InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Aménagement d'un aquarium, contraintes et obligation.


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zapat
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 25 Oct 2011
Messages: 3

MessagePublié le: Mardi 25th Octobre 2011 09:32:34 AM    Titre du sujet: Aménagement d'un aquarium, contraintes et obligation. Répondre en citant

Je suis à la recherche d'info sur l'aménagement d'un aquarium de 500 L dans un meuble sur mesure.

En effet , je suis architecte d'intérieur et un projet m'amène à traiter la question de l'aquarium et sa place au sein de la maison.
Mon client souhaite son aquarium en guise de séparation du salon et du séjour. Donc si possible visible des deux côtés.
Je souhaiterais pour un aspect esthétique qu'il soit compris dans un meuble tout hauteur .
1° Question. Quelles sont les obligations en termes d' entretien pour un accès au dessus de l'aquarium? dimensions de l'ouverture?
2° Question. Peux t'on avoir une visibilité sur les deux voir trois cotés?
3° Question. Avez-vous des conseils pour concrétiser la demande de mes clients.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bob43
Invité





MessagePublié le: Mardi 25th Octobre 2011 01:12:04 PM    Titre du sujet: Re: Aménagement d'un aquarium, contraintes et obligation. Répondre en citant

Salut

1 ere question: il y a des dimensions à respecter, notamment des rapports hauteur / largeur il faut que je creuse pour te donner ça.
Pour l'ouverture sur le dessus, plus c'est ouvert mieux c'est.
Aprés il faut éviter les bacs de plus de 70 cm de profondeur lesquels seront difficiles à nettoyer, tout comme plus de 50 cm de largeur ou on aura du mal à acceder au fond et milieu.
2 oui sans problème, le 4 eme côté sera utilisé pour mettre les pièces techniques (cannes d'aspiration chauffage etc)

Prévoir de bon gros supports pour répartir la charge du bac qui pesera dans les 800 kg.
Revenir en haut
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mardi 25th Octobre 2011 04:27:20 PM    Titre du sujet: Re: Aménagement d'un aquarium, contraintes et obligation. Répondre en citant

Après je ne sais pas si ça pourrait correspondre au client , mais ils y a des exemples d'aquariums "encastrés" dans le mur .. ainsi on a les deux faces de visible ... après pour la partie technique , soit camouflée en dessous de l'aqua ( dans le meuble ) .. ou alors si il y a moyen , dans la cave située en dessous xD ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
zapat
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 25 Oct 2011
Messages: 3

MessagePublié le: Mercredi 26th Octobre 2011 10:53:12 AM    Titre du sujet: Re: Aménagement d'un aquarium, contraintes et obligation. Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour ce qui est de voir les deux côtés, mon client me parl
du processus de photosynthèse qui serai trop présent avec deux faces exposées au soleil.
A quelle hauteur peux t'on mettre l'aquarium, le client est d'un taille moyenne.
quel matériel doit être rangé sous l'aquarium et son encombrement?

Merci.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Systemdeflo
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011
Messages: 375
Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx

MessagePublié le: Mercredi 26th Octobre 2011 11:28:32 AM    Titre du sujet: Re: Aménagement d'un aquarium, contraintes et obligation. Répondre en citant

Ben théoriquement , un aquarium ne doit pas être proche d'une source de chaleur comme un radiateur , une cheminée .. mais ne doit pas être non plus exposé directement aux rayons du soleil ...


Après tout dépend le litrage de l'aquarium .. Mais si on prend par exemple un aquarium de 600L .. il faudra en dessous une décantation faite dans un "aquarium" : avec différentes parties pour les divers filtrations puis le dernier pour la pompe de remontée .. Ensuite , il faudra éventuellement prévoir un osmoseur avec une récipient pour récupérer l'eau produite .. puis éventuellement si possible prévoir le système pour les vidanges prévues dans l'entretient d'un aquarium ..

Après aux plus experts de venir et de me corriger et compléter ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aménagement d'un aquarium, contraintes et obligation.    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum