InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Reproduction ramirezi

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arianelarose
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 05:31:23 PM    Titre du sujet: Reproduction ramirezi Répondre en citant

Bonjour!!

J'ai dans mon aquarium de 21 gallons, un ramirezi :

C'est un mâle et je voudrais bien lui acheter une femelle pour qu'ils puissent se reproduire. Mais je voulais savoir, mes autres poissons ne mangeront-t-ils pas leurs petits? J'ai des congo tetra, des barbus cerises, des danis zébrés, des tetras citrons.

Alors voila, merci!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 1st Novembre 2011 07:57:41 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction ramirezi Répondre en citant

Bonsoir Smile

Les poissons que tu cites sont tous des prédateurs d'oeufs et d'alevins donc tu risques d'avoir des difficultés à avoir des reproductions avec eux Wink

Méfie-toi car tu sembles avoir exclusivement des poissons préférant vivre en grand groupe (au moins 10 individus) or il est difficile de cumuler 4 espèces de bancs dans un bac de moins de 400l.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arianelarose
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 2nd Novembre 2011 12:18:11 AM    Titre du sujet: Re: Reproduction ramirezi Répondre en citant

Ho je vois ! Mais si je les isolaient dans mon autre aqua, qui est de 5 gallons:

Bien sûr je transfererais les guppys et les néons dans mon autres aquarium et j'acheterais une belle roche plate!!

Est-ce que ça serait mieux?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 2nd Novembre 2011 11:29:58 AM    Titre du sujet: Re: Reproduction ramirezi Répondre en citant

5 Gallons (20l environ) ce sera trop petit même provisoirement. Pour les Ramirezi un 40/50l serait le strict minimum pour les isoler pour une reproduction.

Mais si ton 21 gallons (80l environ) convient bien pour des Ramirezi, comme je le disais les autres poissons sont de trop.
De plus, les Guppy et Néons n'ont pas leur place dans seulement 5 gallons non plus.

Pour te donner une vue d'ensemble, regarde les paramètres d'eau et les volumes minimaux recommandés (c'est en litres mais tu peux faire une conversion facile sur le net) :
Ramirezi
Néon bleu
Guppy
Danio
Tetra citron
Barbus cerise
Tetra du congo

En résumé, tout tes poissons ne sont pas compatibles, que ce soit en terme d'eau (température, calcaire ou douce) mais également en terme de comportement sauf que ce genre d'incompatibilité ne se traduit pas toujours visuellement, surtout quand les poissons sont dans un environnement très restreint.

Comme tu n'as pas beaucoup de poissons de chaque espèce ça ne parait pas surpeuplé pourtant le nombre d'espèces est trop élevé pour un trop petit volume.

Rien que pour maintenir les Tetra citron avec les Ramirezi correctement ensemble il faudrait prévoir au moins 120/150l.

Je te laisse parcourir ce chapitre du guide débutant qui te donnera pas mal d'astuces et de conseils de peuplement :
http://www.infosaquarium.free.fr/topic5879.html

Si tu as des questions n'hésite pas. En tout cas pour l'instant je ne changerais pas les poissons de bac et surtout n'en rajouterais aucun, ce serait un trop grand risque. Un tri serait plutôt nécessaire.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arianelarose
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 2nd Novembre 2011 02:48:08 PM    Titre du sujet: Re: Reproduction ramirezi Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations, j'en prend note et je vais faire ce qu'il faut!!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Reproduction ramirezi    Forum Aquariophilie Index du forum -> Cichlidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: