Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
thedude Alevin

|
Publié le: Mercredi 26th Octobre 2011 07:20:17 PM Titre du sujet: Mon PH stable mais haut |
|
|
Bonjour à tous,
Voila mon Aquarium est lancé depuis 3 semaines, voici le test de mon eau:
no2 = 0
no3 = 0
ph = 7.5
Le tout est bon excepté mon ph (=7.5) j'aimerais héberger des poissons de type Amérique du sud (ph 6.5 / 7 ).
On m'a conseillé d'y mettre du tanin concentré cela fonctionne mais pas sur le long terme, le PH revient à sa valeur (7.5) après 24 heures.
Pouvez vous me conseiller une méthode pour faire baisé le PH de manière définitive.
Merci.
Laurent. |
|
|
 |
Systemdeflo Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 8 Aoû 2011 Messages: 375 Localisation: Ste Maure de Tne/Poitiers/Bdx
|
Publié le: Mercredi 26th Octobre 2011 07:40:45 PM Titre du sujet: Re: Mon PH stable mais haut |
|
|
Bonsoir ,
Les feuilles de Cattapa ou de chênes ainsi que les fruits d'aulnes sont connus pour leurs vertus acidifiantes ! donc du coup il faudrait que tu essais !
après je ne connais pas de moyen autre .. Peut être Eau osmosée ? ^^ |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Mercredi 26th Octobre 2011 09:57:20 PM Titre du sujet: Re: Mon PH stable mais haut |
|
|
Non l'eau osmosée n' a pas un Ph stable. Tu peux filtrer sur tourbe, ou éventuellement injecter du Co2. Pour infos le Ph varie fortement aqu cours de la journée.
Il peut passer de 6.5 à 7.5 en quelques heures.
Il ne faut pas trop s'attarder sur le Ph plutôt regarder la dureté. |
|
|
 |
|