Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Jérém 94 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 18 Mai 2007 Messages: 171 Localisation: lausanne (suisse)
|
Publié le: Lundi 17th Septembre 2007 02:47:09 PM Titre du sujet: Mon eau a peut-être problème |
|
|
Bonjour,
J'ai peu être un problème avec mon eau mais je ne suis pas sur alors je demande aux expert !
Voila pour commencé j'ai de plus en plus d'escargot. Ce qui veut dire que l'aqua n'a pas retrouvé son équilibre. L'eau est un peu verdâtre. mais je pense que ça peu être du au manque de lumière (18w pour 100l) et au reflet des plantes.
bon voila si vous pouvez m'eclairer N'hésitez pas !
merci |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 17th Septembre 2007 03:27:07 PM Titre du sujet: Re: Mon peut-être problème |
|
|
Qu'elle est ta population actuelle, comment fais tu l'entretien et combien donne tu à manger ? (et tous les combien)
Quelques questions classiques qui vont permettre de savoir ce qui ne va pas. L'éclairage peut jouer sur la santé de splantes pas sur la qualité de l'eau sauf si elles pourissent mais dans ces cas là il faut les enlever avant.
Quels sont les paramètres de l'eau ? (surtout NO3) |
|
|
 |
loufoque25 Moderateur

|
Publié le: Lundi 17th Septembre 2007 06:01:43 PM Titre du sujet: Re: Mon peut-être problème |
|
|
Je confirme l'éclairage n'est pas responsable de la couleur de ton eau
surtout 18W pour 100L( je dirais même que ton éclairage est insuffisant mais ce n'est pas la question)
sinon pour les escargots je vois une raison , trop de nourritures donc diminue les doses et enlève tous les escargots que tu peux ramasser
pour le reste donne nous plus de détails sur ton eau
paramètre , changement , population
seb |
|
|
 |
|