Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
FANFAN Alevin

|
Publié le: Dimanche 15th Juillet 2007 09:57:57 AM Titre du sujet: Crevettes envahissantes |
|
|
Je suis à la recherche d'une solution pour me débarrasser de mes crevettes. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 15th Juillet 2007 12:44:51 PM Titre du sujet: Re: Crevettes envahissantes |
|
|
Bonjour, merci d'éviter les majuscules, ça donne l'impression que les mots sont criés ce n'est pas très agréable à lire
La solution la plus simple c'est les dons. Passe des annonces sur les forums aquariophiles en donnant l'espèce de tes crevettes et le nombre que tu es prêt à donner.
N'oublie pas d'aller te présenter dans la section "présentation des membres"  |
|
|
 |
FANFAN Alevin

|
Publié le: Dimanche 15th Juillet 2007 05:53:20 PM Titre du sujet: Re: Crevettes envahissantes |
|
|
Non,je ne crie pas... en fait je cherche la solution pour les sortir de mon bac, comment faire pour toutes les attraper ? ps:j'en ai environ 300 dans un bac de 250 litres!!! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 15th Juillet 2007 06:11:16 PM Titre du sujet: Re: Crevettes envahissantes |
|
|
Pas mal
A l'épuisette tu dois pouvoir en attraper une majorité.
Sinon un peu de nourriture pour les attirer dans un piège comme une bouteille en plastique, mais c'est plus long et y'a le risque que d'autres espèces comme les poissons s'y glissent mais parait que ça marche
Passe un max d'annonces sur les forums aquariophiles et puis peut être que des animaleries autour de chez toi accepteraient de les récupérer ?
Ou alors pour donner à manger à des poissons assez gros. |
|
|
 |
FANFAN Alevin

|
Publié le: Dimanche 15th Juillet 2007 06:27:42 PM Titre du sujet: Re: Crevettes envahissantes |
|
|
Le gros soucis se sont mes décors et mes plantes je cherche la solution pour les piéger sans remue-ménage...  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 15th Juillet 2007 06:33:36 PM Titre du sujet: Re: Crevettes envahissantes |
|
|
Là ça va être plus dur en effet
A part le piège je vois pas.
Tu lestes la bouteille avec de la nourriture dedans et une petite pierre et tu attends... Tu risques de les pêcher 5 par 5, mais c'est le seul moyen que je vois pour pas que tout le décor s'envole
Faut voir si d'autres ont une astuce. |
|
|
 |
FANFAN Alevin

|
Publié le: Lundi 16th Juillet 2007 06:50:44 PM Titre du sujet: Re: Crevettes envahissantes |
|
|
Félicitations pour ton blog ! exemple à suivre!!! bonne continuation. |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Lundi 23rd Juillet 2007 08:56:30 PM Titre du sujet: Re: Crevettes envahissantes |
|
|
Slt
le seul moyen de pouvoir les attraper sera lors du nourrisage
lorsque tu introduis à manger pour tes crecre elles se rassemblent et ça sera le moment où tu pourras en attraper le plus sans modifier ta plantation
donc essai et donne des news
ps : quels types de crevettes?
seb |
|
|
 |
albatros44 Alevin

|
Publié le: Jeudi 27th Septembre 2007 12:58:11 PM Titre du sujet: Re: Crevettes envahissantes |
|
|
Bjr
le probleme est il resolu et quelle especes de crevettes est ce ?
car j'en cherche une 15 zaines pour bac de 400l planté.
a bientot |
|
|
 |
|