InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche des conseils sur les crevettes

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romain23
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 24th Octobre 2011 09:43:09 AM    Titre du sujet: Recherche des conseils sur les crevettes Répondre en citant

Salut,
je voudrer acheter des crevettes est ce que ça nettoies bien Question Question Question Question
si vous avez d'autres conseils je les ecoutes tous Laughing Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 24th Octobre 2011 10:03:24 AM    Titre du sujet: Re: Recherche des conseils sur les crevettes Répondre en citant

romain23 a écrit:
Salut,
je voudrai acheter des crevettes est ce que ça nettoies bien Question Question Question Question
si vous avez d'autres conseils je les écoutes tous Laughing Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

La seule chose qui peut nettoyer un aquarium , ceux sont tes mains ^^

Sinon , les crevettes finissent en effet les restes de nourritures que les poipoi n'ont pas fini de manger , les pastilles pour poissons de fond , mais elles aiment aussi avoir leurs légumes et autres gourmandises ! Smile

Après tout dépend ce que tu veux comme crevette ! car ça passe de :
- l'incontournable Red Cherry ( Neocardina ) qui se multiplie à une vitesse folle ! Smile mais qui fait 3 cm maxi
- Ensuite tu as la crevette grise Ex japonica , qui est un peu plus grande et dont les larves ont besoin d'eau saumâtre pour évoluer ...
- Ensuite tu as les plus grande crevette , qui sont appelées les crevettes filtreuses , que je ne connais pas trop du point de vue de leur mode de reproduction

Puis évidement tu as tout plein d'autres espèces à voir Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 24th Octobre 2011 04:50:25 PM    Titre du sujet: Re: Recherche des conseils sur les crevettes Répondre en citant

Il faut aussi savoir dans quel volume tu vas les mettre? avec d'autres poissons? (lesquels?)
romain23
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 24th Octobre 2011 04:59:21 PM    Titre du sujet: Re: Recherche des conseils sur les crevettes Répondre en citant

Yech
un 60Litre
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 24th Octobre 2011 10:11:18 PM    Titre du sujet: Re: Recherche des conseils sur les crevettes Répondre en citant

Ok t'as quoi comme poissons? (ou t'envisages de mettre quoi)

si tu veux des crevettes qui nettoient un peu, tu dois choisir des crevettes détrivores mais faudra quand meme syphonner le sol de temps en temps!
romain23
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 25th Octobre 2011 10:22:55 AM    Titre du sujet: Re: Recherche des conseils sur les crevettes Répondre en citant

Yo,
j'ai un xipho 16 platy (15bébé) 3 poisson arlequin 2 néon rose 1 loche zedrer puis je veus mêtre un couple de endler !!!! Wink
je voudrais des crevette de couleur !!!!!!
@+ Rolling Eyes Rolling Eyes
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 25th Octobre 2011 04:21:27 PM    Titre du sujet: Re: Recherche des conseils sur les crevettes Répondre en citant

romain23 a écrit:
Yo,
j'ai un xipho 16 platy (15bébé) 3 poisson arlequin 2 néon rose 1 loche zedrer puis je veus mêtre un couple de endler !!!! Wink
je voudrais des crevette de couleur !!!!!!
@+ Rolling Eyes Rolling Eyes

Je crois qu'il y a un peu beaucoup de monde pour ton 60 L ! =/

Normalement les Xipho et platy sont des poissons conseillés pour un volume de plus de 100L ...

Après en crevette colorée , tu as la Red Cherry , sa version jaune ou verte .. après les Red Crystal and co ( mais la Red Crystal est plus chère .. )
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mardi 25th Octobre 2011 05:32:26 PM    Titre du sujet: Re: Recherche des conseils sur les crevettes Répondre en citant

Oui ya beaucoup de monde dans pas beaucoup de litres...
si tu rajoutes des crevettes alors que ta population n'est pas adaptée elles vont se faire dévorer je pense...
surtout par les xipho et les platy qui sont de gros poissons pour de gros bacs...
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Samedi 29th Octobre 2011 03:40:17 PM    Titre du sujet: Re: Recherche des conseils sur les crevettes Répondre en citant

Hello !

Sans oublier que les Loche sont très gourmandes et adorent les crevettes Wink

Un tri de population est à prévoir avant d'ajouter le moindre être vivant dans ce bac Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Recherche des conseils sur les crevettes    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: