Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
kik86 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 4th Novembre 2011 03:52:18 PM Titre du sujet: Population pour un 270l amazonien? |
|
|
Bonjour,
je souhaite réaliser un biotope amazonien de 270l et j'avais pensé mettre des guppy, des tétras néons, citrons et fantômes avec des corydoras julii.
on m'a dit que 3 espèces de milieu pourrait créer une surpopulation dès le début.
alors quelqu’un pourrait me conseiller pour choisir de nouvelles espèces(en conservant les julii et les tétras fantômes) sachant que mes paramètres sont les suivant:
-PH:6.8
-GH:10
-TAC:7.1
-CO2:19mg/l
merci |
|
|
 |
Pode Aquariophilie Dominator

|
Publié le: Samedi 5th Novembre 2011 12:34:06 AM Titre du sujet: Re: Population pour un 270l amazonien? |
|
|
Bonjour,
Si tu veux faire un biotope amazonien, tu peux déjà rayer de ta liste les guppies.
Pour les poissons de bancs, oui, effectivement, 3 espèces, toutes sur la même zone de nage, ça fait une sorte de surpopulation en les mettant en concurrence.
Je te conseille de te limiter à 2 bancs distincts. Si possible sur une zone de nage différente.
les néons et les tétras fantômes se tiennent plutôt sur le tiers inférieur.
Les citrons au centre, avec une petite tendance vers le tiers supérieur.
Je te conseille donc de choisir entre les néons et les tétras fantômes. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Novembre 2011 01:09:15 PM Titre du sujet: Re: Population pour un 270l amazonien? |
|
|
Très bien je vais donc choisir les tétras fantômes.
mais pourquoi dois-je rayer les guppys? |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Novembre 2011 01:11:22 PM Titre du sujet: Re: Population pour un 270l amazonien? |
|
|
Ce sont des poissons originaires d'Amérique centrale qui réclame une eau dure, à l'opposée du biotope amazonien. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Novembre 2011 01:19:58 PM Titre du sujet: Re: Population pour un 270l amazonien? |
|
|
D'accord je vais les rayer de ma liste alors.
ma population se composerait donc de tétras fantômes, citrons et corydoras julii.
combien d'individus dois-je mettre pour chaque espèces?
puis-je rajouter une autre espèce?
merci |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 5th Novembre 2011 01:23:40 PM Titre du sujet: Re: Population pour un 270l amazonien? |
|
|
Tu peux faire un banc d'une 40aine de tétras citrons.
une trentaine de tétras fantômes.
une 10 à 15 julii.
Tu peux compléter avec 2 variété de cichlidés nains: un groupe de petite taille, style apisto et un couple de taille moyenne, style laetecara. |
|
|
 |
|