InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Filtre externe.


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tom56
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 19 Nov 2010
Messages: 122

MessagePublié le: Vendredi 21st Octobre 2011 05:39:56 PM    Titre du sujet: Filtre externe. Répondre en citant

Mon bac de 180L est mis en eau depuis le 1er octobre avec pour filtration un filtre externe JBL cristal profil e900.J'ai eu un pic de nitrite le 12 octobre et depuis je stagne à 0.05 ( test en goutes JBL). Est il possible d'inverser les paniers de filtration à l'intérieur du filtre? En faite le but est de mettre les nouilles céramiques initialement prévu en première pour une filtration mécanique en dernière our les passer en filtration biologique. Cela pourrai peut etre accelérer le cyclage? Est il possible de le faire pendant le cyclage?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Pode
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 12 Fev 2011
Messages: 1250

MessagePublié le: Samedi 22nd Octobre 2011 10:49:31 AM    Titre du sujet: Re: Filtre externe. Répondre en citant

Bonjour,
je ne pense pas que ça changera grand chose à ton pb.
De plus il n'est n'est jamais très bon de tripatouiller sa filtration pendant le cyclage:

1)Je te conseille de t'armer de patience.

2) Si tu n'est pas patient (pas bien ^^) tu peux essayer ça:
http://www.oscar-le-poisson.com/zeolite-ensemencee-50g/p-3384/

3) si tu n'est pas patient et que tu veux un truc qui agisse du jour pour le lendemain:
http://www.oscar-le-poisson.com/biodigest-6-ampoules/p-1808/
Mais bon, vu le prix, je ne le conseille que quand il y a des poissons qui risquent leurs écailles.
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tom56
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 19 Nov 2010
Messages: 122

MessagePublié le: Samedi 22nd Octobre 2011 08:01:04 PM    Titre du sujet: Re: Filtre externe. Répondre en citant

Merci pour l'info mais je pense que je vais etre patient. C'est plus sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Filtre externe.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum