InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel aquarium, besoin de conseils!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papillon33
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 06:14:02 PM    Titre du sujet: Nouvel aquarium, besoin de conseils! Répondre en citant

Bonjour, je prépare un nouvel aquarium que je voudrais asiatique.Je pense à cette population:
3 ou 4 gourami perlés( 1 mâle + 3 femelles) ou colisa

1 banc de rasbora (+ ou - 25)

10 pangio kuhli

1 couple de tetraodon d'eau douce

Mon aquarium fait 240 litres.
Qu'en pensez-vous svp?
merci pour vos réponses
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 07:58:17 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium, besoin de conseils! Répondre en citant

Bonsoir Smile

Ce projet me parait pas mal par contre les Tetraodon vont avoir du mal à se faire une place, mieux vaudrait un bac rien que pour eux car ils sont délicats à nourrir Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 08:47:56 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium, besoin de conseils! Répondre en citant

Huhu, j'aurais plutôt pensé le contraire: attention aux tétraodons une fois qu'ils ont pris leur marque: c'est le genre à réduire le banc de rasboras petit à petit.
Cela dit tu as du volume, donc ça peut marcher...

par contre sychri a raison: il faudra certainement introduire les tétraodons avant les rasboras, parce qu'ils sont difficiles et lents à se nourrir. Une fois qu'ils ont pris leurs habitudes alimentaires tu pourras introduire les poissons plus vifs.
Il leur faudra certainement de la nourriture congelée à tous les repas, et ce pendant plusieurs semaines avant qu'il ne daigne manger la nourriture sèche (s'il finissent par l'accepter).
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 09:23:25 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium, besoin de conseils! Répondre en citant

Automatiquement j'ai pensé au Carinotetraodon travancoricus, il serait capable d'embêter les Rasbora ?

Je les pensais plutôt timides ^^
papillon33
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 09:30:23 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium, besoin de conseils! Répondre en citant

Merci pour vos réponses.Quel tetraodon puis-je introduire svp? et quel environnement leur faudrait il? de plus, quel poissons de banc puis-je mettre avec gouramis, tetraodon et kulhi?
encore merci
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 11:20:23 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium, besoin de conseils! Répondre en citant

Effectivement le travanchorius sera le plus docile.
Mais tu peux aussi trouver du lorteti, salivator, irrubesco, qui s'ils sont un peu plus gros, sont bien plus solides.

http://www.oscar-le-poisson.com/carinotetraodon-lorteti-medium-sauvage/p-5107/

http://www.oscar-le-poisson.com/carinotetraodon-salivator-sauvage/p-1366/

pour les cyprinidés tu as le choix:
la famille des rasboras est assez grande, je te conseille simplement d'éviter les plus petits. Logiquement à partir de la taille de l'heteromorpha ça passe. Les espèces vives et fuselées seront plus indiquées cependant.
exple:
http://www.oscar-le-poisson.com/lot-10-rasbora-pauciperforata-sauvage/p-917/

Autrement tu peux te tourner vers les barbus, qui occuperont plus la partie inférieure de l'aquarium (par opposition aux rasboras). Ils sont tous très vifs et n'auront pas de soucis avec les tetraodons. Mais contrairement aux rasboras, il vaut mieux te tourner vers les variétés les plus petites.
exple:
http://www.oscar-le-poisson.com/lot-10-capoeta-titteya-elevage/p-918/

Il faut bien sûr éviter les variétés voilées...

Pour les colisa, il faudra t'en tenir aux souches naturelles et t'assurer d'avoir une plantation dense, surtout en surface (avec par exemple une plante flottante).
http://www.oscar-le-poisson.com/trapa-natans/p-3345/

toutes ces variétés aiment les eaux à brassage lent, mais pas les NO3, donc veiller à procéder à des changements réguliers d'eau.
papillon33
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 11:41:24 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium, besoin de conseils! Répondre en citant

Merci pode!
Donc je résume: un harem de 3 spécimen de gouramis perlés en surface.
1 banc de petits barbus au milieu
1 couple de tetraodon loretti
10 kuhli au sol.

C'est ok pour vous?
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 2nd Novembre 2011 11:47:07 AM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium, besoin de conseils! Répondre en citant

Impeccable, c'est un parfait bac régional (mais pas biotope^^).
Smile
papillon33
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 2nd Novembre 2011 02:13:41 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium, besoin de conseils! Répondre en citant

Zut!
peux-tu me donner un exemple de biotope asiatique?
merci
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 2nd Novembre 2011 03:07:54 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium, besoin de conseils! Répondre en citant

Hello Smile

Ce Tetraodon ne risque pas d'aller titiller les nageoires des Gourami ?
papillon33
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Jeudi 3rd Novembre 2011 11:37:33 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium, besoin de conseils! Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes,

le tetraodon va-t-il " embêter" mes gouramis??Et puis puis-je mettre 5 ou 6 crevettes avec les kuhli?
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 4th Novembre 2011 01:33:06 PM    Titre du sujet: Re: Nouvel aquarium, besoin de conseils! Répondre en citant

Je ne pense pas: il y a assez de volume et qui plus est le colisa est assez grand pour se défendre. Mais c'est la raison pour laquelle je conseille quand même une souche naturelle ^^.

Par contre pour les crevettes ça sera impossible (ou du moins pas longtemps...).
C'est pas avec les kuhli que ça pose pb, mais bien avec les tétraodons.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nouvel aquarium, besoin de conseils!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: