Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
seb58d Alevin

|
Publié le: Mardi 30th Août 2011 02:19:26 PM Titre du sujet: Aqua 120l |
|
|
Bonjour, j'ai un aqua de 160 litre j'ai 3 poisson un tete de lion et 2 voilé.je voudrai savoir quelle parametre doit avoir l'eau.j'ai fait une betise je l'ai est mis directement aprés la mise en eau!est ce que je peut rattraper le coup!!!!merci pour tou vos future conseil!! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 30th Août 2011 02:23:43 PM Titre du sujet: Re: Aqua 120l |
|
|
Bonjour,
Pour "rattraper le coup" le mieux serait d'investir dans un test en goutte (marque JBL recommandée) des nitrites (NO2) pour pouvoir suivre l'évolution de l'eau, si tu en détectes tu pourra intervenir rapidement pour éviter que les poissons en souffrent.
Sinon des bactéries vivantes peuvent être utiles, à voir selon la filtration (3 poissons rouges dans 160l ça va mais ça pollue quand même pas mal ^^).
Enfin pour l'eau, l'idéal est de viser à peu près :
pH 7/7,5
GH autour de 8/15
T° 20/21
NO2 0
NO3 le plus bas possible
Pense à ajouter des plantes naturelles aquatiques si tu n'en as pas  |
|
|
 |
seb58d Alevin

|
Publié le: Mardi 30th Août 2011 06:14:13 PM Titre du sujet: Re: Aqua 120l |
|
|
Ok merci. je voudrai bien mettre des plante vivante mais on ma dit que les poisson rouge les manger, et fo t'il du sable special ou de la terre??? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 30th Août 2011 06:23:49 PM Titre du sujet: Re: Aqua 120l |
|
|
Pas besoin de terreau, mieux vaut choisir des plantes simples et résistantes aux poissons rouges :
sur racine il y a l'Anubia, la Microsorum
On peut tenter les Cryptocoryne, la Cladophora, la Bacopa amplexicaulis, l'Hygrophila corymbosa.
Ca dépend des poissons, chez moi celles-ci ne sont pas mangées  |
|
|
 |
seb58d Alevin

|
Publié le: Mardi 30th Août 2011 08:04:30 PM Titre du sujet: Re: Aqua 120l |
|
|
Donc je peut laisser mon sable pour les plantes?et leur faut'il beaucoup de lumiere, en heure???et kan tu dit
"Sinon des bactéries vivantes peuvent être utiles, à voir selon la filtration (3 poissons rouges dans 160l ça va mais ça pollue quand même pas mal ^^). "
te pourais developper S V P je suis novice et j'ai la soif d'apprendre tout ce qu'il y a a savoir pour avoir un aqua parfait et des poisson heureux...Merci |
|
|
 |
elendel Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mercredi 31st Août 2011 10:15:51 AM Titre du sujet: Re: Aqua 120l |
|
|
Les plantes devront être plantées dans le sable que tu as (il ne faut pas qu'il soit trop fin genre plage) sauf l'anubia qui doit etre posé sur le sol ou attaché à une racine, une roche ...
Pour les bactéries, tu peux en acheter en magasin dans de petits tubes en verre. Les poissons produisent des déchets (excréments, urine...) qui se transforment en ammoniac puis nitrites (les plus toxiques) et finalement en nitrates (peu toxique, éliminé par changements d'eau réguliers).
Ces bactéries servent en fait à passer de l'ammoniac initial jusqu'aux nitrates finales : elles degradent les composés organiques.
C'est pour ça qu'avant d'ajouter les poissons on attend généralement 1 mois pour que le "cyle de l'azote" s'effectue, c'est à dire que les bactéries aient le temps de se mettre en place, de ce fait les toxines produites par les poissons seront tout de suite dégradées et ne nuiront donc pas à leur santé
Dans ton cas, il faudra faire d'importants changements d'eau pour tenter des les diluer (tous les 2 ou 3j environ 30 à 40% du volume) |
|
|
 |
seb58d Alevin

|
Publié le: Jeudi 1st Septembre 2011 05:27:11 PM Titre du sujet: Re: Aqua 120l |
|
|
Ok merci de vos conseil j'aimerai savoir encore ce qui est le mieux une pompe exterieur ou imemerger?????? |
|
|
 |
seb58d Alevin

|
Publié le: Samedi 3rd Septembre 2011 12:01:04 PM Titre du sujet: Re: Aqua 120l |
|
|
J'ai deux petite pompe imerger je voudrait en mettre une plus grosse et plus puissance!!et au niveaux des bulleurs doit t'il y avoir beaucoup d'oxygéne???? |
|
|
 |
aquaman Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Samedi 3rd Septembre 2011 12:08:09 PM Titre du sujet: Re: Aqua 120l |
|
|
Oui. Ces poissons ont besoin d'une pompe très puissante et de beaucoup d'oxygène. Donc il fait mettre des bulleurs. |
|
|
 |
seb58d Alevin

|
Publié le: Samedi 3rd Septembre 2011 04:41:56 PM Titre du sujet: Re: Aqua 120l |
|
|
Mais il me faut une pompe imérger ou externe??? |
|
|
 |
aquaman Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 2 Juil 2011 Messages: 595 Localisation: Toulouse
|
Publié le: Samedi 3rd Septembre 2011 07:38:51 PM Titre du sujet: Re: Aqua 120l |
|
|
En tant que grand débutant dans ce domaine de poisson je dirais plutôt interne  |
|
|
 |
bob43 Invité
|
Publié le: Samedi 3rd Septembre 2011 09:37:26 PM Titre du sujet: Re: Aqua 120l |
|
|
Au choix, une externe permet des débits plus important et de provoquer plus de brassage.
De plus ne prenant pas de place dans le bac cela fait plus de place pour les poissons |
|
|
 |
|