc ce cycle ? ne puis je pas faire quelque chose pour améliorer l état du bac et surtout celui des poissons qui me restent ? encore autre chose stp, dois je remettre le bulleur en marche que j ai utilisé en plus lors du traitement anti points blancs ou les plantes suffissent elles ?
Merci encore pour les réponses apportées, je suis un peu perdu ( meme après avoir lu trois bouquins différents) et très malheureux de ce résultat |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 17th Novembre 2011 10:29:47 PM Titre du sujet: Re: Suite |
|
|
Difficile de savoir exactement ce qu'il s'est passé: soit le cycle ne s'est pas fait pendant les trois semaines, soit l'aquarium a été déséquilibré suite à l'introduction des nouveaux arrivant. Mais ça peut aussi être le traitement contre les points blancs qui a flingué les bactéries.
Une filtration pauvre en masse biologique a pu amplifier le pb, ainsi qu'un excès de nourriture.
Pour essayer de t'expliquer simplement: toutes les bactéries nécessaires à la dégradation des déchets ne sont pas en place (normalement, elles mettent 3 semaines à coloniser ton filtre, parfois plus). Les déchets ne sont donc que partiellement dégradés, et la forme sous laquelle ils se trouvent (les NO2) est extrêmement nocive pour les poissons.
Ce que tu dois faire:
Stopper tout nourrissage.
Surveiller quotidiennement tes NO2.
Faire des changements d'eau partiels (10%) et journaliers (ça ne règle pas le pb, mais ça peut soulager les poissons).
Trouver une masse biologique ensemencée pour mettre dans ton filtre.
http://www.oscar-le-poisson.com/zeolite-ensemencee-50g/pv-3416/
Essaies de siphonner un maximum de déchets, si par exemple tu as des restes de nourriture sur le sol.
Et tu peux remettre ta pompe à air, le temps que les NO2 soient résorbées. |
|
|
 |
steph0931 Alevin

|
Publié le: Jeudi 17th Novembre 2011 10:45:23 PM Titre du sujet: Re: Suite |
|
|
Ok pour tes conseils mais j ai encore quelques questions :
je n ai pas d eau décantée pour ce soir, dois je rajouté à l eau du robinet du biotopol ou dois je attendre 24 h avant de changer l eau et dois je rajouté des bactéries vivantes? au fait quel est la marche à suivre pour les bactéries ? certains m ont conseillé de rajouter des bactéries après chaque changement d eau
merci encore d etre là car j ai beaucoup de questions encore, peut etre pas toutes pour ce soir mais merci car j ai au moins un bon point de départ pour ne plus me planter !!! |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 18th Novembre 2011 09:54:21 AM Titre du sujet: Re: Suite |
|
|
Tu peux utiliser le biotopole et utiliser l'eau ce au plus vite: au pire, dis toi que le chlore est moins nocif que les NO2.
Oui, pour les bactéries vivantes, tu peux en utiliser, mais toutes ne sont pas ce que j'appelle des bactéries vivantes à proprement parler. Quand c'est le cas, elles sont assez chères. Et vu le nombre de produit qui se réclame d'être des bactéries vivantes, alors que non, tu as 75% d'acheter un produit inutile.
Une fois qu'un aquarium est équilibré, si comme je l'ai dit plus tôt, les masses biologiques sont suffisantes, il ne se déséquilibre pas comme ça. Il y a une raison: donc il n'est pas nécessaire de rajouter systématiquement des "bactéries" (ou ce qui t'es vendu comme tel) surtout pour les changements d'eau (là c'est sûr, c'est parfaitement inutile). Cependant vu l'historique de ton bac, tu peux en ajouter lors des deux premiers nettoyages du filtre (en partant du principe qu'on laisse toujours une bonne partie des masses biologiques sales, tu n'auras pas lieu de continuer à le faire). |
|
|
 |
|