Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
arianelarose Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 1st Novembre 2011 05:31:23 PM Titre du sujet: Reproduction ramirezi |
|
|
Bonjour!!
J'ai dans mon aquarium de 21 gallons, un ramirezi :
C'est un mâle et je voudrais bien lui acheter une femelle pour qu'ils puissent se reproduire. Mais je voulais savoir, mes autres poissons ne mangeront-t-ils pas leurs petits? J'ai des congo tetra, des barbus cerises, des danis zébrés, des tetras citrons.
Alors voila, merci!! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 1st Novembre 2011 07:57:41 PM Titre du sujet: Re: Reproduction ramirezi |
|
|
Bonsoir
Les poissons que tu cites sont tous des prédateurs d'oeufs et d'alevins donc tu risques d'avoir des difficultés à avoir des reproductions avec eux
Méfie-toi car tu sembles avoir exclusivement des poissons préférant vivre en grand groupe (au moins 10 individus) or il est difficile de cumuler 4 espèces de bancs dans un bac de moins de 400l. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 2nd Novembre 2011 12:18:11 AM Titre du sujet: Re: Reproduction ramirezi |
|
|
Ho je vois ! Mais si je les isolaient dans mon autre aqua, qui est de 5 gallons:
Bien sûr je transfererais les guppys et les néons dans mon autres aquarium et j'acheterais une belle roche plate!!
Est-ce que ça serait mieux? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mercredi 2nd Novembre 2011 11:29:58 AM Titre du sujet: Re: Reproduction ramirezi |
|
|
5 Gallons (20l environ) ce sera trop petit même provisoirement. Pour les Ramirezi un 40/50l serait le strict minimum pour les isoler pour une reproduction.
Mais si ton 21 gallons (80l environ) convient bien pour des Ramirezi, comme je le disais les autres poissons sont de trop.
De plus, les Guppy et Néons n'ont pas leur place dans seulement 5 gallons non plus.
Pour te donner une vue d'ensemble, regarde les paramètres d'eau et les volumes minimaux recommandés (c'est en litres mais tu peux faire une conversion facile sur le net) :
Ramirezi
Néon bleu
Guppy
Danio
Tetra citron
Barbus cerise
Tetra du congo
En résumé, tout tes poissons ne sont pas compatibles, que ce soit en terme d'eau (température, calcaire ou douce) mais également en terme de comportement sauf que ce genre d'incompatibilité ne se traduit pas toujours visuellement, surtout quand les poissons sont dans un environnement très restreint.
Comme tu n'as pas beaucoup de poissons de chaque espèce ça ne parait pas surpeuplé pourtant le nombre d'espèces est trop élevé pour un trop petit volume.
Rien que pour maintenir les Tetra citron avec les Ramirezi correctement ensemble il faudrait prévoir au moins 120/150l.
Je te laisse parcourir ce chapitre du guide débutant qui te donnera pas mal d'astuces et de conseils de peuplement :
http://www.infosaquarium.free.fr/topic5879.html
Si tu as des questions n'hésite pas. En tout cas pour l'instant je ne changerais pas les poissons de bac et surtout n'en rajouterais aucun, ce serait un trop grand risque. Un tri serait plutôt nécessaire. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 2nd Novembre 2011 02:48:08 PM Titre du sujet: Re: Reproduction ramirezi |
|
|
Merci pour toutes ces informations, j'en prend note et je vais faire ce qu'il faut!! |
|
|
 |
|