Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
emilieliot Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 08:13:52 PM Titre du sujet: Tests bons au 9ème jour |
|
|
Rebonjour,
j'ai un aquarium de 120 litres en cube
j'ai été acheter les tests de ph, nitrites et nitrates, ils sont tous bons. est ce que ça veut dire que je peux introduire mon 1er poisson ? dès le 9ème jour...
en fait je suis un peu pressée car j'ai un ansistrus à sauver de mon 12 litres. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 08:17:51 PM Titre du sujet: Re: Tests bons au 9ème jour |
|
|
Bon ça signifie combien ? Tu testes avec quoi ?
Mieux vaut attendre un mois entier, le pic peut très bien apparaitre au bout de 15 jours donc ne pas tenter.
En plus rajouter un poisson va apporter de la pollution et faire grimper les taux.
Attends que les bactéries soient bien en place. S'il a tenu quelques temps dans ce bac, il pourra bien attendre encore 3 petites semaines Sinon essaye de rincer les masses filtrantes du filtre du 12 litres dans le 120 litres pour accéler un peu mais ça n'empêchera pas d'attendre pour la survie du poisson. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 08:23:17 PM Titre du sujet: Re: Tests bons au 9ème jour |
|
|
Avec tetratest :ph à 7.5
tetratest No3 à12.5mg et tetratest No2 à 0.3 mg...
alors je suis impatiente c'est vrai, mais cette fois je veux bien faire alors j'écouterais vos conseils
quelle honte de vendre des aqariums de 10 à 30 litres... on a honte de nous dès qu'on se renseigne un peu...
vous me répondrez, faut se renseigner avant... alors je vous écoute.
merci |
|
|
 |
Jérém 94 Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Ven 18 Mai 2007 Messages: 171 Localisation: lausanne (suisse)
|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 08:29:03 PM Titre du sujet: Re: Tests bons au 9ème jour |
|
|
No2 à 0.3 mg?!?! . Ce n'est pas bon du tout. Elles doivent être à 0 pour pouvoir mettre des poissons. Caro à raison (comme toujour ) attend 1 mois . |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 08:30:58 PM Titre du sujet: Re: Tests bons au 9ème jour |
|
|
Petite erreur de lecture du test, en fait le No2 est inférieur à 0.3, mias y'a pas de couleurs pour le 0 !!! |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 08:40:50 PM Titre du sujet: Re: Tests bons au 9ème jour |
|
|
J'imagine que c'est quand meme trop tot?
ça me fait tellement peine de voir ce t ancistrus dans ce tot petit aquarium tout vert |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 08:44:42 PM Titre du sujet: Re: Tests bons au 9ème jour |
|
|
Ah le test tetra On en ferait de la purée Même dès 0,1 certains poissons tournent de l'oeil ils sont vraiment pas malin.
Si tu peux tente de te procurer le test JBL, il donne dès 0 puis 0,25 mg
Tu pourras toujours garder ton mini bac comme bac hopital par exemple
Pour l'ancistrus, il mesure combien de cm ? Tu as une photo ? Parce que le passer trop tot et qu'il se paye les NO2 mieux vaut qu'il soit à l'étroit quelques semaines plutot qu'il meurt en 2 jours  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 08:49:20 PM Titre du sujet: Re: Tests bons au 9ème jour |
|
|
Il doit mesurer 8 à 10 cm grand maxi. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 08:51:31 PM Titre du sujet: Re: Tests bons au 9ème jour |
|
|
Faudrait voir à qu'elle espèce il appartient. Il est peut être déjà adulte, ce qui serait pas plus mal.
Une photo ?  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 08:55:23 PM Titre du sujet: Re: Tests bons au 9ème jour |
|
|
Pas de photos ... il a des petites taches claires, ... (alors que, lorsqu'on l'a eu, il etait tout noir). |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 9th Septembre 2007 09:02:40 PM Titre du sujet: Re: Tests bons au 9ème jour |
|
|
Pour parler des fururs habitants de mon aquarium... faut que je choisisse un autre sujet j'imagine.
alors à tout à l'heure peute etre sur une autre page |
|
|
 |
|