InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mon eau a peut-être problème

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérém 94
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Lundi 17th Septembre 2007 02:47:09 PM    Titre du sujet: Mon eau a peut-être problème Répondre en citant

Bonjour,

J'ai peu être un problème avec mon eau mais je ne suis pas sur alors je demande aux expert Wink !

Voila pour commencé j'ai de plus en plus d'escargot. Ce qui veut dire que l'aqua n'a pas retrouvé son équilibre. L'eau est un peu verdâtre. mais je pense que ça peu être du au manque de lumière (18w pour 100l) et au reflet des plantes.

bon voila si vous pouvez m'eclairer Idea N'hésitez pas Razz !
merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 17th Septembre 2007 03:27:07 PM    Titre du sujet: Re: Mon peut-être problème Répondre en citant

Qu'elle est ta population actuelle, comment fais tu l'entretien et combien donne tu à manger ? (et tous les combien)

Quelques questions classiques qui vont permettre de savoir ce qui ne va pas. L'éclairage peut jouer sur la santé de splantes pas sur la qualité de l'eau sauf si elles pourissent mais dans ces cas là il faut les enlever avant.

Quels sont les paramètres de l'eau ? (surtout NO3)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 17th Septembre 2007 06:01:43 PM    Titre du sujet: Re: Mon peut-être problème Répondre en citant

Je confirme l'éclairage n'est pas responsable de la couleur de ton eau
surtout 18W pour 100L( je dirais même que ton éclairage est insuffisant mais ce n'est pas la question)
sinon pour les escargots je vois une raison , trop de nourritures donc diminue les doses et enlève tous les escargots que tu peux ramasser
pour le reste donne nous plus de détails sur ton eau
paramètre , changement , population
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mon eau a peut-être problème    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: