Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
mel13 Alevin

|
Publié le: Samedi 5th Novembre 2011 02:07:47 PM Titre du sujet: J'ai mes poissons qui meurent tous :( |
|
|
Bonjour a tous!! voila... j'ai préparé mon aquarium et ca fait environ deux mois maintenant qu'il est en route mais il y a encore un truc qui ne va pas.
mon eau est apparemment propre le test est bon.
seulement des que je transvase les guppys il meurent un par un et à une vitesse granvée. (deux fois que je tente).
je ne sais plus quoi faire. il y a forcément un truc qui cloche dans mon aquarium. cette aquarium a déjà quelques années avant il contenait des poissons rouges est-ce pour ca que les poissons meurent. j'ai des graviers au fond de mon bac et des plantes. ainsi qu'un filtre qui lui est neuf et a donc deux mois d'utilisation. j'ai aussi à l'intérieur un thermomètre qu'un vendeur ma dit de mettre dans un coin. est-ce dangereux pour les poissons? je suis réellement perdue. Et beaucoup déçue de ne pas y arriver.
merci de votre attention
cordialement
mélanie
ps: bon weekend à tous. |
|
|
 |
ticoeur85 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Samedi 5th Novembre 2011 02:29:25 PM Titre du sujet: Re: J'ai mes poissons qui meurent tous :( |
|
|
Tu sais donner les paramètres de ton eau ?
Merci |
|
|
 |
labanane Dingue d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 20 Mar 2011 Messages: 574 Localisation: 02 aisne
|
Publié le: Samedi 5th Novembre 2011 02:40:11 PM Titre du sujet: Re: J'ai mes poissons qui meurent tous :( |
|
|
Oui les paramètres (ce que tu as testé, quand et la valeur trouvée)
Donne nous les détails de la mort des guppys
Combien t'en as introduit?
comment tu les as introduits?
combien de temps apres ils sont morts?
comment ils sont morts? (décrit le poisson : points blancs, voile blanc... et les circonstances de la mort : reste en surface, s'excite dans tous les sens, a du mal a nager......)
Avec quoi, et a quelle fréquence et quantité tu les nourris? |
|
|
 |
mel13 Alevin

|
Publié le: Samedi 5th Novembre 2011 09:29:12 PM Titre du sujet: Re: J'ai mes poissons qui meurent tous :( |
|
|
Ce sont les vendeurs qui ont fait les tests je n'ai donc pas les valeurs exactes pour les tests et j'avouerai ne pas trop savoir ce qu'il faut prendre pour les faire. quand je pose les questions aux vendeurs ils me disent que ca ne sert à rien puisqu'il le font .
alors les poissons n'ont pas de taches blanches. ils meurent tous de la meme manière. ils n'ont pas de symptômes particuliers. le mâle nage à la surface souvent d'une manière stressée il tourne en rond. Ou alors il descend remonte et ainsi de suite toujours de manière rapide. les femelles quand à elles restent au fond et ne bougent plus ou alors restent posées sur une feuille pour se reposer. Les trois premiers que j'ai essayé de mettre sont morts apparemment à cause d'une monté de nitrite. Mais hier j'en ai remis trois après avoir retesté mon eau par un vendeur (j'avais attendu bien une semaine et j'avais ajouté des bactéries vivantes dans les quantités recommandées par ce même vendeur). l'eau était nickel. mais même résultat les poissons ont commencé à mourir un par un de la meme manière. sauf la dernière qui a repris un peu du poil de la bête quand je l'ai transvasée dans un bac à part. ils meurent au bout de deux jours maximum donc c'est très rapide. (ce matin après le premier poisson mort je suis allée directement au magasin vérifier mon eau et tout était bon. la température est à 22,5°C)
par contre en ce qui concerne l'aquarium a quelques année et avant il contenait des poissons rouges. serait-ce à cause de ca?
j'ai suivi aussi comme il faut l'adaptation pour l'introduction des poissons dans l'eau. j'ai laisser le sac dans l'eau de l'aquarium 15 à 20 minutes puis j'ai ajouté un verre d'eau toutes les 5-10 minutes 3 fois. et je n'ai pas versé le contenu du sac ds l'aquarium. |
|
|
 |
sebounet Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Dim 28 Sep 2008 Messages: 104 Localisation: caen 14
|
Publié le: Lundi 7th Novembre 2011 08:32:38 PM Titre du sujet: Re: J'ai mes poissons qui meurent tous :( |
|
|
Personnellement , cela fait 3ans que je n'écoute plus les vendeurs
tous me viens d'ici
et après tu rigoles quand tu écoutes certain vendeur en animalerie
bon courage a toi |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 7th Novembre 2011 10:32:54 PM Titre du sujet: Re: J'ai mes poissons qui meurent tous :( |
|
|
Apres tout dépend des vendeurs :p le mien est super et il me donne les memes conseils que le forum (H) j'ai trouvé la perle rare...
Bon déjà tu peux peut etre augmenter ta température a 25/26°C
Et demande lui vraiment les valeurs du ph GH NO2 NO3 au moins comme ca tu nous les dis et on peut te donner un avis sur ca
Pour faire les tests toi meme il faut une malette jbl (qui coute 40e :s) sinon t'as les tests en bandelette (ce qu'ils utilisent en magasin, ils sont moins fiables mais moins cher!)
ce que tu me décris me fait penser a un gros coup de stress ou un manque d'oxygène, mais je peux pas vraiment le confirmer
tu l'as bien nettoyé entre les poissons rouges et les guppys? t'as changé le filtre? les graviers? la déco? d'ailleurs t'as quoi comme déco?
pour l'acclimatation ca me parait bien ca doit pas venir de la
sinon la il te reste une femelle?! tu la maintiens comment? |
|
|
 |
mel13 Alevin

|
Publié le: Jeudi 10th Novembre 2011 07:40:37 PM Titre du sujet: Re: J'ai mes poissons qui meurent tous :( |
|
|
Bonjour. Sincèrement désolée pour le retard. Entre les études et tout le bazar c'est dur de pouvoir de trouver du temps pour tout expliquer.
J'espère que vous allez bien?
Pour répondre aux questions en retard (encore une fois je m'excuse) la femelle on m'avait conseillé de la transvaser dans un autre bac le plus grand possible bien rincé avec de l'eau chaude rempli avec de l'eau de mon aquarium et ajout d'un peu de bactéries vivantes mais très peu. ce que j'ai fait.
Je me suis aperçue en fin de journée qu'elle reprenait la forme, renageait normalement sans problème. du coup pour éviter de la faire mourir je l'ai rendu au magasin. Dans la semaine je suis retournée les voir pour savoir ce qu'il en était et elle est toujours en vie.
Du coup ne sachant vraiment pas d'où cela pouvait provenir, je recommence tout à zéro et j'ai changé de vendeur qui ne me disait rien de bon au final.
Ce que j'ai fait pour de nouveau remettre en route mon aquarium:
- tout vidé l'aquarium y compris les graviers.
- je l'ai rincé deux ou trois fois à l'eau bien chaude en frottant avec une éponge neuve (donc aucun produit) pui re-rincé une ou deux fois à l'eau chaude et avec de l'eau froide.
-les graviers je les ai rincé aussi à l'eau chaude plusieurs fois, en remuant bien et dégageant au maximum toutes les saletés possibles.
- le filtre à aussi été nettoyé de A à Z sauf la mousse à l'intérieur blanche que j'ai rincée très longtemps sous l'eau chaude afin de retirer toutes les cochonneries.
-j'ai ensuite rempli mon aquarium avec de l'eau puis j' ai commencé à le poluer en mettant deux trois flocons pour poissons tropicaux.
-en ce qui concerne les plantes j'essaie de les maintenir au maximum en vie dans un bac à part en espérant qu'elles tiendront mais j'en suis pas sûre du tout. elles ont de la lumière, de l'angrais (liquide malheureusement) de l'eau bien entendu.
En plus d'avoir tout nettoyé. Deux ou trois jours après la mise en eau, j'ai placé dans mon aquarium du charbon placé dans un collant (car ne pouvant pas le mettre dans mon filtre trop petit). par contre le vendeur m'avait dit de le retiré au bout de 24h et je n'ai pu le faire que quelques heures plus tard est-ce grave? dois je en remettre un? je ne sais pas si c'était bien de le faire j'espère en tout cas que non.
j'ai aussi acheté une pompe à bulle car je n'en avait pas : le vendeur m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin car j'ai un aquarium de 25 L avec plantes vivantes et non fermé et que du coup l'oxygène arrivait sans problème. Mais mon vendeur actuel m'a conseillé d'en prendre un de peur que ce ne soit pas suffisant et j'ai bien peur qu'il est raison.
j'ai aussi acheté des bandelettes: ainsi je pourrais vous donner des données même si ces tests seront moins précis que d'autres matériels.
je vous remercie en tout cas de vos réponses et de m'accorder du temps.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
cordialement,
mélanie
 |
|
|
 |
marychoux Alevin

|
Publié le: Vendredi 11th Novembre 2011 11:33:12 AM Titre du sujet: Re: J'ai mes poissons qui meurent tous :( |
|
|
Je serais toi je reintroduirai les plantes au bout de 24h les guppys ne sont pas specialement fragiles...pourquoi avoir ajouter des bacteries plutot que d observer une mise en route du cycle de l eau normale?
les guppys d animalerie vivent dans un univers tres steriles je serais toi j essaierai d en trouver chez un amateur (ca devrait pas être dur ) ils s adapteront plus facilement |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 11th Novembre 2011 06:34:10 PM Titre du sujet: Re: J'ai mes poissons qui meurent tous :( |
|
|
Bonjour bonjour...
alors vu que tu as recommencé ton aquarium a zero, tu vas devoir attendre 4 semaines et faire des tests a partir de 3 semaines pour voir le pic de nitrite (NO2) qui vont augmenter d'un coup puis redescendre
tu ne devras pas mettre de poissons avant ce moment la
inutile de polluer l'aquarium ca n'accelerera que tres peu le cycle, et tu peux remettre tes plantes!
Par contre 25L pour tes guppys c'est pas suffisant ils sont beaucoup trop a l'étroit et meme s'ils ne meurent pas quelques jours apres l'acclimatation, ils vivront moins longtemps et moins bien, surtout lorsqu'ils se seront reproduit et qu'il y aura une surpopulation...
je te conseille soit de changer de volume soit de poissons
sinon pour les guppy en effet ils sont super fragiles en animalerie (comme la plupart des poissons) il vaut mieux les prendre chez un particulier  |
|
|
 |
mel13 Alevin

|
Publié le: Dimanche 27th Novembre 2011 07:44:22 PM Titre du sujet: Re: J'ai mes poissons qui meurent tous :( |
|
|
Bonjour tout le monde.
Bon bah au final mon aquarium n'allait pas. Effectivement on m'a dit que pour des guppys 25litres était trop petit, mais en plus de ca il y aurai un soucis dont on ne connait pas vraiment la cause alors bon, les plantes sont mortes petit à petit. j'ai donc réfléchi à ce que j'allais faire avant de venir vous répondre et du coup bah je n'ai pas eu besoin de réfléchir très très longtemps j'ai ma famille qui m'a soutenue et pour Noel en avance m'a offert un 96 litres. bon j'ai peur que ce soit de trop pour un début mais le vendeur leur aurait dit que non pas spécialement.
alors de l'engrais à été mis pour les plantes: vallisneria, cryptocoryne, echinodorus,anubias. Que j'ai recouvert par une couche un peu plus épaisse tout de meme de gravier. Du bois près d'une anubia car on m'a dit qu'elles aiment bien les entourer... Et j'ai placé pour le moment en supplément une pompe à bulles mais bon je la mettrais que de temps en temps c'est surtout pour la déco. la pompe de filtrage était inclue avec l'aquarium et est fonctionnelle. Le thermomètre aussi donc on m'a dit de mettre la température voulue le plus rapidement possible pour que les plantes s'adaptent plus facilement et rapidement surtout, ce que j'ai fait. Heureuse déjà de voir que mes plantes les plus solides me font quelques petites feuilles bien jolies. les autres sont plus fragiles et mettront donc je pense plus de temps à s'habituer, elles ont eu un début plutôt difficile mais repartent . je suis contente sincèrement de voir au moins des plantes en bonne état car les autres dans le petit aquarium ne tenaient pas du tout. Est-ce vraiment parce qu'il était trop petit?
Donc voilà, il en aurait fallu du temps en ce qui me concerne ca commence à devenir long mais je tiens le bon bout et cela commence à prendre forme je retrouve la motivation.
Par contre pareil le vendeur m'a conseillé de mettre des bactéries vivantes juste au démarrage ( celles disposées dans les frigos).
j'ai conditionné l'eau aussi comme il me l'avait demandé.
Il me reste encore à attendre un peu.
Je reste toujours sur mon choix de guppy mais je me dis sincèrement qu'il faudrait avant que je tente un poisson qui soit plus robuste déjà mais qui puisse avoir de bonne relation avec.
Vers qu'elle race puis-je me tourner? on m'a dit que les néons pouvait être assez robustes ou les platty. qu'en pensez vous?
bisous a tous bonne soirée |
|
|
 |
pseudo91 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 15 Jan 2011 Messages: 495 Localisation: viry chatillon departement d essone 91170
|
Publié le: Dimanche 27th Novembre 2011 09:47:44 PM Titre du sujet: Re: J'ai mes poissons qui meurent tous :( |
|
|
Salut je te conseillerais plutôt :
2 male et 6 femelle ( car par la suite je pense que tu n en rajouteras pas car si un frere et une soeur s accouple = malformé )
10 néons vert ou bleu ou diament ou noirs ou rose
2 ancistrus voir 3
7 corydoras de n importe lequel celui que tu préfere
et soit 10 tetra empereur ou nez rouge |
|
|
 |
mel13 Alevin

|
Publié le: Jeudi 1st Décembre 2011 12:31:28 PM Titre du sujet: Re: J'ai mes poissons qui meurent tous :( |
|
|
Bonjour.
j'ai bien lu la réponse à ton message j'ai essayé d'élargir un peu mes recherches en fonctions de tes conseils.
Cependant on m'a dit que que les néons n'étaient pas trop fait pour être avec des guppy car ne viennent pas des mêmes endroit. pour les cardinalis j'étais au courant mais pour les autres je ne savais pas. est-ce vrai?
Et les corydas sont-ils réellement sales et font-ils vraiment le bazar dans un aquarium? j'ai eu quelques remontées de ce genre mais ca me parait bizar car je n'ai pas réellement l'impression que ce soit des poissons capable de faire le bazar dans un aquarium. Si imaginons j'en mets 5?
Et pour un ancistrus ca fait pas trop juste 96litres? Si je mets un ancistrus je ne mets pas de corrydas c'est bien ca?
Par contre effectivement on ne m'a pas conseillé 4 guppy et 4 platys ou mollys car reproduction trop rapide et le bac va être trop rempli. j'ai bien compris le message pour le coup lol. donc je vais en rester aux guppys et c'est déjà pas mal pour un début .
Il me reste plus que le choix pour mes poissons de fond j'ai un peu de mal.
En tout cas merci pour l'attention que tu m'as accordé
bonne journée |
|
|
 |
|