InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Infos sur les crabes ou écrevisse

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fish-man
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 12th Octobre 2011 08:30:26 PM    Titre du sujet: Infos sur les crabes ou écrevisse Répondre en citant

Bonjours, je sais que je suis sur la section crevette mais apparemment il n'y a pas de section crabe donc je post ici Surprised

voila je n'y connais strictement rien en aquariophilie, je voudrais m'y lancer en commençant par des crustacé, un crabe de préférence ou bien une écrevisse d'eau douce bien sur,

voila je recherche un crabe (écrevisse)

facile a maintenir

de préférence qu'il soit entiérement aquatique (pour les crabes c'est possible ?)

qu'il puisse vivre dans un aquarium ou aquaterarium de 60 litres

qu'il ne nuise pas aux plantes,

et aussi je voulait avoir des ampulaires, mais ce n'est pas possible avec un crabe ?

voila désoler pour ce nombre interminable de questions

et merci beaucoup d'avance Very Happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 12th Octobre 2011 09:47:23 PM    Titre du sujet: Re: Infos sur les crabes ou écrevisse Répondre en citant

Bonsoir ,

en tout cas les ampulaires tu peux oublier car ça serra surement sont petit déjeuner ... Mr. Green

Maintenant je pense que ca doit exister des crabes qui vive que dans l'eau ( vérifier ) regarde j'ai trouver ça sur internet , ça pourrais t'aider :

http://www.aquariophilie.org/pecky/index.php?post/2009/02/19/Un-micro-crabe-d-eau-douce-%3A-Limnopilos-nayanetri

Ceux la vu leurs taille ça m'etonnerais qu'il te mangent t'es ampullaires
labanane
Dingue d'Aquariophilie
Dingue d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 12th Octobre 2011 09:58:42 PM    Titre du sujet: Re: Infos sur les crabes ou écrevisse Répondre en citant

Bonjour Smile

je me suis longuement renseignée sur les écrevisses qui ne détruisent pas les plantations et ne mangent pas les habitants...

dans 60L tu peux mettre plusieurs CPO ou texanus, avec des cachettes de type tuyaux pour que chacune ait "son cailloux" et son territoire...
apparemment elles ne mangent ni les plantes ni les escargots...
fish-man
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 12th Octobre 2011 10:11:29 PM    Titre du sujet: Re: Infos sur les crabes ou écrevisse Répondre en citant

Merci a vous Very Happy

erinx > oui j'avais vu ce crabe mais il ne m'intéresse pas trop, deja il a l'aire dure a trouver (en animalerie) et puis il est trop petit et transparent j'aime pas trop, mais merci

labanane > merci, mais je prend les écrevisse en dernier recourt, je préfére les crabes Very Happy

j'ai entendu parlé du crabe a pince rouge, bon apparemment il sort beaucoup de l'eau, es que une plateforme pour tortue
comme ça leurs suffiraient ?

Lien Google

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Infos sur les crabes ou écrevisse    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: